Auteur Sujet: Z 750 "R"  (Lu 21320 fois)

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Re : Z 750 "R"
« Réponse #40 le: 19/09/10 à 20:29:53 »
Vite vite un comparo officiel par la presse spécialisée. 'smyl)
La première fois qu'on roule en Street, c'est comme une première relation sexuelle: on ne sait absolument pas ce qu'on fait, mais c'est excitant... et d'une manière ou d'une autre, le plaisir arrive toujours trop vite.

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Re : Z 750 "R"
« Réponse #41 le: 19/09/10 à 21:15:03 »
Et puis on connaît tous kawa... 8500 euros catalogue... 8000 euros à la négociation et sans forcer (et sans promos)... :P

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Re : Z 750 "R"
« Réponse #42 le: 19/09/10 à 22:07:41 »
En terme de prix et de négoces, c'est clair que l'avantage est pour Kawa, maintenant, en perfs pures, un comparo viendra vite confirmer nos...certitudes.. ;D

Sur le forum des Zédistes (z750.org je crois), il y a un CR assez complet de la prez du 750R, et les seules réponses non apportées sont sur le gain de poids, et le prix, entre 800 et 1000 roros mais rien de confirmé apparament pour l'instant...pour le poids, si ils n'en ont pas parlé, c'est que ca doit pas etre mirobolant...
 Si la Z750R va aller s'aligner sur les tarifs de la Street R, je pense que ce serait quand meme très risqué stratégiquement pour kawa !
A meme tarifs, la presse sera encore moins clémente (déja que c'était vraiment pas mirobolant..), ca pourrait aller a la boucherie et confirmer (encore une fois..) la grande avance de la street ! :)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : Z 750 "R"
« Réponse #43 le: 21/09/10 à 12:00:21 »
Elle proposera surement un ABS et beaucoup pourraient pencher vers ce Z rien que pour ça.
Après, si elle apporte une meilleure partie cycle, ce sera pas une mauvaise bécane, elle ira surement pas chercher le Street R en perf pure, mais bon, tous le monde ne cherche pas à faire Rossi pour sa sortie dominicale et encore moins pour rouler tous les jours...
Je pense qu'elle trouvera largement sa place.

Perso, j'attendais une refonte complète comme à chaque fois un an après que le Z1000 soit paru précédemment. Je suis déçu, pas assez de nouveauté. J'irai ailleurs trouver une remplaçante, pour sur!

Hors ligne frenchy

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Re : Re : Z 750 "R"
« Réponse #44 le: 21/09/10 à 12:44:28 »
Elle proposera surement un ABS et beaucoup pourraient pencher vers ce Z rien que pour ça.
Après, si elle apporte une meilleure partie cycle, ce sera pas une mauvaise bécane, elle ira surement pas chercher le Street R en perf pure, mais bon, tous le monde ne cherche pas à faire Rossi pour sa sortie dominicale et encore moins pour rouler tous les jours...
Je pense qu'elle trouvera largement sa place.

Perso, j'attendais une refonte complète comme à chaque fois un an après que le Z1000 soit paru précédemment. Je suis déçu, pas assez de nouveauté. J'irai ailleurs trouver une remplaçante, pour sur!

idem , pour remplacer la Z750 je m'attendais à une petite Z1000.
J'ai l'imrpession que cette Z750R est juste là pour faire patienter ceux qui seraient déçu de Kawa et commencent à regarder ailleurs en attendant la véritable nouvelle Z750.
Je pense qu'elle arrivera pour 2012.

Hors ligne Looping

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Re : Re : Z 750 "R"
« Réponse #45 le: 21/09/10 à 13:49:54 »
Elle proposera surement un ABS et beaucoup pourraient pencher vers ce Z rien que pour ça.
Après, si elle apporte une meilleure partie cycle, ce sera pas une mauvaise bécane, elle ira surement pas chercher le Street R en perf pure, mais bon, tous le monde ne cherche pas à faire Rossi pour sa sortie dominicale et encore moins pour rouler tous les jours...
Je pense qu'elle trouvera largement sa place.

Perso, j'attendais une refonte complète comme à chaque fois un an après que le Z1000 soit paru précédemment. Je suis déçu, pas assez de nouveauté. J'irai ailleurs trouver une remplaçante, pour sur!

Exact, c'est un élément de sécurité non négligeable et adopté par de + en + de constructeurs (même chez Ducat' !)
Par contre chez Triumph, la conception même de la Street ne permettrait pas son installation.
Il faudra attendre la nouvelle version prévue pour... 2013  :-[

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Re : Z 750 "R"
« Réponse #46 le: 21/09/10 à 13:53:56 »
Ca restera une jap de toute façon. Donc les ressenti en conduite sont different des europeenne (triumph et encore plus ducat)
Ce sera une bonne bécanne, limite au niveau de la street R si ca se trouve, mais a conduire, notre anglaise a des valeurs sure en terme de sensation ressenti, elle procure un kiff grave !!! et il y a pas de plastique dessus  ;D :P
En réflexion.......................please wait

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Re : Re : Z 750 "R"
« Réponse #47 le: 21/09/10 à 14:09:16 »
Ca restera une jap de toute façon. Donc les ressenti en conduite sont different des europeenne (triumph et encore plus ducat)
Ce sera une bonne bécanne, limite au niveau de la street R si ca se trouve, mais a conduire, notre anglaise a des valeurs sure en terme de sensation ressenti, elle procure un kiff grave !!! et il y a pas de plastique dessus  ;D :P

Je suis ok avec ce com!

Perso je pense prendre ma prochaine avec un ABS car je l'utilise pour l'instant exclusivement sur route (même si l'appel de la piste est grand). Pis les journaleux disent que même sur piste, les nouveaux systèmes ne pénalisent pas ou peu pour le commun des mortels, voir sont déconnectables... Donc autant se prémunir contre la chute qui arrive une fois mais peut être méchante (j'ai un de mes potes qui a bloqué la roue avant sur un gros freinage "réflexe" dans une situation de merde. Résultar au sol, moto épave, tibia et péroné!).

Donc la prochaine sera... Européene et avec abs  ;D

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Re : Z 750 "R"
« Réponse #48 le: 21/09/10 à 20:48:55 »
A voir..
La Z "standard" propose déja la version ABS (option) de toute facon, ce sera pas un critere de selection pour opter pour le modele R....
Hate que les comparos tombent en tt cas ! vite vite :)


Hors ligne Syl21

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Re : Z 750 "R"
« Réponse #49 le: 21/09/10 à 22:00:21 »
La Z continue de se vendre comme des petits pains, cette nouvelle version ne dérogera surement pas à la règle.
Après il s'agit plus d'une mise à jour que d'une vrai évolution, enfin pour ma part.
Bon ensuite il faut relativiser sur l'écart de performance avec la R, car dans la conduite de tous les jours je ne pense pas que cela sera déterminant. %)

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Re : Z 750 "R"
« Réponse #50 le: 21/09/10 à 22:25:48 »
Oui et non.

C'est sûre que cela ne sera utile que pendant de grosse larsouille... Mais on sent aussi la bécane sans pour autant aller a la rupture. Être mieux guider est aussi une jouissance de conduite.
Mon vn saucissonne a mort mais il est suffisant pour mes trajets quotidiens pourtant je trouve plus agréable de rouler sur un roadster aux même vitesse ;).

A mon avis il va bien partir ce z750r mais il va décoté a mort quand sortira le nouveau z750 (ou 800) car il sera dans la masse des autres z pourri... Et que les keke le feront pas la différence entre les 2.
 

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Re : Re : Z 750 "R"
« Réponse #51 le: 22/09/10 à 08:27:15 »

La Z "standard" propose déja la version ABS (option) de toute facon, ce sera pas un critere de selection pour opter pour le modele R....


Je dirai pas ça, pour moi, l'abs sera obligatoire sur ma prochaine (enfin je dis ça, mais si ça se trouve je craquerai sur autre chose!), je pense que niveau sécurité c'est vraiment un must. Après, c'est pas parceque tu veux un abs que tu veux un chassis de merde, bien au contraire. Alors si la Z R apporte un réel plus par rapport au Z "classique" du moins point de vue suspate, anti saucissonage, et freinage, je pense que ça peut encore plus aider. De plus, si elle se positionne pas trop mal face à la street R (sans jamais l'égaler pour les fanatique de la street :D, mais j'avoue que ce sera dur avec plus de poids et le châssis poutre acier, bien que ça ne gène pas certains 1000...) en proposant un aspect sécurité en +, c'est bingo, Kawa récupérera de la clientèle perdu face à ses concurrents


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Re : Z 750 "R"
« Réponse #52 le: 22/09/10 à 09:11:53 »
J'ai été en relation avec un cabinet de Marketing connu sur la région parisienne qui avait travaillé il y a quelques années dans le monde de la moto et de la voiture. Ils m'avaient expliqué que de sortir une serie limité, une version sportive où toute autre série spéciale dans ce milieu là permettait de conforter des marges et de revendre du matériel, essentiellement envers les "jeunes" cibles. C'est à dire qu'un nombre non-négligeable de clients, voir même déjà clients de la marque vont changer de monture pour acheter cette serie spéciale GTI Turbo injection, tout simplement parce qu'elle est "mieux" que les autres. Peu importe le résultat où les critiques, il y en a plus dessus, elle est plus chère, donc elle est mieux.
C'est juste une histoire de commerce. Les constructeurs font ce que nous voulons qu'ils fassent.

Si demain, Triumph sort une RR, un grand nombre d'entre-nous vendrons nos brêles (R où normale) pour avoir "la nouvelle RR".

En résumé, il nous faut toujours la plus grosse... ;D
Même si nous n'en avons absolument pas besoin. The buisness must go on...
« Modifié: 22/09/10 à 09:34:34 par Olive-60 »

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Re : Re : Z 750 "R"
« Réponse #53 le: 22/09/10 à 13:29:16 »
J'ai été en relation avec un cabinet de Marketing connu sur la région parisienne qui avait travaillé il y a quelques années dans le monde de la moto et de la voiture. Ils m'avaient expliqué que de sortir une serie limité, une version sportive où toute autre série spéciale dans ce milieu là permettait de conforter des marges et de revendre du matériel, essentiellement envers les "jeunes" cibles. C'est à dire qu'un nombre non-négligeable de clients, voir même déjà clients de la marque vont changer de monture pour acheter cette serie spéciale GTI Turbo injection, tout simplement parce qu'elle est "mieux" que les autres. Peu importe le résultat où les critiques, il y en a plus dessus, elle est plus chère, donc elle est mieux.
C'est juste une histoire de commerce. Les constructeurs font ce que nous voulons qu'ils fassent.

Si demain, Triumph sort une RR, un grand nombre d'entre-nous vendrons nos brêles (R où normale) pour avoir "la nouvelle RR".

En résumé, il nous faut toujours la plus grosse... ;D
Même si nous n'en avons absolument pas besoin. The buisness must go on...
C'est le principe même du marketing ;) : rallonger la courbe de vie du produits... C'est comme les tel portable, on en a tous un qui nous permet justement de téléphoner, sur ce principe inutile dans racheter 1. alors pour nous faire acheter :
Ecran 1lignes>ecran multiligne> ecran couleur> Texto >  Photo > MMS  > vidéo > internet en edge > internet en 3G en 3G+ > jeu de plus en plus évoluer > GPS... au final on a plus un téléphone :).

Pour les voitures et moto c'est pareil, mais en plus il joue sur les série spéciale, qui redonne en effet un atrait supplémentaire pour acheter une vieille chose qui n'évolue pas ou peu (dayto SE, street R) et le marketing s'arrange pour faire saliver tous le monde sur cette petite évolution qui changera notre vie.
Mais peu de proprio vont changer le produit s'il est trop trop proche. ils attendront la deuxième version pour avoir un réel changement... parcontre tous ceux qui était dans l'attente d'achat ce disent que c'est le moment de changer

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Re : Z 750 "R"
« Réponse #54 le: 22/09/10 à 19:16:02 »
A quand un constructeur de renom qui nous proposera une moto "IKEA"?

C'est le concess qui vous l'assemblerait et vous choisissez entre plusieurs type de chassis/cadre, plusieurs types de moteurs et cylindrées, plusieurs sortes de boucle arrière disponibles, plusieurs guidons (droit, bracelets, surélevés, étroit, large), plusieurs types d'optiques et feux AR, plusieurs carénages/flancs, 25 couleurs disponibles, plus tous les autres accessoires... Et tout serait compatible bien sûr.

Bon d'accord, je rêve beaucoup et c'est un peu  [nimportenawak]

Le jour où Triumph proposera ca,  [bave2] [bave2] [bave2] [bave2]

Ca, ce sera du marketing qui comblera le désir de personnalisation!
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Re : Z 750 "R"
« Réponse #55 le: 22/09/10 à 22:04:38 »
Tu reves presque pas, ducat la fait pour la peinture sur les monster.

 mais pour le reste cela couterai trop trop trop trop, trop trop et trop chère (faut pas oublier que tout doit passer a l'homologation. donc comme sur les bar : 500, DS3 et autres voiture complettement personnalisable... c'est déjà plus chere en base et les options monte encore le prix... et la on est sur de la grosse grosse quantité de vente, imagines sur une petite série qu'est la moto.

Sinon y a toujours le bon peintre..., rien n'est impossible a faire

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Re : Z 750 "R"
« Réponse #56 le: 22/09/10 à 23:21:58 »
D'ailleurs la semaine dernière en vacance du coté de Collioure, une Monster rose-mauve,... Une horreur!
J'attends d'en voir d'autres, mais j'ai pas la grande impression que cela fonctionne trop... non?

Hors ligne Camembert

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Re : Z 750 "R"
« Réponse #57 le: 23/09/10 à 01:29:33 »
Hello,

En fait, ce n'est pas du Z750R mais du GSR 750 que pourrait venir une concurrente affutée...

http://www.moto-station.com/article9452-news-moto-2011-suzuki-gsr-750-le-best-seller-2011-.html

Avec 120 cv en full et si le chassis est la hauteur, le Street R pourra se faire du soucis... :o
Reste que le look, bof bof, je demande à voir dans une autre couleur...

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : Z 750 "R"
« Réponse #58 le: 23/09/10 à 08:18:39 »
Mais non, le GSR n'est même pas prévu avec un freinage radial...!  ;D ;D ;D

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Re : Re : Z 750 "R"
« Réponse #59 le: 23/09/10 à 09:23:11 »
Mais non, le GSR n'est même pas prévu avec un freinage radial...!  ;D ;D ;D
On a aucunes info réelles sur cette bécane, c'est juste de la supposition de journaliste..

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