Auteur Sujet: Z 750 "R"  (Lu 21336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Z 750 "R"
« le: 05/09/10 à 14:36:07 »

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : Z 750 "R"
« Réponse #1 le: 05/09/10 à 14:39:16 »
C'est clair qu'ils ne se sont pas foulé...

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Z 750 "R"
« Réponse #2 le: 05/09/10 à 14:49:50 »
C'est pas ça qui lui fera revoir son équilibre des masses foireux et ses 20kgs (mini) de trop !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne teknoleptik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
  • En cours de changement...
  • Localisation: Rouen
Re : Z 750 "R"
« Réponse #3 le: 05/09/10 à 14:53:08 »
 >:(

Eaarrrrrkkkkk KAKA KAWA 750 parce que le 1000 euhh vraiment surpris par l'essai que j'ai pu en faire la semaine derniere... %)

Mais ça vaut pas mon R... %)

Hors ligne Bally

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R Matt Blazing Orange + ZARD Carbon
  • Localisation: Namur, République Socialiste de Wallonie
Re : Z 750 "R"
« Réponse #4 le: 05/09/10 à 17:44:31 »
En somme, un plagiat de la recette "R" appliquée à la Street Triple...
Il a fallu payer des ingénieurs et des spécialistes marketing qui se sont arrachés les méninges pour cette "nouveauté hors du commun".

De toute façon, suspensions réglables ou pas, ca ne gomme pas le surpoids de la meule (207 Kg à sec tout de même) et le moteur reste le même. Elle est toujours faite en acier, donc rien de très noble pour la partie cycle. Son train avant restera malgré tout trop lourd en entrée de courbe. Tout ca, c'est pour vendre, encore vendre et tenter de rassurer les hésitants quant à sa légendaire partie cycle perfectible.

Une vraie exclusivité aurait été de voir la Z750 R avec cadre en alu comme la Street.
Mais ca engendre un surcoût non négligeable et ce n'est pas dans l'optique de Kawa: prix attractif pour vendre un max.
La première fois qu'on roule en Street, c'est comme une première relation sexuelle: on ne sait absolument pas ce qu'on fait, mais c'est excitant... et d'une manière ou d'une autre, le plaisir arrive toujours trop vite.

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Z 750 "R"
« Réponse #5 le: 05/09/10 à 17:50:28 »
Kawa copie peut-être triumph et la street R mais faut pas oublier que triumph a applique certainement la recette de ducati et de ses version S par exemple  ;). Par contre c'est effectivement pas ça qui va régler tous les problèmes de la Z  ;)
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

morbak

  • Invité
Re : Z 750 "R"
« Réponse #6 le: 05/09/10 à 17:51:34 »
Avec la crise pas beaucoup de nouveautés pour les prochaines années coté japonais

Hors ligne olive81

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: albi
Re : Z 750 "R"
« Réponse #7 le: 06/09/10 à 17:25:15 »
+ 1 pour ALEPH!Je parle en connaissance de cause!Passez de la Z au Street et vous aurez l'impression d'avoir un vélo entre les jambes!A+ ;)

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Z 750 "R"
« Réponse #8 le: 07/09/10 à 13:01:10 »
Je crois que l’on appel ça: mettre un pansement sur une jambe de bois !!  :P

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Z 750 "R"
« Réponse #9 le: 07/09/10 à 13:50:02 »
franchement, je vous trouve un brin pas objectifs les gars ... %)

allez, on peut lui laisser une toute petite chance  ;D ;D ;D

quoique ... non, en fait

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Z 750 "R"
« Réponse #10 le: 07/09/10 à 13:54:05 »
franchement, je vous trouve un brin pas objectifs les gars ... %)

allez, on peut lui laisser une toute petite chance  ;D ;D ;D

quoique ... non, en fait
Moui on peut lui donner une chance car il y a plein de bonne bécane de 210kg  ;) et au quelles on n'a jamais dit qu'elles étaient mauvaises en terme de chassis  ;D. Vu que c'était LE gros défaut de cette brelle, avec un peu de chance elle sera maintement bien (j'ai pas dit très bien  ;D). Et vu sont prix y a des chances que cette amélioration repousse sans soucis sa fin de commercialisation.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Z 750 "R"
« Réponse #11 le: 10/09/10 à 19:01:35 »
franchement, je vous trouve un brin pas objectifs les gars ... %)

allez, on peut lui laisser une toute petite chance  ;D ;D ;D

quoique ... non, en fait
Moui on peut lui donner une chance car il y a plein de bonne bécane de 210kg  ;) et au quelles on n'a jamais dit qu'elles étaient mauvaises en terme de chassis  ;D. Vu que c'était LE gros défaut de cette brelle, avec un peu de chance elle sera maintement bien (j'ai pas dit très bien  ;D). Et vu sont prix y a des chances que cette amélioration repousse sans soucis sa fin de commercialisation.

C'est clair ! Entre une VFR 800 V-Tec, qui est même un peu plus lourde, et une Z750, avec une puissance, un poids, une cylindrée proches... Bah y'a pas photo ! la Vifère est agile, équilibrée, avec des suspensions, certes trop souples à l'attaque, mais d'excellente facture, etc... Du coup, elle donne l'impression de faire 30kg de moins que la Z, au bas mot, et permet d'attaquer beaucoup plus sereinement.

Bon, OK, y'a 5k€ d'écart entre les deux aussi ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Z 750 "R"
« Réponse #12 le: 10/09/10 à 19:32:14 »
franchement, je vous trouve un brin pas objectifs les gars ... %)

allez, on peut lui laisser une toute petite chance  ;D ;D ;D

+1
et si on attendait de voir  ;)
car elle a un bon moteur cette kawa , si le chassis se met a niveau ...
et puis ça serai cool que la kawa remonte dans le classement des meilleurs roadster (je parle pas du nombre de vente hein  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne rubz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charlytown
    • Netux
  • Moto: 675cm3 de bonheur !
Il a Three il a tout compris !

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Z 750 "R"
« Réponse #14 le: 15/09/10 à 16:00:20 »
ca devrait être mieux, on va peut etre, etre surpris de la partie cycle
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Z 750 "R"
« Réponse #15 le: 15/09/10 à 16:48:05 »
Je viens d'alluciner, j ai un pote qui sort de chez Kawa (oui je sais les gouts et les couleurs...), il a vu la Z1000 à 7 000 € moins cher qu un street!!! c est dingue, il les brade vraiment leur moto. Je vous rassure il a pas acheté ca mais un 1400 touring pour faire de la borne peinard et garde son H600 pour les arsouilles  ;D
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Re : Z 750 "R"
« Réponse #16 le: 15/09/10 à 17:31:31 »
franchement, je vous trouve un brin pas objectifs les gars ... %)

allez, on peut lui laisser une toute petite chance  ;D ;D ;D

+1
et si on attendait de voir  ;)
car elle a un bon moteur cette kawa , si le chassis se met a niveau ...
et puis ça serai cool que la kawa remonte dans le classement des meilleurs roadster (je parle pas du nombre de vente hein  :D )

C'était le cas dans un essai au mois d'août.
Les journalistes ont émis des doutes car la Z prêtée par kawa était TRES différente de celles qu'ils avaient eu avant.
Kawa a juste admis avoir modifié les setup partie-cycle et les pneus.
Ce devait être une R avant l'heure ...

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Z 750 "R"
« Réponse #17 le: 15/09/10 à 17:41:47 »
Vu la liste des équipements modifiés, franchement, il y a de fortes chances pour que Kawa ait revu sa copie !

J'ai eu une Z de 2007. Quand je suis passée à la Street, je n'ai pas senti de différences moteur. Par contre le poids, l'agilité en dynamique et en statique rien à voir.

Ce que je trouvais de plus naze sur le Z c'était le pauvre bras oscillant repris de mon vieux Gipi !! Alors là, un peu d'alu, ça va pas lui faire de mal, tout comme l'amorto aussi nul que celui de la Street normale d'origine.

Pour le poids, un petit LeoVince carbone, elle perd 10kg... Franchement, moi, je la trouve pas mal... à condition qu'ils la proposent en dessous des 8000€.

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Z 750 "R"
« Réponse #18 le: 15/09/10 à 21:21:50 »
 :D Moé pas de quoi fouetté un vespa  %)

Hors ligne st62500

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • ST675 Red 2010 - Café racer
  • Localisation: Saint-Omer
Re : Z 750 "R"
« Réponse #19 le: 16/09/10 à 11:24:05 »
la "nouvelle tête de fourche" c'est plutot marrant car je vois pas ce qu'elle a de réellement nouveaux...
Faut voir pour un essai mais bon, je ne suis pas convaincu (pour le moment) de cet évolution (surtout par rapport au street ;D) ... (comment ça c'est pas objectif?! :o)
"Heïsteï-six-deux-cinq cent" - J'avoue y'a mieux comme pseudo ;D on a qu'à dire Anthony ;)