Auteur Sujet: Ma première fois.....et avec une street !! (signé,commandée..et chez moi!!)  (Lu 21900 fois)

Hors ligne Biscotte

• Arsouilleur
Re : Ma première fois.....et avec une street !!
« Réponse #20 le: 29/08/10 à 17:56:46 »
essaie d'autres motos voui et tu  verra après que tu as perdu du temps, tant la street est incomparable aux autres roadsters de la même catégorie  ;D ;D ;D

Hors ligne SooZ

• Motard Confirmé
  • pwaaaaahhhh !!!!!
  • Moto: 08 Apple Green
Re : Re : Ma première fois.....et avec une street !!
« Réponse #21 le: 29/08/10 à 18:09:10 »
essaie d'autres motos voui et tu  verra après que tu as perdu du temps, tant la street est incomparable aux autres roadsters de la même catégorie  ;D ;D ;D

+675 !!!!!

au pire... si j'ai pas de boulot dans le mois à venir, y aura ma mienne à vendre... elle est déjà toute équipée.... ;)
(spamafote) ;D TLC Official Member Team  ;D (spamafote)

Hors ligne Biscotte

• Arsouilleur
Re : Re : Re : Ma première fois.....et avec une street !!
« Réponse #22 le: 29/08/10 à 18:16:57 »

+675 !!!!!

au pire... si j'ai pas de boulot dans le mois à venir, y aura ma mienne à vendre... elle est déjà toute équipée.... ;)

la mienne aussi ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #23 le: 29/08/10 à 18:44:13 »
Y a surtout plein de bécane en vente après l'été... La street n'en déroge pas.

Pour la question de neuf ou pas voilà les bonnes questions que tu dois
te poser :
- garantie 2 ans tu auras ou pas  ;D (donc sous sous en moins en cas de panne sans garantie)
- aucunes options (donc Sous sous en moins pour avoir des options)
- usure de la bécane ( neuf tout est neuf alors qu'en occase certaines pièces sont usées)
- rodage ( chiant mais tu le fait toi donc tu sais si c'est bien fait)
- peur de la gammelle... Si tu te plante cela coutera le même prix.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne lebaronrouge

• Motard
    • lebaronrouge on the worl wide web ^^'
« Réponse #24 le: 29/08/10 à 19:39:23 »
Les autres motos incomparables à la street, bha oui pas même chose, 2/3/4 cylindres,après les parties cycles,la position de conduite le confort l'ergonomie, toutes ont leurs avantages inconvénients, moi ce que je recherche c'est pas 'uniquement' le fait que 'c'est moi que j'ai la plusssse rapide et pis cétou" :D

Pour la garantie c'est un argument et donc pour cela que je parlais d'occasion récente, pareil pour l'équipement, une bonne occasion peut être équipée juste comme il me faut pour un prix moindre que d'équiper une neuve, et le rodage c'est certain il y a des bourrins mais je pense que quasi tout acheteur d'une moto de ce prix y prend soin et ne va pas courir le risque de le niker et du coup de compromettre l'avenir de sa moto :P

Donc le bon compromis neuve/occase c'est à réfléchir c'est certain mais je penche plus pour une bonne occase récente quand même ;D

Et ca ne coute rien que j'essaie d'autres motos je ne suis pas hyper pressé,quelques jours c'est rien, et ma vara est encore en vente et ca m'arrangerais qu'elle parte avant pour ne pas me retrouver avec elle sur les bras (assurance,place) ;)

Je reste fan de la street hein pas de panique  ;D   

Hors ligne aurélia

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #25 le: 30/08/10 à 13:48:13 »
Salut Baron Rouge (ouaou le pseudo qui tue  ;)),

Pour la TDF, moi j'ai eu mon 1er street sans protection pendant les 1000 premières bornes et après TDF+petite visière (il n'existait que ça en 2007). Il y a une différence (pour info je mesure 1,70m) mais en effet tu gagnes environ 20km/h de tranquillité, disons que jusqu'à 130 ça va, à partir de 150/160 ça commence à faire mal aux cervicales ... Par contre, que la TDF, à mon avis ça ne sert à rien niveau protection.
Coté esthétique moi je n'aime pas sans, je trouve qu'il y a un grand vide, mais ça les gouts et les couleurs ...

Coté assurance, avec un bonus auto à 0,50, si niveau sinistres t'es correct, tu devrais pouvoir trouver une assurance tous risques à bon prix et bonnes garanties, la plupart des assureurs reprennent le bonus auto aujourd'hui.

Pour le bruit : bienvenu chez Triumph ! Au départ j'aimais pas trop, maintenant j'adore, en plus ça fait bien marrer mes potes motards qui l'appellent "l'aspirateur"  %)

Pour l'angle de braquage (ou le rayon), il est en effet pas top du tout, mais quand t'as une bonne technique tu t'en sors, sinon la butée arrive très vite alors gaffe mais comme elle est très légère ça se rattrape assez facilement (vécu  ;D)

Enfin entre une neuve et une occas, si t'as les moyens (et le temps parce que les blanches sont les plus demandées), prend une neuve (faut bien que certains achètent des neuves pour qu'il y ait des occas à vendre !), parce que tu ne sais jamais ce que le gars a fait avec ...
Perso je trouve que les occas sont vendues très très chères :-\

Bonne réflexion  [yeah2]

Hors ligne tonioprod

• Motard
  • Moto: En recherche...ce sera ptêtre une Speedtwin...
« Réponse #26 le: 30/08/10 à 16:26:34 »
C 'est light mais j'ai aussi vu une petite différence avec et sans la tdf. J'ai eu l'impression d'en prendre un peu moins dans la tronche à 130/140. Au delà, c'est limande style obligatoire.

Hors ligne lebaronrouge

• Motard
« Réponse #27 le: 30/08/10 à 22:07:42 »
En occase je vois de tout, du bon et du n'importe quoi,des gars raisonnables et d'autres qui pensent que leur moto est faite en or :D

Mais il y en a qui sont un compromis très intéressant entre l'année le kilométrage et l'équipement  :P

Après dur dur de se lancer ca reste effectivement un peu la roulette, moins quand même si je la dégote ici je pense  :)

Pour l'assurance toutes ne prennent pas en compte le bonus auto, donc il faut que je la choisisse en fonction de ca si possible et que aussi ce ne soit pas une assurance juste là pour encaisser et qui disparait au moindre soucis %)
J'ai zéro sinistre en 16 ans de permis auto et idem pour les 2 avec ma varadero en assurance moto :P

La street me parait effectivement un peu sur coté mais du coup je vois les annonces trainer des semaines...mauvaise période de vente aussi je pense..

Merci à tous pour vos commentaires j'en prends note  ;)

J'espère quand même trouver bonheur avant l'hiver 8)

Hors ligne aurélia

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #28 le: 30/08/10 à 22:50:45 »
Les assureurs "sérieux" reprendront ton bonus auto : Mutuelle des Motards, MAAF, par exemple.
A éviter Solly Azar et courtiers en tout genre (certains font exception à la règle mais faut les dégoter !)

Normal que les annonces trainent des semaines au prix où ils les vendent !!!
En neuf, normalement tu peux discuter au moins 8 % de réduc.

Hors ligne lebaronrouge

• Motard
« Réponse #29 le: 31/08/10 à 09:21:58 »
Oui il est clair que les prix sont en général élevés du fait de la popularité de la street.

actuellement je suis à la mutuelle des motards pour ma vara, je vais voir avec eux directement sur place pour ce qu'il en serait de la street (il y a une agence je crois à Rouen)

En neuf je sais qu'il y a moyen de négocier mais j'aurais beau grapiller, une neuve avec tout le toutim de mise en route etc et sans options me reviendra quand même très cher,et tant qu'à faire je lorgnerai sur une R, et je dois encore compter l'assurance (je préfère toujours payer cash pour l'année) + the best antivol (actuellement pour ma vara j'ai un bloc disque c'est tout [oups])et j'aurais pas d'options du genre sabot moteur,capot de selle,lèche roue etc etc etc..

Avec un peu de patience je devrais finir par trouver bonheur  :P

Hors ligne biff

• Motard
  • nom de zeus
  • Moto: Honda 350 Four 75'
« Réponse #30 le: 31/08/10 à 09:59:45 »
tu mettras pas un antivol de malade sous la selle.... un bloc disque et c'est tout...

Hors ligne lebaronrouge

• Motard
« Réponse #31 le: 31/08/10 à 10:18:40 »
Trop light un bloque disque %)

Elles sont très prisées des voleurs les streets, après c'est vrai que il y a toujours le soucis du transport, mais déjà pour la stationner dans son lieux de parkage c'est mieux d'avoir le matos qui faut (les assurances sont pointilleuses à ce sujet).

PS: mon pseudo n'a rien à voir avec l'aviateur (bravo à celui qui trouvera d'ailleurs)  ;D

Hors ligne fabien

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #32 le: 31/08/10 à 10:34:07 »
Trop light un bloque disque %)

Elles sont très prisées des voleurs les streets, après c'est vrai que il y a toujours le soucis du transport, mais déjà pour la stationner dans son lieux de parkage c'est mieux d'avoir le matos qui faut (les assurances sont pointilleuses à ce sujet).

PS: mon pseudo n'a rien à voir avec l'aviateur (bravo à celui qui trouvera d'ailleurs)  ;D

En ce qui concerne les blocs disques, j'ai besoin d'une petite précision, je manque d'experience. J'ai acheté un bloc disque avec ma moto. C'est en fait un U assez court que je passe dans le disque. Mais je vois aussi des bloc disques qui sont très compacts, avec juste une fente pour qu'on les mette sur le disque avec un petit axe à l'interieur.
Quelle différence au niveau sécurité entre le premier modèle que je viens de décrire et un U ?

Fabien
A votre avis, pourquoi je la prend Orange ma street ?????

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #33 le: 31/08/10 à 11:17:19 »
Aucune... Si on veut voller ta moto elle le sera. Le
u ou bloc disque est juste dissuasif pour les keke voleur en herbe.
Le seul truc qui marche bien c'est un système suffisament long pour attacher la bécane a un point fixe...

Pour moi le mieux c'est alarme avec beeper et ne pas mettre sa bécane n'importe ou. Sans compter un assurance qui gère en cas de vol

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne mikamikaze

• Motard Confirmé
  • recue le 09/07/09!!! et vendue le 08/07/11..
    • flickr
  • Moto: Speed triple White 2006
« Réponse #34 le: 31/08/10 à 11:27:50 »
ce sont de bonnes sensations hein??...  ;D ;D  hein que ca fait du bien..!

[sivousmecherchez]

Hors ligne Biscotte

• Arsouilleur
« Réponse #35 le: 31/08/10 à 12:23:06 »
Oui il est clair que les prix sont en général élevés du fait de la popularité de la street.

actuellement je suis à la mutuelle des motards pour ma vara, je vais voir avec eux directement sur place pour ce qu'il en serait de la street (il y a une agence je crois à Rouen)

En neuf je sais qu'il y a moyen de négocier mais j'aurais beau grapiller, une neuve avec tout le toutim de mise en route etc et sans options me reviendra quand même très cher,et tant qu'à faire je lorgnerai sur une R, et je dois encore compter l'assurance (je préfère toujours payer cash pour l'année) + the best antivol (actuellement pour ma vara j'ai un bloc disque c'est tout [oups])et j'aurais pas d'options du genre sabot moteur,capot de selle,lèche roue etc etc etc..

Avec un peu de patience je devrais finir par trouver bonheur  :P

Matte mon annonce... tu as tout se qu'il faut dessus  ;D

Hors ligne aurélia

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #36 le: 31/08/10 à 17:33:37 »
M. The Baron, dans les 8% de négo (voire +) tu peux inclure la mise en circul, carte grise, gravage, U,... et des options (c'est ce que j'ai fait). Mais c'est sur que si tu préfères le total full options à la sécurité de l'achat d'une moto neuve, c'est peut être mieux une occas pour toi ...

Fabien, pour le bloque disque que tu as acheté (vu ce que tu expliques s'en est un même s'il ressemble à un petit U), tout d'abord ce qui est important c'est qu'il soit SRA (les U le sont presque tous mais pas forcément les bloque disque) surtout pour l'assurance, et de préférence estampillé FFMC. Attention certaines assurances exigent que ce soit un U et non un bloque disque. De toute façon il vaut mieux un vrai U c'est quand même plus resistant (j'ai un Xena il est très lourd mais top).
Pour ce qui est de la protection contre le vol, malheureusement (surtout pour cette moto), à part habiter dans le fin fond de la Creuse je vois pas trop  :-\, rien de les arrête, même les points fixes (même si c'est quand même la meilleure protection je pense). Je suis assez d'accord avec Jazznet2004, le mieux c'est d'avoir une bonne assurance.

Hors ligne aurélia

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #37 le: 31/08/10 à 22:40:46 »
Qu'est ce qu'on gagne si on trouve le pourquoi du comment de ton pseudo M. Le Baron Rouge ???
Allez je me lance mais pas direct, en devinette : "si tu n'es pas fan d'aviation, l'es-tu de F1 ?"

Hors ligne fabien

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #38 le: 31/08/10 à 22:42:50 »
couleur des cheveux ?
A votre avis, pourquoi je la prend Orange ma street ?????

Hors ligne lebaronrouge

• Motard
« Réponse #39 le: 01/09/10 à 08:39:47 »
You win......zéro point!!! ;D

Rien à voir avec la F1 non plus, ni avec ma moumoutte  [nimportenawak] , je suis peut-être "verticalement désavantagé" mais je ne suis pas un minimoy non plus ;D

Hier ca a bougé, je suis allé essayer un kawa 750Z,mon premier flash avant la street ; j'ai adoré, un vrai petit vélo, super maniable,souple,linéaire,position de conduite et tout un régal.
C'est sur c'est pas comparable à la street qui est beaucoup plus péchue, on passe en gros pour moi entre la Z et la street du labrador au pit bull  :D

propos j'ai eu une belle propal pour un achat en neuf du street chez le concess (un peu + intéressante que ce que vous me donnez d'ailleurs comme indications) :P

Et je suis aller faire un tour chez AXA en sortant pour 'voire' , en tout risque avec la totale (corporelle,assistance,équipement,valeur moto à neuf 1 an et tout le toutim): 1264€...vaseline non comprise  violence1

Ok je viens d'avoir mon permis moto mais quand même...2 ans de 125,16 ans de permis auto à 50% de bonus et un box fermé pour la moto... %)
Je vais tâter du devis online hein et voire un peu ailleurs (la concurrence) si j'y suis  ;D
Un premier essais vite fait sur une base occase de 2008 me sortait moitié moins (mais après faut trier c'est certain,entre les franchises et les entres lignes... %)).

Je veux bien m'attendre à douiller un peu,mais pas autant la c'est du racket et je laisse tomber l'achat du street à ce niveau...ce qui est dommage vue la proposition très intéressante que j'ai eu hier  :P
« Modifié: 01/09/10 à 11:23:39 par lebaronrouge »