ok merci les gars pour les réponses.
Le gars chez triumph m'a dit que on gagnait 20kmh de "tranquillité" en + avec la TDF, avec la petite visière ou pas je ne sais pas je n'ai pas développé.....
Après esthétiquement il est clair que on garde bien le coté british en ne mettant rien et ca dénature un peu de la coiffer d'une TDF, mais ca embellis aussi si on équipe dans le même ton (sabot etc),tant que c'est bien fait.
En tout cas moi avec mes pauvres 60kg et mon mètre 65 je l'ai SUPER bien sentis la prise au vent passé 130...et...ca arrache sévère....elle tract la vilaine, et mon casque,malgré un shoei XR1000, j'ai crus qu'il allait s'arracher de ma tête (bon ok j'ai testé un ptit coup de poignée à 205), mais même bien avant ca je luttais grave (
)
Bon 30mn à peine c'est un peu light pour se faire vraiment une idée, je vais essayer si possible d'autres motos cette semaine (750Z,FZ6 etc) ce sera mieux pour avoir une base de comparaison
J'ai l'oeil à fond sur les annonces, dur dur tant il y a du choix,(c'est si dur à revendre les street?) même si je ne pense pas qu'il soit intéressant d'acheter neuf, c'est une option que je me garde si je ne trouve pas,mais je trouve un peu abusé tous les frais qui se cumulent en + de l'achat en neuf,+ le rodage,+ le prix exorbitant de la moindre option si on veut l'équiper un peu (TDF,pots,sabot,support plaque,cligno etc)...surtout que tant qu'à faire ce serait une R si possible.
Bref je ne me précipite pas en tout cas malgré que j'ai le permis en poche depuis quelques jours, je préfère prendre un maximum de recul et conseils