Auteur Sujet: Ma première fois.....et avec une street !! (signé,commandée..et chez moi!!)  (Lu 21846 fois)

Hors ligne lebaronrouge

• Motard
    • lebaronrouge on the worl wide web ^^'
Cet après midi j'ai fait mon baptême de motard...et en street !! :P

J'ai obtenus la conduite de mon permis moto ce mardi matin,le 24, (pour ceux qui n'ont pas suivis.....oui oui toi le gros la bas au fond avec le pull bleu!), et après un passage chez Triumph Déville les Rouen tout à l'heure, je suis partis seul en tant que motard pour la 1ère fois et sur une belle street !! ;D

Je remercie Alex pour sa sympathie en passant ;)

Mon cousin m'avait dis ; la Street , ca envois du bois !

J'ai pus lui répondre tout à l'heure ; S'pas du bois qu'ca envois!!! C'est des sterres !!!! :o

Bon ok à part l'ER6 du moto école j'avais pas pas d'élément de comparaison et je vais quand même essayer quelques autres motos pour ne pas m'arrêter à une seule sans comparer mais en tout cas, quel pied!

Par contre petite question : la TDF ca atténue comment? parce que sans,la prise au vent wouahouuuuu  :D ca arrache  :o

J'ai été surpris aussi par l'angle de braquage qui est limité aussi.

surpris aussi pour les sensation mais en bien :P

« Modifié: 08/09/10 à 10:07:09 par lebaronrouge »

Hors ligne Biscotte

• Arsouilleur
Re : Ma première fois.....et avec une street !!
« Réponse #1 le: 28/08/10 à 17:21:29 »
féloches! en plus ils sont au top chez Zone Rouge  ;)

Hors ligne teknoleptik

• Motard Débutant
  • **
  • En cours de changement...
« Réponse #2 le: 28/08/10 à 18:46:56 »
 ;D

Tested...

Approved...

Bon bah tu as plus qu'à te fendre d'un billet...( pas en bois celui là )  [nimportenawak]

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

• Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
« Réponse #3 le: 28/08/10 à 18:49:23 »
félicitations et sois prudent hein !  ;) ;) ;) ;)

Hors ligne Biscotte

• Arsouilleur
« Réponse #4 le: 28/08/10 à 18:51:42 »
sinon tu viens rouler le 12septembre  ?  ;D

Hors ligne nebj

• Motard
« Réponse #5 le: 28/08/10 à 19:24:40 »
Bonne route

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #6 le: 28/08/10 à 23:27:27 »
Félicitations, bonnes ballades

[yeah] Official TLB Team Racing Member  #01 [yeah]

Hors ligne fibroblast

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 29/08/10 à 00:11:38 »
welcome a toi nouveau streeteux du 76 et viens donc te ballader avec nous'aut le 12 ^^
partir c'est pourir un pneu !!!!

Hors ligne lebaronrouge

• Motard
« Réponse #8 le: 29/08/10 à 08:40:42 »
Bha si j'ai trouvé ma belle d'ici là je tenterais d'être présent oui, et prudent je le suis, pas le choix dans cette ville de tarés au volant qu'est Rouen.
D'ailleurs lors de mon éssai hier (en 30mn) j'ai trouvé moyen de m'embrouiller avec un blaireau qui lâchait pas la voie de gauche (route de Barentin) malgré les appels de phares pour qu'il se rabatte...on s'est retrouvé au rond point qui remonte par St Jean du Cardonnay, on a causé du pays comme on dis...ptin s'pas vrai ca tous ces abrutis qui restent à gauche des bornes [louche]....

Bref j'ai bien tripé quand même pfiouuuuuuu :P

Le billet je l'ai pour l'achat, même pour une neuve,voire une R, mais je pense qu'il y a peu d'intérêt à acheter neuf pour moi car à assurer en tous risques ce serait trop chaud je pense même si j'ai déjà 2 années d'assurances avec ma varadero et 16 niveau voiture avec 50% de bonus (si une assurance le prend en compte).

Je pense qu'une bonne occasion à partir de 2008 serait plus judicieux (je cherche une street white :P)

Et sinon pour la TDF ca améliore comment svp parce que sinon la misère la prise au vent  :-\

J'ai remarqué aussi un 'sifflement' en roulant, pas agréable...venant de la moto, comme une turbine %)
« Modifié: 29/08/10 à 09:09:56 par lebaronrouge »

morbak

• Invité
« Réponse #9 le: 29/08/10 à 08:58:25 »
félicitations

Hors ligne fabien

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 29/08/10 à 09:54:29 »
Salut baron,

Comme tu le sais, je suis jeune motard moi aussi et nouveau passesseur de street.

Pour le sifflement, je l'ai pas trop sur la mienne mais je suis équipé arrow donc ça couvre peut-être un peu le bruit du moteur.
Avec ma TDF, je suis monté à 130 seulement pour passer un echangeur autoroute sans me trainer à 90 en plein milieu des voies avec mon rodage. Mais même à 130 ça va.
Pour le rayon de braquage, je pensais être plus gèné mais ça se passe bien.
Et pis tu vas quand même pas jouer les quéqués à moto à ton âge non ?? faut rester zen, même quand y'a des RAG (reste à gauche !)
Bref, pour le moment elle me plait bien.

Fabien
A votre avis, pourquoi je la prend Orange ma street ?????

Hors ligne biff

• Motard
  • nom de zeus
  • Moto: Honda 350 Four 75'
« Réponse #11 le: 29/08/10 à 10:11:52 »
félicitation pour le permis

alors pour le sifflement, c'est le bruit caractéristique du 3 cylindres (même une BMW k75 fait le même bruit.... il est quand même vachement plus beau sur la street). quant au tdf, c'est purement esthétique sauf si tu rajoutes la visière (je trouve que ça fait moche.... ce n'est que mon avis....)

et ton assurance, si t'as pas 20 sinistres responsables, ils devraient te reprendre ton bonus voiture (c'est la moindre des choses)

bonne route

un normand exilé

Hors ligne ced

• Motard
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
« Réponse #12 le: 29/08/10 à 10:51:31 »
Salut et féloches pour le permis.

Côté assurances, en tous risques, il ne devrait pas y avoir de grosses différences entre une neuve et une occase récente, et vu tes antécédents, ça devrait bien se passer... ;)

La TDF, je confirme, ça ne sert à rien, sinon à faire zoli (moi j'aime bien..)
A partir de 150, faut soit bien s'accrocher, soit se coucher sur le réservoir... ;D

Hors ligne Biscotte

• Arsouilleur
« Réponse #13 le: 29/08/10 à 11:13:14 »
tu devrais prendre un neuve si tu as les moyen... Maintenant coté assurance moi il me prenait 1200 chez AMV en tier vol incendie et c était ma 1ere moto... Je n ai pas le premis tuture et donc n avais jamais été assurée... Je paie maintenant moins de 700euros...

Hors ligne Street_H51: Gravity man

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
« Réponse #14 le: 29/08/10 à 12:07:39 »
Pour info le sifflement caractéristique... vient des injecteurs... ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Ma première fois.....et avec une street !!
« Réponse #15 le: 29/08/10 à 12:22:47 »
pas du calage a 120' du trois pattes ???

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Street_H51: Gravity man

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Re : Ma première fois.....et avec une street !!
« Réponse #16 le: 29/08/10 à 12:27:43 »
pas du calage a 120' du trois pattes ???

L'info vient de mon concess' ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Greg77

• Motard
« Réponse #17 le: 29/08/10 à 14:26:21 »

Ah, car jusqu'içi j'ai toujours vu que c'était caractéristique des Moteur Triumph à transmission primaire à dent droite...  %)
Surement pas toute la pignonnerie mais une bonne partie.

Hors ligne Greg77

• Motard
« Réponse #18 le: 29/08/10 à 14:39:36 »
Bha si j'ai trouvé ma belle d'ici là je tenterais d'être présent oui, et prudent je le suis, pas le choix dans cette ville de tarés au volant qu'est Rouen.
D'ailleurs lors de mon éssai hier (en 30mn) j'ai trouvé moyen de m'embrouiller avec un blaireau qui lâchait pas la voie de gauche (route de Barentin) malgré les appels de phares pour qu'il se rabatte...on s'est retrouvé au rond point qui remonte par St Jean du Cardonnay, on a causé du pays comme on dis...ptin s'pas vrai ca tous ces abrutis qui restent à gauche des bornes [louche]....

Bref j'ai bien tripé quand même pfiouuuuuuu :P

Le billet je l'ai pour l'achat, même pour une neuve,voire une R, mais je pense qu'il y a peu d'intérêt à acheter neuf pour moi car à assurer en tous risques ce serait trop chaud je pense même si j'ai déjà 2 années d'assurances avec ma varadero et 16 niveau voiture avec 50% de bonus (si une assurance le prend en compte).

Je pense qu'une bonne occasion à partir de 2008 serait plus judicieux (je cherche une street white :P)

Et sinon pour la TDF ca améliore comment svp parce que sinon la misère la prise au vent  :-\

J'ai remarqué aussi un 'sifflement' en roulant, pas agréable...venant de la moto, comme une turbine %)

C'est marrant, je ne suis pas du meme avis que les autres :)

Alors ayant eu la TDF+visière et n'ayant testé que dans cette config, et bien je trouve la protection au vent très efficace et soulage beaucoup sur de long trajet a 130 constant, maintenant à partir de 150 fo commencer à se reculer et à s'abaisser...

Hors ligne lebaronrouge

• Motard
« Réponse #19 le: 29/08/10 à 15:24:39 »
ok merci les gars pour les réponses.

Le gars chez triumph m'a dit que on gagnait 20kmh de "tranquillité" en + avec la TDF, avec la petite visière ou pas je ne sais pas je n'ai pas développé.....

Après esthétiquement il est clair que on garde bien le coté british en ne mettant rien et ca dénature un peu de la coiffer d'une TDF, mais ca embellis aussi si on équipe dans le même ton (sabot etc),tant que c'est bien fait.

En tout cas moi avec mes pauvres 60kg et mon mètre 65 je l'ai SUPER bien sentis la prise au vent passé 130...et...ca arrache sévère....elle tract la vilaine, et mon casque,malgré un shoei XR1000, j'ai crus qu'il allait s'arracher de ma tête (bon ok j'ai testé un ptit coup de poignée à 205), mais même bien avant ca je luttais grave  (ptdr)

Bon 30mn à peine c'est un peu light pour se faire vraiment une idée, je vais essayer si possible d'autres motos cette semaine (750Z,FZ6 etc) ce sera mieux pour avoir une base de comparaison  ;D

J'ai l'oeil à fond sur les annonces, dur dur tant il y a du choix,(c'est si dur à revendre les street?) même si je ne pense pas qu'il soit intéressant d'acheter neuf, c'est une option que je me garde si je ne trouve pas,mais je trouve un peu abusé tous les frais qui se cumulent en + de l'achat en neuf,+ le rodage,+ le prix exorbitant de la moindre option si on veut l'équiper un peu (TDF,pots,sabot,support plaque,cligno etc)...surtout que tant qu'à faire ce serait une R si possible.

Bref je ne me précipite pas en tout cas malgré que j'ai le permis en poche depuis quelques jours, je préfère prendre un maximum de recul et conseils  ;)