Auteur Sujet: [Pronostic] Triumph 2011 : après l'adventure 800, la prochaine nouveauté ?  (Lu 2847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne apriliorange

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
J'aimerais ajouter un sondage au sujet "http://www.streetriple.fr/general/pronostic-triumph-2011-la-prochaine-nouveaute-t36014.0.html"

L'idée est la suivante : selon vous, dans la logique de production et de renouvellement de la gamme, que pourrait faire Triumph (après l'adventure 800 cm3 en septembre) ?  Ce qui serait le plus probable, votre pronostic ?

Option 1 : très attendue grosse Daytona, absente depuis plusieurs années au catalogue Triumph (tout comme la remplacente de la Trophy 1200 l'était avant l'arrivée de la Sprint GT).

Ce marché me semble déjà complet, difficile pour Triumph face aux BMW S1000, Aprilia RSV, Ducati 1198, Yamaha R1 et autres 1000 japonnais.  Jusque là les motos Triumph connaissent le succès par leur excellence face à la concurrence (Speed Triple, Street Triple, Bonneville and Daytona 675)
Aussi, la législation en Europe ne semble pas tourner en faveur des grosses cylindrées.

Option 2 : la speed est un succès, le moteur de la street 675 lui fait de l'ombre, tout comme Ducat a sorti la 696 puis après la 1100 en voyant pas mal de clients passer de l'une à l'autre, Triumph pourrait faire des ventes sur une nouvelle Speed.

Option 3 : et si Triumph voulait toucher le marché Inde / Chine avec une plus petite cylindrée comme celles qui se vendent déjà bien là bas ?

Autres options ... ?


Pour info,
Source : www.triumphadventure.com  , et un peu partout (MCN, Triumphrat, cycleworld, moto station ...)

Il semble que la Speed Triple 2011 gardera les suspensions de la Special Edition 2010 et adoptera le compteur de la Street Triple, mais n'aura pas de nouveau moteur.

Et après, selon vous, quelle sera la prochaine nouveauté Triumph ?
Pour la Speed, des 2011 ont déjà été livrées, deux témoignages lu sur le forum TriumphRat  dans la section speed.

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
La Speed 2011 est annoncée quoi qu'il arrive, reste à savoir s'il s'agit d'une vraie nouveauté ou juste d'un restylage...

Hors ligne apriliorange

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
Rico, dis nous stp d'ou tu tiens l'info, toi ?

Autre info cadrant tout cela, Triumph aurait annoncé officiellement, il y a quelques mois maintenant, ajouter 7 nouveaux modèles d'ici 2012 :

http://www.triumphrat.net/news-room/137643-triumph-to-add-seven-models-by-2012-a.html

Nouvelle aussi relayée largement par la "presse" francaise.

http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/triumph/triumph-annonce-7-nouveaux-modeles-dici-2012/

« Modifié: 23/08/10 à 14:48:27 par apriliorange »

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Toutes les nouvelles Triumph sont nées d'un nouveau moteur.

Le 1050 : tiger, ST, speed
Le 675 : dayto, street
On peut généraliser avec les anciens moteurs 600 ou 955 ...

Donc il y a fort à parier que le nouveau moteur 800 va être monté sur plusieurs machines.
Le buzz actuel orchestré par Triumph tend à prouver qu'ils vont faire un mini-tiger avec 2 config route/TT.
Mais je verrais bien ce moteur dans un nouveau street/dayto.
Il faut rattraper la concurrence qui s'est lancée dans l'augmentation de cylindrée.

Par contre je crois pas trop à un nouveau gros moteur. Le GT vient de sortir avec le moteur "revu" et le speed devrait en profiter.
Ce moteur reste LA référence en Europe en terme d'efficacité. Nul besoin de lui faire gagner du couple ou de la puissance.

Restent les restylages visuels et les upgrades matériels.

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Rico, dis nous stp d'ou tu tiens l'info, toi ?

De mon concess, M&M en parle pour le mois de septembre (présentation presse) dans le numéro de cet été (à la fin)

Hors ligne fabien

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mantes
Rico, dis nous stp d'ou tu tiens l'info, toi ?

De mon concess, M&M en parle pour le mois de septembre (présentation presse) dans le numéro de cet été (à la fin)

Oui j'ai vu ça aussi. J'attend le numero de Septembre avec impatience. J'ai regardé sur internet s'il y avait des fuites sur la nouvelle speed mais rien pour le moment. Faut attendre m&m de Septembre pour  la découvrire...
A votre avis, pourquoi je la prend Orange ma street ?????

Hors ligne apriliorange

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
http://www.moto-zoom.com/actus/exclu-:-triumph-va-nous-g-oter-en-fin-d-ann-e-975/

Citer
- une supersport, la nouvelle Daytona mais cette fois assez puissante et affutée pour venir taquiner les grosses sportives japonaises comme les gsxr1000, zx10R et même la BMW S1000RR (ça promet de beaux comparatifs). Elle pourrait ressembler à ceci:

- une nouvelle Sprint ST repensée en tenant compte des reproches émises sur le dernier modèle, marriant sport et tourisme, en cible la VFR1200?

- une grande Tiger avec un gros moteur pour concurrencer les BMW GS1200 et la Super Ténéré. Elle serait disponible en deux versions : roues à batons ou à rayons. Pas de photo trouvée pour le moment mais Triumph s'attaquerait ici à de gros morceaux.

-  Et ils nous referraient le même coup à la baisse avec une Tiger de plus petite cylindrée pour s'opposer à la GS800 et probablement aussi en deux versions.

- Une nouvelle Trophy viendrait compléter la gamme pour le côté touring, peut être avec un gros moteur aussi, comme la Tiger??

- Une rumeur, un rêve pour certains, on parle d'une Speed avec un coeur capable de venir rivaliser avec la B-King ou la K1300R, au cas où vous trouveriez la 1050 pas assez véloce.

- D'autres surprises seraient aussi prévues avec une arrivée d'autres modèles de petites cylindrées, des modifications des modèles "classics" comme la Bonneville pour des motos plus modernes encore...


Pour l'instant on a bien la Sprint ST et GT, la Tiger 800 en deux versions.