C'est quand même un peu des marchands de rêve chez BR et encore une fois JPZ, je reste persuadé que tu n'as pas été trahi par ton ressenti, tu as bien eu un gain en perfs. Mais les gars annoncent sur leur site un gain de 5ch /5 Nm avec juste un Stage 1 et au bout ton 675 fait mieux en couple qu'un 765R tout en étant un peu moins puissant
Il y a en gros 10ch/1mkg d'écart entre un K13 et un K17R selon le constructeur...
Moi aussi ton retour m'intéresse même si comme disait Magic, les conditions de passage ne seront plus les mêmes, le banc non plus je présume...Allez, je me lance dans un pronostic, si tu approches les 8 mkg moteur à la régulière tu pourras être plus que satisfait !
Je te partage mon expérience voiture sur un 1.6 turbo diesel de 120ch (4000 trs)/300 Nm (2000 trs) d'origine. D'abord j'ai mis une carto BR donnée pour 165cv/380 Nm chez un reprogrammeur lambda mais sans passage au banc possible. Régime mini de couple maxi déplacé vers le haut, moteur franchement bien secoué vers 2300 trs mais en dessous de 2000 pas convaincu du tout. J'ai laissé la carto BR sur mon auto seulement 24h puis je suis passé chez Dynatek avec une carto donnée pour 155cv/360 Nm + passage au banc. En termes de ressenti, bien plus convaincu par Dynatek sous 2000 trs et pas de régime de couple maxi déplacé vers le haut
Après ça n'engage que moi mais je pense que BR n'a pas trop de scrupules à jouer avec les limiteurs pour proposer des perfs brutes plus élevées que la concurrence (Shiftech, Dynatek). Ils sont archi connus, leurs clients sont majoritairement très contents et le gain en perfs est bien réel (les chronos de reprise que j'avais pris avec une appli + adaptateur ODB II avant de remettre la map d'origine étaient sans appel), pourtant j'ai certaines réserves sur leurs méthodes pour épater le client. Certains 1.6D (simple turbo) flirtent avec 170cv/400 Nm après passage chez BR, je trouve cela un peu ambitieux.
Pour ma part j'ai reprogrammé à 214.000 km, j'en suis maintenant à 245.000.