Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 253585 fois)

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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #600 le: 22/10/19 à 16:09:04 »
Filtre à air bien libre tel que le MWR combiné aux cornets, si t'as pas un soufflant qui la laisse s'exprimer c'est mort.
Et la gaver en essence avec un PC5 ni arrangera pas grand chose si ce n'est d'offrir une résistance supplémentaire sur les pistons..
La solution pour tirer profit de ta configuration, c'est un échappement digne de ce nom.
L'origine c'est un dédale de chicane avec zéro effet absorption.
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« Réponse #601 le: 22/08/20 à 19:26:01 »
Salut, je vient de faire une reprog sur mon street de 2016 alors puissance 99.9cv à 10830 tr/ms et 7.3 mkg à 9000 tr/ms
Après  [bave2]
 la c'est meilleur 116.1 cv à 10800 tr/ms et 8.46 mkg à 9000 tr/ms.
Alors après essai le moteur est plus souple, plus plein a tous les régimes et les monter dans les tours sont plus rapide.
 
« Modifié: 27/08/20 à 10:26:23 par jpz13 »

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #602 le: 22/08/20 à 20:17:19 »
C’est quoi ta config ?
« Modifié: 22/08/20 à 20:18:51 par 4KingSuited: Mr Poussin en mocassins, y'm'passaient sale »
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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #603 le: 23/08/20 à 08:27:49 »
C’est quoi ta config ?
Salut, remplacement de la cartographie d'origine par une cartographie d'après 2016 version non bridé et retravailler  [applaudi]

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #604 le: 23/08/20 à 09:23:31 »
(hum) ... sur une moto stock ça doit être au vilo et pas à la roue (apparemment c’est un banc dynojet donc probable), avec l’adjonction d’un pc5 (sinon je ne vois pas comment optimiser une carto au banc sauf à ce qu’il craque l’ecu)

Enfin + 10 cv sur une moto stock .... c’est de l’optimisme marseillais pour moi (mdr)

Par contre avant elle devait pas marcher terrible ...

Bref si t’es content ;)
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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #605 le: 23/08/20 à 09:48:25 »
(hum) ... sur une moto stock ça doit être au vilo et pas à la roue (apparemment c’est un banc dynojet donc probable), avec l’adjonction d’un pc5 (sinon je ne vois pas comment optimiser une carto au banc sauf à ce qu’il craque l’ecu)

Enfin + 10 cv sur une moto stock .... c’est de l’optimisme marseillais pour moi (mdr)

Par contre avant elle devait pas marcher terrible ...

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #606 le: 23/08/20 à 10:19:51 »
(hum) ... sur une moto stock ça doit être au vilo et pas à la roue (apparemment c’est un banc dynojet donc probable), avec l’adjonction d’un pc5 (sinon je ne vois pas comment optimiser une carto au banc sauf à ce qu’il craque l’ecu)

Enfin + 10 cv sur une moto stock .... c’est de l’optimisme marseillais pour moi (mdr)

Par contre avant elle devait pas marcher terrible ...

Bref si t’es content ;)
je confirme c'est 116 cv au vilo et, après le technicien de B R P a ses sources et le matos pour craquer l'ecu. Aussi la carto débridé après 2016 fait au alentour de 110.111 cv car après la légalisation du full la 675 c'est encore vendu jus-quand 2018 dans tous les pays.
Donc si on regarde de plus prés cela fait un gain de 5 cv donc tout à fait faisable en retravaillant la carto.   

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #607 le: 23/08/20 à 10:28:21 »
Ok ;)
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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #608 le: 23/08/20 à 12:10:16 »
je confirme c'est 116 cv au vilo et, après le technicien de B R P a ses sources et le matos pour craquer l'ecu. Aussi la carto débridé après 2016 fait au alentour de 110.111 cv car après la légalisation du full la 675 c'est encore vendu jus-quand 2018 dans tous les pays.
Donc si on regarde de plus prés cela fait un gain de 5 cv donc tout à fait faisable en retravaillant la carto.   

C'est le gain qu'annonce BR sur son site. Ca fait quand même cher le bout par rapport à une reprog de turbo essence ou turbo diesel voiture où quand tu pars de 110ch, tu en gagnes 30 ou 35.
C'est connu que les 675 K13 + dépassaient les 106ch vilo, avant même 2016. Triumph s'est pas fait chier pour 4/5cv juste pour le marché français.
Modèle 2013 mesuré à 112,2cv vilo/102,8 roue (7,2mkg /6.6) par Moto Journal. 109,1 cv / 7 mkg par Moto Mag
« Modifié: 23/08/20 à 12:13:15 par Streetophile: P'tit bichon »

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Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #609 le: 23/08/20 à 15:18:22 »
C'est le gain qu'annonce BR sur son site. Ca fait quand même cher le bout par rapport à une reprog de turbo essence ou turbo diesel voiture où quand tu pars de 110ch, tu en gagnes 30 ou 35.
C'est connu que les 675 K13 + dépassaient les 106ch vilo, avant même 2016. Triumph s'est pas fait chier pour 4/5cv juste pour le marché français.
Modèle 2013 mesuré à 112,2cv vilo/102,8 roue (7,2mkg /6.6) par Moto Journal. 109,1 cv / 7 mkg par Moto Mag
salut, c'est cher c'est vrais pour 5 cv, mais pour mon 675 qui sortait 100 cv et grasse à cette mise à niveau du calculateur et à ces 5 cv de plus à la sortie 16 cv de plus c'est que du bon [sauteamour] sans oublier le couple qui passe de 7.3 mkg à 8.46 mkg, j'ai eu de la chance. maintenant j'ai un petit 765 R

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #610 le: 23/08/20 à 15:57:25 »
Mais ta moto n'aurait pas dû sortir que 100cv vilo d'origine, plutôt dans les 110  ???
Comprends pas cette MAJ calculo, le passage au banc de Moto Journal datait de 2013. Pour moi la carto n'a jamais été changée durant toute la carrière du Street pot bas. Comme Poussin en mocassins, je trouve ça louche
Puis le principe de reprog c'est juste un changement de carto donc pourquoi en 2 temps (débridage + optimisation Ecu) ?
Les 7,3 mkg moteur paraissent élevés pour seulement 100cv moteur mais bon ton graphe le dit donc...
BR annonce un gain de 5Nm avant / après (0,5 mkg) alors 8,46 mkg après c'est franchement balèze (même un peu mieux qu'un 765 d'origine mesuré à 8,3 mkg en carto Road)

« Modifié: 23/08/20 à 16:24:54 par Streetophile: P'tit bichon »

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #611 le: 23/08/20 à 17:14:22 »
Mais ta moto n'aurait pas dû sortir que 100cv vilo d'origine, plutôt dans les 110  ???
Comprends pas cette MAJ calculo, le passage au banc de Moto Journal datait de 2013. Pour moi la carto n'a jamais été changée durant toute la carrière du Street pot bas. Comme Poussin en mocassins, je trouve ça louche
Puis le principe de reprog c'est juste un changement de carto donc pourquoi en 2 temps (débridage + optimisation Ecu) ?
Les 7,3 mkg moteur paraissent élevés pour seulement 100cv moteur mais bon ton graphe le dit donc...
BR annonce un gain de 5Nm avant / après (0,5 mkg) alors 8,46 mkg après c'est franchement balèze (même un peu mieux qu'un 765 d'origine mesuré à 8,3 mkg en carto Road)

pour ma pars je redit ce que le technicien ma raconté, et que même lui est rester étonner quand il la passer la première fois au banc et quelle sortait que 99.9 cv après avec ses compétences il c'est démerder de me la sortir à 116 cv voilà après j'en sait pas plus. a moins que la carto c'est du bidon et que je me suis fais arnaquer .

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #612 le: 23/08/20 à 18:00:54 »
1-arrêtez de parler puissance vilo, ça veut rien dire puisque c'est une estimation basé sur un facteur de correction calculé au pifométre suivant la gueule du client.

2-arrêtez de vouloir comparer 2 courbes sur des banc/lieu différent, là aussi ça veut rien dire.

3-y'a pas de bridage et y'en a jamais eu sur les street peu importe la génération.

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #613 le: 23/08/20 à 22:44:48 »
1-arrêtez de parler puissance vilo, ça veut rien dire puisque c'est une estimation basé sur un facteur de correction calculé au pifométre suivant la gueule du client.

On te parle de puissance moteur partout : quand tu achètes une voiture/moto, quand on parle de la loi des 106cv, c'est ce qui parle à tout le monde. Après tu exagères, le facteur de correction n'est pas calculé au pifomètre, disons qu'on ne connaît pas les pertes de chaque modèle donc le facteur de correction est une cote mal taillée pour tout le monde (15% dans le cas de notre ami et en général le %age est indiqué). Maintenant que le banc lui-même soit réglé pour sortir une mesure à la roue optimiste pour flatter le client, bien sûr que c'est possible ! Question d'éthique dans le métier...

2-arrêtez de vouloir comparer 2 courbes sur des banc/lieu différent, là aussi ça veut rien dire.

On est d'accord. Je voulais simplement dire que la K13 est plus proche des 110cv que des 106 en prenant 2 exemples. Alors 100 de base me semble peu.
Même sur la Street pots hauts, d'origine elle est donnée pour 108cv, qui pour croire qu'elle était bridée à 106 en France ?


3-y'a pas de bridage et y'en a jamais eu sur les street peu importe la génération.

Aucun doute là-dessus pour moi non plus

Bref, on mesure seulement une puissance à la roue (précisément ou pas) avant d'estimer celle au moteur donc 2 occases de flatter le client. Par contre le relatif a un sens. Si notre ami est passé de 99 à 116, il a de quoi être content ! La question est : pourquoi part-il de 99 seulement ?

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #614 le: 24/08/20 à 07:07:19 »
Il est passé de 99 à la roue à 116 au vilo ? ;)
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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #615 le: 24/08/20 à 11:10:41 »
Non, selon le graphe de 99 moteur à 116 moteur, ce qui est déjà beaucoup pour une simple reprog d'un petit moteur atmo. En plus le moteur ne prend même pas plus de.tours après reprog.

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #616 le: 24/08/20 à 11:55:20 »
Non, selon le graphe de 99 moteur à 116 moteur, ce qui est déjà beaucoup pour une simple reprog d'un petit moteur atmo. En plus le moteur ne prend même pas plus de.tours après reprog.
Salut, cela a été fait en trois étapes la première, passage au banc avec les 99.9 cv la le technicien de brp a été surpris par le résultat vue que c'est la première fois qu'il a vue cela sur une moto qui sort habituellement plus de 106 cv, la le technicien (deuxième étape) a  récupéré une carto (non modifier) complète de (110/ 112 cv) qu'il a mapé sur celle de 99.9 cv et après (troisième étape) il a modifier cette carto pour récupéré les 4/5 cv et les 0.5 mkg (et la c'est vrais il y a plus que le compte 8.4 mkg au lieu de 7.7 mkg).
tout ce taf en 6 heures, j'ai laisser la moto 2 jours, pour les 99.9 cv personne ne sais c'est un GAG.
En plus les 113 cv de moto journal sort à 12500 tr/ms et là sur ma fiche il sont à 10800 tr/ms les 116 cv  ??? le couple 7.2 mkg à 8130tr/ms et sur la fiche à 8.4 mkg à 9000 tr/ms  ??? je sais plus ???

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #617 le: 24/08/20 à 14:46:54 »
Comme tu dis il y a des zones d'ombre. La Pmax à 10800 trs sur le 675 c'est pas habituel, elle est généralement vers 12200-12300 trs. A se demander si de base tu avais vraiment la carto d'origine d'une K13.
Autre truc qui interpelle : la courbe de puissance des 116 garde exactement le même profil que la courbe des 99. Pas banal pour une reprog. Surtout qu'il y a eu 2 modifs successives de ta carto. La courbe finale ne devrait plus ressembler autant à celle d'origine.
En tout cas pas de raison de remettre en cause ton ressenti : tu pars de trop bas et tu arrives à une puissance moteur réaliste. Regarde le tableau en haut de ce lien

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=3598.0

117,7cv pour 7,3 mkg donc.
Certaines motos sont plus coupleuses que d'autres mais on peut s'interroger sur la cohérence couple /puissance dans ton cas vu qu'avec seulement 100cv tu arrives au même couple
« Modifié: 24/08/20 à 14:50:23 par Streetophile: P'tit bichon »

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #618 le: 24/08/20 à 16:04:15 »
Et oui cela perturbe, une solution c'est que je repasse le 675 au banc de puissance autre que BRP, reste plus quand trouver un au alentour de Marseille (pour ce qui savent où merci) et comme cela perso je verrais si il ma pris pour une bille comme on dit à Marseille.
je me rappelle que dans les années 95/98 sur les 1200 bandit on monter un arbre à came d’admission de 1100 GSXR  pour gagner du couple qui était plus bas et de la puissance et on prenais pas plus de tours. Mais comme tu dit comment il à fait  ???   
« Modifié: 24/08/20 à 16:14:13 par jpz13 »

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #619 le: 24/08/20 à 17:04:39 »
il y en a un à Peyrolle
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