Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 253678 fois)

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Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #560 le: 08/04/19 à 08:03:34 »
t'as pas une image de meilleur qualité ?

T'as pas été chez les moins bons en plus, j'suis curieux d’analyser ça.
Bonne analyse  [yeah2] (si tu veux l'image en + grand envoie moi ton mail  ;))


Hors ligne Fantomas62

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #561 le: 08/04/19 à 09:09:14 »
La courbe est vraiment pas top, le léger creux vers 7500 il est toujours plus ou moins présent, par contre celui a 9000 et entre 11 et 12, y'a un probléme...

Je vois qu on retrouve également les mêmes creux a 7000 et 9000 tr/min  avec la Map de scottish Fred!

Hors ligne Fantomas62

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #562 le: 08/04/19 à 09:14:47 »
Le banc Dynojet est un banc dit "freiné" pour justement relever la puissance à la roue.
115cv à la roue ok, sinon, si c'est au vilo avec tout ce qu'il y a dessus, c'est peu, très peu.
Le couple aussi me semble bien bas (spamafote)

Il s'est pas trop fait chier sur le ratio de 3000 à 9000 trs :o
[/b][/color][/color]

RATIO pas top non plus avant 9000tr de plus pas de valeur avant les 6000tr

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #563 le: 07/06/19 à 11:09:45 »
Bonjour,

je me permet de déterrer légèrement le topic.
J'aimerai savoir s'il y'a un préparateur en Moselle-Luxembourg pour régler ma triplette.
y'a pas grand chose dessus mais j'aimerais plus de couple/arrachage de bras et un réglage via un banc ne peut être que positif ( enfin j'y connais pas grand chose: je suppute  [ninjas])

j'ai actuellement un K&N et un SC project Conic  avec chicane ( que j’enlève quand je vais pister  [pascontent2]), j'ai mis un PSB de 15 et une poignée de speed pour qu'elle mouline plus ( grâce à ce fofo  [yeah2]) mais ça ne me suffit plus  %)
« Modifié: 07/06/19 à 11:16:02 par yukon42: Gorge Profonde Debilitus »
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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #564 le: 07/06/19 à 20:43:41 »
Oublie pas que tu as un moteur atmo, tu ne feras jamais des miracles sauf modifs mécaniques.

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/3817-moto-quad/4168-triumph/5275-street-triple/8589-2013/8590-675cc/

Tu peux mettre l'arbre à cames de Dayto sur ta Street histoire de gagner 20 bourrins mais tu perdras en souplesse.
Franchement si tu veux te faire arracher les bras, change de bécane !

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #565 le: 07/06/19 à 21:14:38 »
Oublie pas que tu as un moteur atmo, tu ne feras jamais des miracles sauf modifs mécaniques.

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/3817-moto-quad/4168-triumph/5275-street-triple/8589-2013/8590-675cc/

Tu peux mettre l'arbre à cames de Dayto sur ta Street histoire de gagner 20 bourrins mais tu perdras en souplesse.
Franchement si tu veux te faire arracher les bras, change de bécane !
Même pas 20
Car il n'y a pas le même équipage mobile
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Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #566 le: 08/06/19 à 10:18:37 »
19,5 ?  ;D

Hors ligne Arnaud77

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #567 le: 08/06/19 à 11:08:38 »
Sur route, j'vois plus (pas) l’intérêt de faire ce genre de modif.
Déjà passé au PC3 + map pour un Z, ça apporte sur le coup mais on s'en lasse rapidement ou plus exactement ça passe inaperçu dans le temps. On a l'impression d'avoir un dragster pour justifier et se rassurer sur les 450 balles qu'on vient de lâcher  ;D
J'appelle ça de l’agrément, pas vraiment du gap en terme de perfs même si y'a forcement mieux mais sur route... Pour rouler en 6e et enrouler même à rythme soutenu...
Autant rester d'origine et descendre 3 rapports  [vtff]

La modif la plus fiable, rapide et peu coûteuse en gap "sensation" c'est le PSB ou/et la couronne.


Perso pour en arriver une solution qui "arrache les bras", je changerai de bécane tout simplement.
Mais ce ne sont pas les 10-15 chevaux gagnés sur un mapping qui vont te transfigurer la moto.
« Modifié: 08/06/19 à 11:14:24 par Arnaud77 »

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #568 le: 08/06/19 à 13:15:00 »
C'est évident, il faut changer de cylindrée, en plus les tunes de ouf pour gagner des cacahuètes...
Par contre le remapping sur des voitures turbo c'est autre chose. Sur des turbo gazout ou essence tu te retrouves avec une toute autre auto. Fait sur mon turbo gazout,  ça tire plus tôt, plus tard, c'est bien plus coupleux. Là les 450 euros sont justifiés mais sur une bécane ça prête à sourire. Si le 675 ne satisfait plus sur route, c'est pas la moto qui est en cause, c'est le terrain de jeu. Pouvoir faire des lèves en sortie de virage au milieu des autres usagers de la route pas sûr que ce soit le bon argument pour changer de monture.

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #569 le: 09/06/19 à 12:15:41 »
Merci de vos réponses.  bye1
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Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #570 le: 09/06/19 à 21:43:08 »
Colle y des arbre de dayto, c'est le meilleurs rapport cout/perf que tu peu faire sur cette meule

Hors ligne Chris02

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #571 le: 15/08/19 à 10:40:26 »
Bonjour!!
Je viens d’acheter une street r de 2014 avec une petite prepa pour la piste.
J’ai le passage au banc de l’ancien propriétaire qui a fais mes modification et je trouve cela très peu...
Street r avec
Pc5
Filtre mwr
Decata
Corner d’admission
Suppression sai
Silencieux d’origine....

Qu’en pensez-vous ??
Merci


Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #572 le: 15/08/19 à 11:25:45 »
De toute évidence des valeurs à la roue (banc Dyno) et effectivement c'est pas fameux car sur la Street pour trouver la valeur au vilo il faut rajouter une 10aine de chevaux --> 106CV moteur. C'est ce qu'une Street K14 développe d'origine et encore, Triumph dépassait allègrement la limite légale de 106CV sur ce modèle à en croire certains passages au banc

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #573 le: 15/08/19 à 13:15:16 »
C'est la norme pour un moteur stock, ça me choque pas plus que ça. (spamafote)

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #574 le: 15/08/19 à 13:40:14 »
Même avec toutes les pièces qui ont été mises dessus tu ne trouves pas ça un peu léger, peut-être dû à cause Du silencieux d’origine non

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #575 le: 15/08/19 à 14:57:10 »
C'est la norme pour un moteur stock, ça me choque pas plus que ça. (spamafote)

c'est pas un moteur stock là

Hors ligne didier_hornet

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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #576 le: 15/08/19 à 15:36:14 »
c'est pas un moteur stock là
Le moteur si, et avec juste les accessoires autour tu vas pas gagner 15cv.
Il faudrait changer les AAC pour avoir qqe chose de significatif.

Hors ligne Chris02

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #577 le: 15/08/19 à 16:02:35 »
je m'attendais au moins a 105ch a la roue avec la config....pensez vous qu'avec un autre silencieux il y aura un plus gros gain?
ou peut être refaire une carto sur banc chez un autre préparateur

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

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Passage au banc de puissance
« Réponse #578 le: 15/08/19 à 16:27:36 »
C’est sûr que si la carto n’est pas optimisée pour l’équipement installé, tu auras plutôt du moins que du plus. Mais comme dit par Didier, si tu veux vraiment une machine de course il faut ouvrir le moteur pour y placer des éléments de daytona. L’échappement c’est de la poudre au yeux, sauf pour l’allègement du poids quand tu vire celui d’origine.
Tout dépend de l’utilisation que tu en as et de ta maîtrise de la bête.
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Chris02

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #579 le: 15/08/19 à 16:31:48 »
Je reprend la piste après 7 années d’interruption donc elle me fera largement l’affaire surtout que je roulerais régulièrement sur Clastres donc pas la peine d’avoir 200ch.
Mais je pensai qu’elle sortirait plus au vue des choses qu’il y a dessus....et surtout quand je vois des street de 110ch