Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 253827 fois)

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Hors ligne psykomaniaque

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #420 le: 17/06/15 à 00:50:19 »
Je remonte le sujet. Je viens de poser une stage 3. Ma config actuelle, c'est BMC Race, carto Arrow pour le silencieux seulement (ce que j'avais avant), plus de valve, plus de sonde lambda, plus de cata. Quelqu'un aurait une cartographie déjà faite avec cette configuration pour me dépanner le temps que je fasse la carto sur mesure ? Merci !

Hors ligne RomVIII

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #421 le: 27/11/15 à 17:32:14 »
Hello,

Comme c'est l'hiver, je m'ennuie et je me penche sur quelques petites améliorations, d'où les questions qui suivent :

  • l'ECU/calculateur/CDI est-il le même entre la Street Triple R 2013 et la Daytona en 128ch ? (question que je pose car j'ai trouvé un "reprogrammateur" en RP qui m'a l'air fiable mais visiblement ils ne savent faire que sur l'ECU/calculateur/CDI des Daytona)
  • j'ai bien compris que la pose d'un filtre à air, aussi incroyable soit-il n'affecterait pas significativement les performances. Toutefois il semble que le BMC Race soit l'heureux élu si l'on s'intéresse à cet aspect, pourvu que l'on fasse la reprogrammation qui va bien. J'ai bon ? Est-ce qu'il y en a d'autres que vous recommanderiez ? D'après ce que j'ai compris sur une 2013 il suffit de basculer le réservoir pour changer le filtre, c'est bien ça ? (suis une grosse grosse quiche en mécanique)
  • au-delà de leur durée dans le temps, les bougies iridium ont-elles une incidence, même peu significative, sur les perfs ? Combien en faut-il (2 je crois ? oui une grosse quiche je vous dis) ? Est-ce simple de les changer ?
  • Je m'intéresse également à un PSB15. Vaut-il mieux en changer avant la reprogrammation (si reprogrammation il y a) ? Tout le monde a l'air plutôt content de ce changement mais de mon côté j'ai peur que la Street "mouline" un peu, personne n'a eu cette mauvaise surprise ?

Je précise que (i) j'utilise ma moto quasi-exclusivement pour des balades à rythme soutenu mais pas stupide (ii) je crois savoir que le changement des AAC et la suppression du kit anti-pollution (voire la pose d'un collecteur Bodis) sont de bons moyens d'obtenir des gains réellement significatifs toutefois je ne veux faire que du réversible (iii) je sais bien que les 3 chevaux que je peux (potentiellement) gagner au regard de ce qui précède ne feront pas de moi un meilleur pilote et ne me rendront pas "plus rapide", j'aime juste l'idée d'avoir tiré le meilleur (en restant raisonnable) de ma moto en attendant d'être moi-même un meilleur pilote.
Ca serait d'ailleurs chouette si ces dernières précisions pouvaient ne pas prendre le pas sur les questions du dessus.

Merci par avance pour vos réponses :)

P.S : si jamais j'ai oublié un moyen simple et reversible d'optimiser un peu le trois pattes (en termes de moteur ou partie-cycle) je suis preneur également !

Hors ligne Roulette green

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #422 le: 27/11/15 à 17:47:38 »
2 bougies  (mdr) (mdr)



Hors ligne RomVIII

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #423 le: 27/11/15 à 17:51:45 »
À vrai dire j'ai toujours pensé qu'il y en avait une par cylindre jusqu'à ce que je vois un truc sur un site hier qui semblait dire qu'il n'y en avait que deux.. J'ai donc postulé que j'étais encore plus ignorant que je le pensais et que je devais admettre mon incompétence. On dirait que je dois l'admettre à nouveau :)

Hors ligne olivierzx

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #424 le: 27/11/15 à 18:06:55 »
Généralement une moto a une bougie par cylindre mais il en existe à 2 bougies par cylindre. (V60 par ex)

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #425 le: 27/11/15 à 18:13:32 »
Généralement une moto a une bougie par cylindre mais il en existe à 2 bougies par cylindre. (V60 par ex)
Ah ! Tu le savais ça roulette verte ?

(Merci Olivier - désormais je sais que si j'achète des iridium il m'en faut 3 - je progresse !)

Hors ligne Roulette green

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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #426 le: 27/11/15 à 18:29:27 »
Ah ! Tu le savais ça roulette verte ?

(Merci Olivier - désormais je sais que si j'achète des iridium il m'en faut 3 - je progresse !)

Oui je le savais car sur mon ancien gp800 il y avait quatres bougies pour un bi cylindre

 :)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #427 le: 27/11/15 à 18:32:40 »
Pour ton utilisation, psb15 et roule, pas besoin de claquer un demi mois de salaire pour un gain que tu ne ressentira pas ou trés peu.

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Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #428 le: 27/11/15 à 19:01:35 »
Oui je le savais car sur mon ancien gp800 il y avait quatres bougies pour un bi cylindre

 :)

Ok  je dis plus rien :)

Pour ton utilisation, psb15 et roule, pas besoin de claquer un demi mois de salaire pour un gain que tu ne ressentira pas ou trés peu.

Disons que pour l'instant j'ai fait mes calculs et l'addition me convient même si je devais faire tout ce qui précède.
J'ai cru voir que tu faisais de la piste et que t'avais toi-même fait pas mal d'améliorations, tu saurais me renseigner sur le point de l'ECU ?
Pour le psb15 comme je le disais j'ai un peu peur qu'elle mouline. Non pas que mon intention soit de tirer la 6eme, loin s'en faut.

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #429 le: 22/01/16 à 21:08:11 »
Hop-là, petit retour de banc Dynojet pour ma Street. Elle sort autant qu'une Dayto  [yeah]

Ya un peu de matos dedans:

AAC Dayto
Collecteur décatalysé
Arrow PH
Cornets racing Venturi
Kit Dépollution SAI
Filtre BMC Racing
Bougies irridium (ca doit bien rajouter 0.1 cv ça!)


Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #430 le: 22/01/16 à 21:19:37 »
Attendez que les finances remonte un peu, je vais lui faire cracher des watt à cette street à en faire palir une centrale nucléaire  [ninjas]

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #431 le: 22/01/16 à 21:38:31 »
Attendez que les finances remonte un peu, je vais lui faire cracher des watt à cette street à en faire palir une centrale nucléaire  [ninjas]

Attend qu'on fasse souffler les MV dans le ballon [bave]
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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #432 le: 22/01/16 à 22:18:05 »
Attend qu'on fasse souffler les MV dans le ballon [bave]
attend que je fasse souffler le s1000^^

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #433 le: 22/01/16 à 22:24:12 »
En tout ca je confirme ce que dit Magic Blue, quitte à faire une seule modif faut changer les AAC

Quant à RomVIII met-toi un PSB 15 direct sans réflechir [yeah2]
Ca mouline pas trop t'inquiète, 6% de trs/min en + à vitesse équivalente, autrement dit entre 200 à 700 tours de plus qu'avec un pignon de 16 selon ta vitesse.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #434 le: 23/01/16 à 10:04:35 »
attend que je fasse souffler le s1000^^

Faut déjà que tu l'achètes et moi que je la démarre :D
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Re : Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #435 le: 23/01/16 à 12:35:33 »
Faut déjà que tu l'achètes et moi que je la démarre :D
J'attend la fin de cette foutu loi....

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #436 le: 23/01/16 à 14:24:53 »
J'attend la fin de cette foutu loi....

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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #437 le: 02/03/16 à 22:21:35 »
je passe ma moto au banc demain mais je me pose une question  ???
je suis en 15x49 a la place de 15x47 est-ce qu'il faut etre en demul d'origine ou c'est pas grave ?

Si c'est un banc freiné type Dynojet ou Bazzaz, c'est tous bon.
Si c'est un banc Fuch, il doit rentrer la démul (mais je déconseille ce genre de banc pour régler une meule).
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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #438 le: 02/03/16 à 23:35:26 »
je passe ma moto au banc demain mais je me pose une question  ???

Ca va, tu vas réussir à dormir (mdr) ?

@tonton : rdv demain chez helit ....
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #439 le: 03/03/16 à 09:12:16 »
Si c'est un banc freiné type Dynojet ou Bazzaz, c'est tous bon.
Si c'est un banc Fuch, il doit rentrer la démul (mais je déconseille ce genre de banc pour régler une meule).

Cyril moto à un banc Fuch, a priori le réglage fonctionne bien... enfin j’espère!

149cv au vilo d'après lui, et il ma demandé de laisser la sonde lambda sur la ligne arrow..