Hello,
Comme c'est l'hiver, je m'ennuie et je me penche sur quelques petites améliorations, d'où les questions qui suivent :
- l'ECU/calculateur/CDI est-il le même entre la Street Triple R 2013 et la Daytona en 128ch ? (question que je pose car j'ai trouvé un "reprogrammateur" en RP qui m'a l'air fiable mais visiblement ils ne savent faire que sur l'ECU/calculateur/CDI des Daytona)
- j'ai bien compris que la pose d'un filtre à air, aussi incroyable soit-il n'affecterait pas significativement les performances. Toutefois il semble que le BMC Race soit l'heureux élu si l'on s'intéresse à cet aspect, pourvu que l'on fasse la reprogrammation qui va bien. J'ai bon ? Est-ce qu'il y en a d'autres que vous recommanderiez ? D'après ce que j'ai compris sur une 2013 il suffit de basculer le réservoir pour changer le filtre, c'est bien ça ? (suis une grosse grosse quiche en mécanique)
- au-delà de leur durée dans le temps, les bougies iridium ont-elles une incidence, même peu significative, sur les perfs ? Combien en faut-il (2 je crois ? oui une grosse quiche je vous dis) ? Est-ce simple de les changer ?
- Je m'intéresse également à un PSB15. Vaut-il mieux en changer avant la reprogrammation (si reprogrammation il y a) ? Tout le monde a l'air plutôt content de ce changement mais de mon côté j'ai peur que la Street "mouline" un peu, personne n'a eu cette mauvaise surprise ?
Je précise que (i) j'utilise ma moto quasi-exclusivement pour des balades à rythme soutenu mais pas stupide (ii) je crois savoir que le changement des AAC et la suppression du kit anti-pollution (voire la pose d'un collecteur Bodis) sont de bons moyens d'obtenir des gains réellement significatifs toutefois je ne veux faire que du réversible (iii) je sais bien que les 3 chevaux que je peux (potentiellement) gagner au regard de ce qui précède ne feront pas de moi un meilleur pilote et ne me rendront pas "plus rapide", j'aime juste l'idée d'avoir tiré le meilleur (en restant raisonnable) de ma moto en attendant d'être moi-même un meilleur pilote.
Ca serait d'ailleurs chouette si ces dernières précisions pouvaient ne pas prendre le pas sur les questions du dessus.
Merci par avance pour vos réponses
P.S : si jamais j'ai oublié un moyen simple et reversible d'optimiser un peu le trois pattes (en termes de moteur ou partie-cycle) je suis preneur également !