Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 253962 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne MY 675

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
  • Localisation: normandie
    • alex-rrteam79
  • Moto: 675 daytona full prépa
Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #320 le: 21/01/14 à 18:29:23 »
Bien obligé petit fumier!  ;D

Nan mais bon, pour le couple je sais pas, mais pour la puissance le mécano me disait que ça lui paraissait bizarre qu'elle tire pas plus... En même temps il me montrait les courbes de la Dayto d'Alex (my675)!!!!!  :o
Forcément la pauvre titine faisait pas le poids  (mdr)

oui elle marche un peu la dayto  ;D
mais bon il y a du matos aussi  [bave]

Hors ligne anonymoine

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Daytona 675
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #321 le: 21/01/14 à 18:31:33 »
d'ailleurs je voulais te demander, tu avais les AAC racing dessus?  [sifflote]

le cas échéant je vais me pendre...  (mdr)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #322 le: 21/01/14 à 18:38:58 »
Content de voir que tu as pu résoudre le problème !!  [applaudi] [applaudi]
Avec une map de Dayto ou Street? Quelle année?

Bah c'était la carto de la moto (après lecture par Tune ECU).
Une 2007.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne MY 675

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
  • Localisation: normandie
    • alex-rrteam79
  • Moto: 675 daytona full prépa
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #323 le: 21/01/14 à 18:42:03 »
d'ailleurs je voulais te demander, tu avais les AAC racing dessus?  [sifflote]

le cas échéant je vais me pendre...  (mdr)

non sans les AAC racing  [sifflote]

Hors ligne anonymoine

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Daytona 675
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #324 le: 21/01/14 à 18:49:10 »
non sans les AAC racing  [sifflote]

c'est indiscret si je te demande ta dernière config?  %)  :D

Hors ligne djon-64: Alibaba

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pau
  • Moto: street triple 2011
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #325 le: 21/01/14 à 19:37:13 »
Effectivement ta courbe de couple me parait a moi aussi basse....

Hors ligne MY 675

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
  • Localisation: normandie
    • alex-rrteam79
  • Moto: 675 daytona full prépa
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #326 le: 21/01/14 à 20:12:14 »
Oui  ;D


Ligne stage 2
Cornet racing 2009
Filtre bmc
Sai supprimer
Alternateur alléger
Pc3
Réglage sur banc par Jonathan  ;)

Hors ligne anonymoine

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Daytona 675
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #327 le: 21/01/14 à 21:47:34 »
Ok donc un peu de matos...  [bave]

Sinon je reviens tout juste d'un galop d'essai!!!  [sauteamour] [sauteamour]
Donc verdict: on sent la différence graaaave! Elle déleste l'avant allègrement, bien plus qu'auparavant... Par contre sur la remise du filet elle donne des accoups.

Elle m'avait déjà fait ce genre de symptôme en changeant les cornets... Et j'avais fait un reset TPS qui avait gommé le truc, mais la pas moyen d'y arriver  [pascontent2]
Le voyant passe pas vert même au bout de 15min au ralenti

Hors ligne zuka952: Zuk'arbracam

  • Motard
  • ***
  • Messages: 851
  • Sexe: Homme
  • Localisation: rouen
  • Moto: Red power!
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #328 le: 21/01/14 à 22:06:56 »
COCHON VA !  (mdr) j'en étais sûr que tu allais rouler avec ce soir  (lan)

Hors ligne anonymoine

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Daytona 675
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #329 le: 21/01/14 à 22:11:22 »
 [tirelalangue]

 (mdr) tu me connais, j'ai pas pu résister... Elle m'implorait de la chevaucher!!! :D

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #330 le: 23/01/14 à 14:51:12 »
Petite question, quelqu'un a déjà passé au banc une Dayto (ou street) avec les cornet racing vendu par Triumph de différentes hauteur?
Je me pose la question de savoir si le cornet court ou à hauteur variable est le mieux  (spamafote)
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #331 le: 23/01/14 à 14:55:01 »
Un cornet à hauteur variable pour les Triumph ?
 [louche]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #332 le: 23/01/14 à 15:01:44 »
Un cornet à hauteur variable pour les Triumph ?
 [louche]

Je me suis mal exprimé, je parle de ce kit la avec un cornet plus court que les autres :
http://www.totaltriumphtaunton.co.uk/buy/triumph-Daytona-675-Pre09-Air-Funnel-Race-Kits/hjpA9618060daytona675pre09my.htm

D'ailleurs je viens de tomber dessus le prix est plutôt pas mal  :o
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #333 le: 23/01/14 à 15:03:50 »
Désolé d'étaler mon ignorance, mais un seul cornet court, ça veut dire que un seul cylindre reçoit plus d'air que les autres ???
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #334 le: 23/01/14 à 15:14:50 »
Pas plus, mais différemment.
La veine gazeuse n'aura pas le même profil, ce qui engendre un remplissage différent de l'admission.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #335 le: 23/01/14 à 15:15:55 »
Pas plus, mais différemment.
La veine gazeuse n'aura pas le même profil, ce qui engendre un remplissage différent de l'admission.

En fait ce qui m'étonne c'est de le faire sur 1 cylindre seulement, est-ce que ça crée pas une sorte de déséquilibre ? un l'un qui "travaille" plus que les autres. ça crée pas une usure prématurée, ou non homogène ?
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #336 le: 23/01/14 à 15:16:21 »
Pas plus, mais différemment.
La veine gazeuse n'aura pas le même profil, ce qui engendre un remplissage différent de l'admission.
ca fait moins de perturbations dans la BAA ??
ou différente du moins car un obstacle a changé ? comme un courant d'air ?
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #337 le: 23/01/14 à 15:25:59 »
C'est un étranglement.
Plus il est produit tôt, (cornet long) plus la veine gazeuse va filer droit et offrir un meilleur remplissage à mi-régime et inversement, plus il est produit tard (cornet court) et ce sont les hauts régimes qui sont favorisés.

Le fait d'en mettre qu'un permet de ne pas trop privilégié un régime mais plutôt de lisser la plage.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #338 le: 23/01/14 à 15:28:17 »
ok si j'ai bien compris, en gros les cylindres 1 et 2 vont se remplir de manière optimale à mi régime, et le 3 à haut régime. Ils vont pas plus ou moins se remplir

Merci pour l'explication
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #339 le: 23/01/14 à 15:35:29 »
Merci également pour l'explication  ;D
Quelqu'un a déjà effectué les test avec le kit Triumph?
Je vois que sur le site il font la différence entre les deux millésimes de dayto, je pensais pourtant que les cornets étaient identique  ???
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic