Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 253842 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne jef444

  • Motard
  • ***
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 44
  • Moto: street triple café racer
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #220 le: 23/09/12 à 16:46:21 »
et le bmw s1000rr qui est passé avant moi a sortie 160cv à la roue soit 192cv moteur, elle est annoncée pour 193cv d'origine avec catalyseur, le mec avait la ligne sans cata , carto modifié, filtre et shifter... je pense que son banc à une petite erreur, mais ce qui m'inporte c'est la qualité de la courbe, quelle soit la plus lisse possible [yeah2]

Hors ligne D-Form: Blunderer Alien

  • Motard
  • ***
  • Messages: 571
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Borinage
  • Moto: street R black 2012
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #221 le: 23/09/12 à 18:53:25 »
Bref si tu veux savoir ta puissance ben faut aller chez thornbike à avignon... Moi perso ma puissance je m'en fous sinon j'aurai gardé mon R1 avec ma demi ligne akra carbone [bave]
Mais bon si vous trouvez un truc magique qui fait gagner 5cv dites moi le  [sifflote]
5% d'ether dans le réservoir... [ninjas]
 [sivousmecherchez]
Je ne fais max' qu'une connerie par jour, celle de me lever le matin, le reste ne sont que des dommages collatéraux...
 
Si tu freines, t'es un lâche....
Si tu freines pas, t'es un con...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #222 le: 23/09/12 à 19:10:56 »
5% d'ether dans le réservoir... [ninjas]
 [sivousmecherchez]
Avec 50% je gagnerai donc 50cv
Je vais dévaliser la pharmacie ^^

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne D-Form: Blunderer Alien

  • Motard
  • ***
  • Messages: 571
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Borinage
  • Moto: street R black 2012
Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #223 le: 23/09/12 à 19:21:53 »
Avec 50% je gagnerai donc 50cv
Je vais dévaliser la pharmacie ^^
Je vois que t'as pigé le truc... ;D
 
Je ne fais max' qu'une connerie par jour, celle de me lever le matin, le reste ne sont que des dommages collatéraux...
 
Si tu freines, t'es un lâche....
Si tu freines pas, t'es un con...

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #224 le: 06/04/13 à 09:01:01 »
Passage au banc fuchs ce matin a 11h a moto expert reims la neuvilette, le banc seras present toute la journée
Tarif 20€... [yeah2]

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #225 le: 06/04/13 à 15:40:01 »
le verdict est tombé lol et il est tres interessant
donc j'ai repassé la moto en full origine
ligne origine avec catalyseur,CARTO LOW BOY CONSERVE,pignon de 15,filtre bmc race,silencieux origine
VERDICT: 107.4cv et 7.2m.kg

j'ai passé sur le meme banc avec la meme config mais avec le arrow low boy 3en1
VERDICT:109.4cv et 7.4m.kg

on rentrant ce soir je vais mettre les courbes avec le arrow low boy et la ligne catalysé d'origine
les 2 courbes sont similaire et sans trou bien homogene

Bref on peut conclure qu'une ligne seul ne fais gagner que 2 cv
le plus important reste la carto specifique qui vous feras gagner plus que ligne complete
d'ailleur motard flemmard a opté pour cette solutions et il a obtenu un gain de 8 cv en faisant une carto specifique alors qu'une ligne sans carto sur mesure ne feras rien gagné au mieux 2cv

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #226 le: 06/04/13 à 22:22:13 »
courbe config d'origine  avec carto low boy et pignon de 15       vitesse max 218km/h






courbe config arrow low boy avec carto low boy et pignon de 16  vitesse max 228km/h





« Modifié: 06/04/13 à 22:24:25 par knut51 »

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #227 le: 06/04/13 à 22:32:45 »
je pense que la carto joue bcp pour le gain de perf alors qu'une ligne seul nettement moins...
je pense que l'option ligne d'orgine décatalysé avec reglage au banc pour une carto sur mesure comme l'a fait gaetan offrirais de meilleur perf qu'une ligne arrow low boy avec carto constructeur(3en1)...
pour rappel 280€ pour une carto sur mesure a implanter par la suite avec tune ecu+70€ pour decatalysé la ligne
Contre 800€ pour une ligne arrow low boy seul...
et pour moindre frais injecter la carto low boy vous feras gagner des cv et du couple tous simplement meme en moto full origine
Testé et approuvé  [yeah2]
« Modifié: 06/04/13 à 22:37:16 par knut51 »

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #228 le: 06/04/13 à 22:35:40 »
Passage au banc fuchs ce matin a 11h a moto expert reims la neuvilette, le banc seras present toute la journée
Tarif 20€... [yeah2]
tu sais si le banc est souvent chez eux
je passerai ma 2013 des que j'aurai plus de bornes pour voir la courbe avec l'arrow seul sans db et la carto qui va avec

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #229 le: 06/04/13 à 22:40:38 »
Non,Si tu souhaite passer ta moto sur ce banc,tu as jusqu'au 26 mai pour finir ton rodage car il sera present a guigncourt a 30min de reims...
j'en reparlerai au moment venu...

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #230 le: 06/04/13 à 22:45:38 »
ps ce matin un z800 piste est passé au banc le mec etait un peu degouté car il a sortis 120.8cv et 8.4m.kg d'apres lui c'est ce que le constructeur donne comme valeur sorti usine...
Cepandant elle n'avait que 500km avec ligne complete akra et juste debridé...
sinon j'ai vu aussi un fz8 avec un silencieux leo gp pro 110cv et 9m.kg de couple plutot pas mal par contre la puissance bof...

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #231 le: 07/04/13 à 16:12:08 »
Bref on peut conclure qu'une ligne seul ne fais gagner que 2 cv
le plus important reste la carto specifique qui vous feras gagner plus que ligne complete
d'ailleur motard flemmard a opté pour cette solutions et il a obtenu un gain de 8 cv en faisant une carto specifique alors qu'une ligne sans carto sur mesure ne feras rien gagné au mieux 2cv
De mon expérience de la mécanique c'est super osé de faire des conclusions de but en blanc comme ça, pour ne pas dire faux mais les courbes sont intéressantes, merci d'avoir partagé  ;)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #232 le: 07/04/13 à 16:41:20 »
J'ai passé ma street ce week-end end avec celle d'un copain au banc de puissance durant le week-end motor show à Seclin.
Verdict.
Celle de mon pote
Street 2012, arrows pH avec carto et dechicané. 4500 km au compteur. Elle sort 98,81 cv à la roue
La mienne
Street 2012, arrows pH avec carto et dechicané. 6300 km au compteur. Elle sort 100,83 cv à la roue.
Bref j'ai gagné lol.
Sinon au top de cet après midi, un gars en hayabusa 1300 full et Akra dechicané, 175 cv à la roue et le mieux du top !!!! Un papy de 67 ans en S1000 RR 2012 avec 5000 km au compteur ( en 5 mois d'hiver ). La moto en full et full origine, 182 cv à la roue. Et papy était déçu.
J'ai discuter un bon quart d'heure avec lui, il m'a fait halluciner. J'espère pouvoir conduire des engins comme lui à son âge...
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #233 le: 07/04/13 à 16:47:56 »
Un papy de 67 ans en S1000 RR 2012 avec 5000 km au compteur ( en 5 mois d'hiver ). La moto en full et full origine, 182 cv à la roue. Et papy était déçu.
J'ai discuter un bon quart d'heure avec lui, il m'a fait halluciner. J'espère pouvoir conduire des engins comme lui à son âge...
[applaudi] [applaudi] [applaudi]

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #234 le: 07/04/13 à 18:07:17 »
De mon expérience de la mécanique c'est super osé de faire des conclusions de but en blanc comme ça, pour ne pas dire faux mais les courbes sont intéressantes, merci d'avoir partagé  ;)
oui en faite je me suis mal exprimé j'aurais du dire qu'avec une carto identique(3en1) j'ai eu un ecart de 2cv entre la low boy et la ligne d'origine
il me restera un dernier passage toujours sur le meme banc le 26 mai full origine avec filtre a air origine et une carto d'origine(trop pauvre) pour confirmé(peut etre) que la carto est egalement une bonne alternative(moins chere qu'une ligne) pour un gain de puissance et de couple...
voila j'aurais laché pas mal de rond pour les passage mais au moins si ca peut faire avancer les choses pas de probleme...

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #235 le: 07/04/13 à 18:16:25 »
De mon expérience de la mécanique c'est super osé de faire des conclusions de but en blanc comme ça, pour ne pas dire faux mais les courbes sont intéressantes, merci d'avoir partagé  ;)
apres justement j'ai voulu passer plusieurs fois la moto sur un meme banc pour effectivement apporté une preuve concrète pour qu'on ne puisse pas dire"c'est des connerie""pas possible"etc...
y'a une chose que je n'est jamais voulu dire de peur de me faire"lincher" mais maintenant que j'ai eu les resultat au banc je peux lol
effectivement une fois avoir retirer ma ligne low boy et remis la ligne d'origine je me suis dis aller go a la concession pour remettre la carto d'origine et la surprise la moto marcher aussi fort en faite je n'avais pas vu de difference flagrante, une legere monté en regime plus rapide et c'est tous;bref je ne suis pas fou le banc a confirmé mes dire, et j'ai etais le premier surpris [yeah2]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #236 le: 08/04/13 à 11:57:55 »
maintenant tout le monde va mettre la carto lowboy  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #237 le: 08/04/13 à 12:17:30 »
chacun feras ce qu'il voudras j'ai voulu confirmé sur papier les courbes avec une carto low boy en full origine...

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #238 le: 08/04/13 à 12:20:51 »
moi ce topic il me juste rigoler ... avant de se pignoler pour 5, 10 ou même 15 poneys ... on ferait meiux de savoir se servir de nos motos  (mdr)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #239 le: 08/04/13 à 12:23:20 »
ça c'est pas faux, allez donc acheter un âne  (mdr)