Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 253891 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #140 le: 26/06/12 à 12:11:38 »
 :o Tu me prêtes ton moteur
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne nike06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège (belgique)
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #141 le: 26/06/12 à 12:15:36 »
 ???  pourquoi ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #142 le: 26/06/12 à 12:17:11 »
Hello,

Pour info pour ma street R de 2010, 10500km
Banc de puissance dynojet :
Moi j’ai la seulement la puissance à la roue : 102,2 ch à 12300 tr/min et 6,5 mkg à 9000 tr/min.
Pot arrows PH + filtre racing , carto adaptée. Apparemment chez triumph ils ont essayé plusieurs carto avant de trouver le meilleur compromis puissance/couple.


bonne journée
a priori tu as la Pmax d'une dayto là...  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #143 le: 26/06/12 à 12:21:03 »
Parce que plus de 102 hp à la roue, ou le banc est optimiste ou ton moteur a vraiment la santé.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne nike06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège (belgique)
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #144 le: 26/06/12 à 12:25:01 »
Oh  :D.
Je vais uploader le graphique si j'y pense.
C'est vrai que depuis la modification cela fait maintenant 1 an. La moto marche fort très fort même, je dois faire gaffe.
Tout ce que je sais c'est que la moto est restée 3 h pour différents réglages et 4 passages au banc.


Non le banc est nickel car il un testé une autre street r et elle sortait 96cv à la roue arrière
« Modifié: 28/06/12 à 07:58:40 par nike06 »

Hors ligne nike06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège (belgique)
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #145 le: 26/06/12 à 12:27:31 »
Le couple est vraiment pour ma part monstreux je trouve. Quand on pousse ca tire fort sur les bras ...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #146 le: 26/06/12 à 12:47:22 »
Oh  :D.
Je vais uploader le graphique si j'y pense.
C'est vrai que depuis la modif cela fait maitenant 1 an. La moto marche fort très fort même, je dois faire gaffe.
Tout ce que je sais c'est que la moto est restée 3 h pour différents réglages et 4 passages au banc.


Non le banc est nickel car il un testé une autre street r et elle sortait 96cv à la roue arrière
Déjà 96 a la roue c'est pas mal  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Azéo : Pochetron

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1786
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 100 m derrière toi...
  • Moto: Street Noire Capricieuse & Susceptible
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #147 le: 26/06/12 à 13:13:17 »
J'ai seulement la puissance à la roue : 102,2 ch à 12300 tr/min et 6,5 mkg à 9000 tr/min.
Pot arrows PH + filtre racing , carto adaptée.

C'est bizarre qu'on t'ai pas demandé sur le fofo :
1/ Si tes pots son déchicanés,
2/ Quel est la marque de ton filtre à air,
3/ S'il n'y a pas moyen d'extraire ta carto.
4/ Et si tu as fait ton rodage toi même et comment?  [sifflote]
J'ai peur... j'avance pas... Je suis un papy, un TLB, une larve, j'me fais doubler par les scooters, les vélos et même les rollers... mais j'vous emm... et j'men fou... parce que j'roule en TRIUMPH (et toc!)

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #148 le: 26/06/12 à 13:27:45 »
et surtout la preuve en image.

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #149 le: 26/06/12 à 13:29:30 »
T'es sûr de pas avoir une speed full ?  (mdr)

Hors ligne nike06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège (belgique)
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #150 le: 26/06/12 à 13:32:10 »
Hello,

Oui les pots sont bien sans chicanes,
Le filtre à air c'est un K&N race.
Pour la carto je sais pas cela à été fait chez triumph. Le gars que s'occupe de cela prépare des daytona pour la course donc je pense qu'il doit bien connaitre son boulot.
Il était pas trop surpris du gain obtenu.
Rodage fait par moi même comme préconisé par le constructeur sauf qu'arrivé à 800km une fois le moteur bien chaud le mécano m'avais conseillé de tiré 2 3 fois assez fort pas trop longtemps.
J'espère avoir bien répondu


ps : Je vais poster le graphique ce soir ou demain
« Modifié: 28/06/12 à 11:52:35 par nike06 »

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #151 le: 26/06/12 à 13:42:38 »
C'est quel concess?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne nike06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège (belgique)
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #152 le: 26/06/12 à 13:48:15 »
Triumph Bruxelles

Hors ligne Azéo : Pochetron

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1786
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 100 m derrière toi...
  • Moto: Street Noire Capricieuse & Susceptible
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #153 le: 26/06/12 à 14:02:53 »
Triumph Bruxelles

Ha ben voilà... ceci explique celà... Sacré Belges, ils en ratent pas une pour nous faire marrer  ;D !
J'ai peur... j'avance pas... Je suis un papy, un TLB, une larve, j'me fais doubler par les scooters, les vélos et même les rollers... mais j'vous emm... et j'men fou... parce que j'roule en TRIUMPH (et toc!)

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #154 le: 26/06/12 à 14:37:36 »
Ha ben voilà... ceci explique celà... Sacré Belges, ils en ratent pas une pour nous faire marrer  ;D !

J'aime

 (mdr)

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #155 le: 26/06/12 à 15:07:49 »
 (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne nike06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège (belgique)
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #156 le: 27/06/12 à 17:55:36 »

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #157 le: 27/06/12 à 18:15:04 »
Il a appliqué une correction de 15% pour convertir la puissance roue-vilebrequin.
Donc ta courbe c'est une puissance vilo, pas roue.

Donc normale.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #158 le: 27/06/12 à 19:13:04 »
Ben non elle se traîne alors ;)
Car pas en 106  (mdr)

Je t'ai mis une petite carto qui va bien. Tu vas perdre pas grand chose ....

Trop trop bon  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne nike06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège (belgique)
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #159 le: 27/06/12 à 22:14:23 »
Je peux vous garantir que la courbe est bien prise à la roue arrière. Le mécano avait confirmé cela. Car j étais surpris aussi de voir seulement 102cv alors que la moto d origine fait 108. Et puis il m a bien dit non c est la puissance roue pour avoir la puissance vilebrequin vous devez ajouter entre 15 et 19% cela dépend des motos. Ici il partait sur le fait de sortir plus ou moins 115cv de la street. Le gars prépare et fait de la compétition donc j ai entièrement confiance en lui. En Allemagne il sorte aussi avec les Arrows plus qq modifs vite 110 cv.
Je suis pas ici pour me vanter en tant que belge je partage juste mes infos reçues.
Pour info j ai essayé pendant mon dernier entretien un street r 2012 avec juste les Arrows et bien je peut vous dire que j ai bien ressenti le manque de puissance quand j ouvrais à fond.

Bonne soirée

« Modifié: 28/06/12 à 09:30:15 par nike06 »