Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 253786 fois)

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #120 le: 21/05/12 à 01:00:51 »
Heu 112 vilo c'est pas possible je crois. Sinon la street dépasserais les 106cv legal non??

Moi controlé à 89,3 cv roue arrière. Banc dynojet

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #121 le: 21/05/12 à 11:48:00 »
Ben avec la ligne et le filtre pourquoi pas  (spamafote) Et puis elle respire peut-être mieux que la moyenne, c'est très courant, chaque moteur est différent, jeux de fonctionnement, rodage, huile etc. Sans compter les conditions de passage au banc (température, pression atmo etc.) ;)

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #122 le: 21/05/12 à 11:54:21 »
Comme de tout, y a des moteurs qui marche fort et d'autre un peu moins..

Perso j'ai tester une dayto full, et j'ai pas eu l'impression qu'elle envoyait plus fort que ma street. parcontre j'ai bien noté le manque de couple  (spamafote)...

Alors soit la dayto avait le cancer et la mienne est en super forme, soit c'est une vue de l'esprit... car a partir de quand on sent une différence, 5cv, 10, 20,...  (spamafote)

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #123 le: 21/05/12 à 12:56:17 »
ligne + filtre 112CV au vilo moi j'y crois... Dommage que tu es pas la puissance à la roue... Au final celle qui compte.

Hors ligne TDKey 71

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #124 le: 21/05/12 à 14:31:31 »
je veux bien que certaines street marchent bien, mais de la à dépasser les 106cv règlementaires imposés par la loi....
Moi on ne m'a donné que la puissance à la roue, même pas le couple  :-\

Après comme me disait Maxoo, son ex brèle marchais moins que les autres, mais il pourrissait tout le monde  [vtff]

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #125 le: 21/05/12 à 14:53:11 »
je veux bien que certaines street marchent bien, mais de la à dépasser les 106cv règlementaires imposés par la loi....
Moi on ne m'a donné que la puissance à la roue, même pas le couple  :-\

Après comme me disait Maxoo, son ex brèle marchais moins que les autres, mais il pourrissait tout le monde  [vtff]
Exactement, c'est bien pour l'amour propre d'avoir une moto qui a plus de CV que prévu, mais bon si t'es un TLB tu le resteras tout autant [ninjas]

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #126 le: 21/05/12 à 16:56:08 »
voici les photo du premier test effectué sans filtre bmc race



Hors ligne knut51: Maurice

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #127 le: 21/05/12 à 16:58:44 »
je mettrais celle avec le filtre bmc des que j ai retrouvé cette maudite feuille [pascontent2]

Hors ligne VaLe_H46: membre

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #128 le: 21/05/12 à 17:08:35 »
je veux bien que certaines street marchent bien, mais de la à dépasser les 106cv règlementaires imposés par la loi....


Sauf que la il a "Ligne arrow low boy + filtre bmc race" donc forcément il y a un gain :)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #129 le: 21/05/12 à 17:12:09 »
Après comme me disait Maxoo, son ex brèle marchais moins que les autres, mais il pourrissait tout le monde  [vtff]

Hey j'ai pas dis ça  :D

Mais oui c'est pas 10ch en moins qui vont te faire perdre 10secondes au tour.. Je m'en accommodais disons  ;D

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #130 le: 21/05/12 à 23:12:40 »
Moi je pèse 65kg, donc ma street elle fuse grave. Plutôt que d'avoir 10cv de plus pour 30kg de plus lol

Par conte TLB ça veut dire quoi? Touche la b*te?

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #131 le: 22/05/12 à 05:32:00 »
Moi je pèse 65kg, donc ma street elle fuse grave. Plutôt que d'avoir 10cv de plus pour 30kg de plus lol

Par conte TLB ça veut dire quoi? Touche la b*te?


Traine La Bite  ;D

Avec mes 63Kg je dépose tout le monde a l'accèl sur piste  [ninjas]
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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #132 le: 22/05/12 à 13:37:57 »
Et avec ton futal je vais gagner 10cv,   [ninjas] ninjaaaaa!!!

Sérieux vous pensez vraiment qu'une street peut faire plus de 106cv vilo avec juste ligne et filtre? sans réglages particulier? j'y crois pas perso.


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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #133 le: 22/05/12 à 22:51:26 »
Et avec ton futal je vais gagner 10cv,   [ninjas] ninjaaaaa!!!

Sérieux vous pensez vraiment qu'une street peut faire plus de 106cv vilo avec juste ligne et filtre? sans réglages particulier? j'y crois pas perso.
Et imaginés en full stock qu'elle face plus de 106  (mdr)

C'est connu, y a pas un moteur identique  ;)

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #134 le: 11/06/12 à 23:55:45 »
A mon tour de dévoiler mes résultats :
112cv au vilo
101cv à la jante
96cv à la roue

par contre c'est nul j'ai pas ces valeurs par rapport eu tr/min, que en vitesses.

ET DONC je me pose une petite question: les "fameux" 106cv qui sont annoncés sur la fiche technique de notre belle, sont ceux de la roue, de la jante ou du vilebrequin??
et dernière question (un vrai poireau celui là!!! [tirelalangue]) la différence entre la "jante" et la "roue"? à moins que le terme "jante" voudrais dire "sortie de boite" ??
enfin dans tout les cas, pas souvent que la poignée soit bloquée... :-X (mdr)

Pour info c'est un Street de 2009, + de 20 000km, avec pot SC Project ovales (sans chicanes... [ninjas] [vtff])

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #135 le: 12/06/12 à 00:03:00 »
Les 106ch annoncés c'est au vilo  ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #136 le: 12/06/12 à 00:07:42 »
Et avec ton futal je vais gagner 10cv,   [ninjas] ninjaaaaa!!!

Sérieux vous pensez vraiment qu'une street peut faire plus de 106cv vilo avec juste ligne et filtre? sans réglages particulier? j'y crois pas perso.

Elle fait 106 au vilo d'origine, donc, rien qu'avec l'adjonction d'une ligne complète on gagne facile au moins 5 canassons.

La déperdition de puissance entre le vilebrequin et la roue est d'environ 10 à 15% selon la chaine utilisée, l'huile moteur, la largeur du pneu, la qualité des roulements de roues, etc etc...

La moyenne constaté est de l'ordre de 12%
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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #137 le: 13/06/12 à 12:06:51 »
Comme de tout, y a des moteurs qui marche fort et d'autre un peu moins..

Perso j'ai tester une dayto full, et j'ai pas eu l'impression qu'elle envoyait plus fort que ma street. parcontre j'ai bien noté le manque de couple  (spamafote)...



Ton impression est peut être "trompée" par le carénage ( même si il ne doit pas beaucoup protéger ) !!!   ;)
Le manque de couple est plus gênant sur route que sur piste ( sur laquelle tu peux titiller le haut du compte tours )

Citer
Alors soit la dayto avait le cancer et la mienne est en super forme, soit c'est une vue de l'esprit... car a partir de quand on sent une différence, 5cv, 10, 20,...  (spamafote)

Quand on a suffisamment d’expérience , et roulé sa bosse
L'équipe de France de handball est sur le toit du monde, ils ont été invaincus de 2008 à 2011 ( JO , 2 championnats du monde , 1 championnat d'Europe )
Ils ont gagné la quatrième étoile en Suède le 30 Janvier 2011

Médaille d'or aux JO de Londres 2012 , 6e au mondial 2013 en Espagne

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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #138 le: 13/06/12 à 12:17:09 »
Ton impression est peut être "trompée" par le carénage ( même si il ne doit pas beaucoup protéger ) !!!   ;)
Le manque de couple est plus gênant sur route que sur piste ( sur laquelle tu peux titiller le haut du compte tours )
 
Quand on a suffisamment d’expérience , et roulé sa bosse
J'ai une street dayto  (mdr) donc si tu veux la puissance suivant la position et les carénages  [sifflote]
C'est pas comme si je roulais tous les jours avec une moto très proche de la dayto.

Après pour le ressentis. Pas besoin d'avoir une énorme expérience pour le sentir. La preuve le manque de couple je l'ai senti ;) mais le surplus de pattate en haut pas trop.

Après je le redis soit la dayto que j'ai tester avait le cancer soit j'étais bourrèrent j'ai mal ressenti le truc.
Mais depuis que je roule en street dayto je peut t'assurer que le couple en plus sur route ouverte et super.
À l'inverse pour la piste une dayto  [bave]

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Hors ligne nike06

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #139 le: 26/06/12 à 12:08:27 »
Hello,

Pour info pour ma street R de 2010, 10500km
Banc de puissance dynojet :
Moi j’ai la seulement la puissance à la roue : 102,2 ch à 12300 tr/min et 6,5 mkg à 9000 tr/min.
Pot arrows PH + filtre racing , carto adaptée. Apparemment chez triumph ils ont essayé plusieurs carto avant de trouver le meilleur compromis puissance/couple.


bonne journée