Mesuré au vilebrequin je suppose.
Oui, le banc compense les pertes depuis le psb jusqu'au gommard en passant par la chaîne : là c'est la puissance en sortie de vilo.
C'est un banc italien "power-bike" :
http://power-bike.it/index.php?option=com_content&view=article&id=108&Itemid=211&lang=enCHARACTERISTICS TO WORK
The Dyno test Warm-Up-pro can be a great test power, but primarily it is a tool to work, that you can use for different application to facilitate the work in your car shop or car-service.
You can use Warm Up-pro to test the motorcycle in this way:
WHEEL HORSEPOWER
ENGINE HORSEPOWER
FRICTION HORSEPOWER
Je vous communiquerais tous les métriques lorsqu'on aura fini de bosser sur la carto de la bécane (puissance au vilo vs puissance à la roue)
Mais c'est sur qu'en l'état ça crache déjà pas mal (on s'approche de la patate d'un dayto stock de 2006)... juste avec une carto chopée sur le site de tuneecu pour moteur ST avec AAC Dayto, que j'avais ajusté avec mes métriques, et mes params (réglages richesse, ralenti, temp d'eau, shunt o2 et sai)
Mais bon, on doit retravailler dessus parce que ça pétarade pas mal en décel (grosses détonations des fois), et y'a une saloperie de creux dans les bas régimes avant la plage des 4/5000 trs/min (même si elle tient le ralenti nickel...)
Et aussi, la température des gazs d'échappement est anormalement élevé
(d'où les pétarades
)
Le passage au banc a été fait chez Puissance-Injection à Vaulx en Velin en région lyonnaise. Ils me conseillent de mettre des injecteurs à plus gros débit pour corriger un peu ce phénomène de creux à bas régime
C'est énervant que la moto ai ces creux incompréhensibles : c'est surtout désagréable lorsque je roule "cool" sur un filet de gazs en agglo : j'ai l'impression qu'elle ne part pas, et quand elle dépasse une certaine plage de régime elle part toute seul, un vrai coup de pied au c*l