Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 253336 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #20 le: 05/05/08 à 09:39:57 »
Partout.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Zebwest

  • Motard
  • ***
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
  • Jet Black - BZH
  • Localisation: Bretagne Sud
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #21 le: 05/05/08 à 09:47:16 »
Allez, pour relancer un débat sans fin  ;D (et déjà lu quelque part, il me semble):

Performances
Puissance Maximum
    106 CV à 11700 tr/mn (108 CV en version libre)
Couple Maximum
    69 Nm à 9.100 tr/mn


Ceci est extrait du site officiel Triumph.

"Version libre"
Perso, je ne pense pas à une bride pour 2 CV, quand même...
 :D


Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #22 le: 05/05/08 à 10:33:52 »
Angleterre :

Performance (Measured at crankshaft to DIN 70020)

Maximum Power    108PS / 107bhp / 79kW @ 11,700 rpm
Maximum Torque    69Nm (51ft.lbf) @ 9,100 rpm

Belgique wallone :

Performance (Measured at crankshaft to DIN 70020)

Maximum Power    106 CV à 11700 tr/mn (108 CV en version libre)
Maximum Torque    69 Nm à 9.100 tr/mn

Belgique flamande

Performance (Measured at crankshaft to DIN 70020)

Maximum Power    108PS / 107bhp / 79kW @ 11,700 rpm
Maximum Torque    69Nm (51ft.lbf) @ 9,100 rpm

Allemagne :

Motorleistung

Nennleistung    78kW (106PS) bei 11.700 U/min
Maximales Drehmoment    69Nm bei 9.100 U/min

Italie :

Prestazioni (Misurate all' albero, DIN 70020)

Potenza Massima    107CV a 11.700 giri
Coppia Massima    69Nm a 9.100 giri

Pologne ;D

Osiągi (mierzone na wale silnika)  Moc maksymalna     132KM przy 9 250 obr./min.
Maksymalny mom. obrotowy    105Nm przy 7550 obr./min.

(fiche technique de la Speed au lieu de la Street sur le site ;D )


Bref, je ne sais pas trop si on peut faire confiance au site ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Zebwest

  • Motard
  • ***
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
  • Jet Black - BZH
  • Localisation: Bretagne Sud
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #23 le: 05/05/08 à 10:39:55 »
 ;D


Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #24 le: 05/05/08 à 11:28:13 »
de nos jour on peut plus faire confiance à qui ou quoi que se soit, moi personnellement moi même je me fais confiance et je dit peu importe la puissance la stret envoie du paté!
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #25 le: 05/05/08 à 11:31:34 »
de nos jour on peut plus faire confiance à qui ou quoi que se soit, moi personnellement moi même je me fais confiance et je dit peu importe la puissance la stret envoie du paté!

Pareil pour moi ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #26 le: 12/04/09 à 07:01:13 »
 up up up up up

hier aprés-midi avec Triumphette, nous avons passé ma street au banc de puissance, c'était juste de la curiosité, voilà le résultat. Vous pourrez trés certainement mieux l'interprêter que moi.

Banc de puissance type FUCHS

Vilbrequin 111.7 cv à 11 593 tr/min et 7.7 m.kg à 8 188 tr/min
SBV 106.7 cv à 11 593 tr/min et 7.3 m.kg à 8 188 tr/min
Roue arrière 102.5 cv et 7 m.kg

PH arrow (silencieux seulement hein !)

Voilà pour information  ;) le records hier aprés midi, dans la catégorie des sportives, est détenu par un 1 000 GSXR avec 194.7 cv et dans la catégorie des roadster c'est une FZ1 avec 151 cv. La 999 débridée est sortie avec 136 cv
« Modifié: 12/04/09 à 07:03:25 par Miss Green »
 

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #27 le: 12/04/09 à 08:13:46 »
194ch pour un gex 1000, je me demande comment sont calibrés leurs bancs... %)

Hors ligne mute

  • Motard
  • ***
  • Messages: 584
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #28 le: 12/04/09 à 08:20:51 »
sur le catalogue triumph 2009 celui qui ma etait remis lors de l achat de la moto ils annoncent

106 pour la france et 115 dans les autres pays  ???

Hors ligne jeannotlapin

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orne 61
  • Moto: Street '08 jet black arrow dechicanée
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #29 le: 12/04/09 à 08:37:14 »
exact, c'est ce que j'allais signaler. 115ch dixit la brochure 2009 en version libre
street Jet Black,  basse Normandie.

Hors ligne Hatmac

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1068
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace (67) Strasbourg - Sélestat
  • Moto: Streetriple 675 R
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #30 le: 12/04/09 à 09:03:11 »
Banc de puissance type FUCHS

Vilbrequin 111.7 cv à 11 593 tr/min et 7.7 m.kg à 8 188 tr/min
SBV 106.7 cv à 11 593 tr/min et 7.3 m.kg à 8 188 tr/min
Roue arrière 102.5 cv et 7 m.kg

PH arrow (silencieux seulement hein !)

Déchicané ?? Parce que là, si je comprends bien, ta street a perdu 3.5 cv par rapport à l'annoncé de 106cv

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #31 le: 12/04/09 à 09:44:32 »
Sans les chicanes...

la ligne SBV, c'est pas les données d'origine, par hasard ? la Street a donc gagné des cv et du couple, non ?

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #32 le: 12/04/09 à 10:06:28 »
"SBV" pour "sortie de boite de vitesse" donc les infos de Miss Green paraissent cohérentes.

Les 117cv annoncés dans certaines brochures font surement référence aux essais de magasines qui avaient passé la street au banc de puissance et indiqués 117cv (au vilo)

Hors ligne mute

  • Motard
  • ***
  • Messages: 584
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #33 le: 12/04/09 à 12:12:14 »
@ rico

oui s'est possible mais etonnant que triumph sur la brochure officiel annonce 115 ch en version libre,106 cv a 11700 tr min mesuré au villebrequin selon norme din 70020

y quand meme anguille sous roche la non  ???
qu'entendent il par version libre

sans la chaine attaché au poteau s'est ca 
[sivousmecherchez]

Hors ligne Flo74

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #34 le: 12/04/09 à 12:38:12 »
mon concess ma dit que c'etais une erreur, d'ailleurs tous les catalogues qu'il distribue sont barré au niveau des 115Ch
un brelan de pistons est plus fort qu'une paire de cylindres!

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #35 le: 12/04/09 à 13:55:04 »
c'est vrai que c'est bizarre sur la brochure triumph que mon concess ma filer pas plus tard qu'il y 3 jours après une commande de street  ;D c'est marqué 115CV en version libre et 106CV en France ??? et sur le site de Triumph: Puissance Maximum 106 CV à 11700 tr/mn ??? faudrez qu'ils se mettent d'accord ;D

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #36 le: 12/04/09 à 15:41:10 »
up up up up up

hier aprés-midi avec Triumphette, nous avons passé ma street au banc de puissance, c'était juste de la curiosité, voilà le résultat. Vous pourrez trés certainement mieux l'interprêter que moi.

Banc de puissance type FUCHS

Vilbrequin 111.7 cv à 11 593 tr/min et 7.7 m.kg à 8 188 tr/min
SBV 106.7 cv à 11 593 tr/min et 7.3 m.kg à 8 188 tr/min
Roue arrière 102.5 cv et 7 m.kg

PH arrow (silencieux seulement hein !)

Voilà pour information  ;) le records hier aprés midi, dans la catégorie des sportives, est détenu par un 1 000 GSXR avec 194.7 cv et dans la catégorie des roadster c'est une FZ1 avec 151 cv. La 999 débridée est sortie avec 136 cv

Si ton homme a trop honte de la puissance max de son bi, il me le donne, sans souci, hein  ;D je comprendrais  :P
« Modifié: 12/04/09 à 20:25:02 par Triumphette*29* »

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #37 le: 12/04/09 à 19:38:17 »
Bon O.K. j'suis pas experte, mais je ne comprends pas pourquoi vous comparez la perf de ma street avec celle que devrait donner une version libre ? Ma street n'est pas débridée, elle a juste des PH Arrow déchinés. Dites moi si je me trompe, mais moi d'aprés ce que j'ai compris (encore une fois j'suis pas experte alors allez-y molo hein ! :D) j'ai gagné 5 cv uniquement grâce à mes silencieux. Si je débride la moto (et là je ne vois franchement pas l'intérêt) je gagnerai encore en cv.
La 999, quand à elle, est débridée. En version d'origine elle est donnée à 102 cv.

Pour information, il y avait un speed en version libre, également sur le banc de puissance avec PH Arrow chicanés, sa perf est de 137 cv. J'ai pas pris le temps de regarder son couple.

Pour le 1000 GSXR, lui il était en version libre.
 

Hors ligne Hatmac

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1068
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace (67) Strasbourg - Sélestat
  • Moto: Streetriple 675 R
Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #38 le: 12/04/09 à 19:47:25 »
Toutes les streets d'origine ne sont pas bridées :)

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #39 le: 12/04/09 à 19:50:17 »
Toutes les streets d'origine ne sont pas bridées :)

Ah bon !  :o j'savais pas ! mais bon la mienne est normale, juste une modif sur les pots (silencieux) c'est tout.

Je l'ai passé au banc juste par curiosité. C'est toujours intéressant de connaître les performances ou non performances de sa machine.