Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 253330 fois)

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Hors ligne Mac4ever

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Passage au banc de puissance
« le: 16/04/08 à 21:53:20 »
Je me demandais si quelqu'un avait déjà passé sa street au banc de puissance et si c'est le cas de mettre la courbe qu'il a obtenu et les modifications apportés si la moto n'est pas d'origine.

Dans moto et motard, ils ont passé la street au banc de puissance (Morbak à publié quelque part le rendu final) et ils sortent :

Puissance 117,7 CV
Couple : 7,3 MKG

alors si vous avez passé votre street au banc, publiez les vôtres afin de comparer …


Hors ligne Charly.16

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #1 le: 16/04/08 à 22:36:36 »
j'ai vu un mag cet aprem (je sais pus lequel) qui sort à son banc 109 CV. Sur le moto conso de ce mois c'est 108.... Bref à quel sein se vouer? Surtout à quand les vrais les tests avec des bancs étalonnés

Hors ligne Mac4ever

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #2 le: 16/04/08 à 22:48:36 »
Puis quand tu vois aussi les tests des équipementiers de pots avec leurs courbes entre 102 à 108 cv …

Mais ils ne disent pas si c'est au vilebrequin ou à la roue  ???

morbak

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #3 le: 16/04/08 à 22:55:24 »
Et puis on s'enfout elle déchire cette bécane et puis c'est tout ;D ;D ;D

Hors ligne Mac4ever

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #4 le: 16/04/08 à 23:00:46 »
Ah non, kickialaplugrosse  ;D

Puis j'aimerai bien savoir si Triumph a eu assez de c... pour défier la loi des 100cv  ??? ;D

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #5 le: 16/04/08 à 23:58:59 »
mouais, encore un truc à la jouer à la sauce "j'ai la plus grosse" à la terrasse du café

moi tout ce que je sais, c'est que c'est du grand kiff cette moto, et qu'à mon niveau de conduite actuel, je pense que je suis pas prêt d'atteindre les limites de la moto, et ça me suffit
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je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne ju

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #6 le: 17/04/08 à 00:19:53 »
Puis quand tu vois aussi les tests des équipementiers de pots avec leurs courbes entre 102 à 108 cv …

Mais ils ne disent pas si c'est au vilebrequin ou à la roue  ???

Au vilebrequin, a la roue, tu peux enlever 10% en gros!

Par contre, pour les 117ch annoncés pas M&M, je pense plus a un poisson d'avril... Ca me parait trop gros comme résultat.

trisanser

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #7 le: 17/04/08 à 08:45:09 »
j'ai vu un mag cet aprem (je sais pus lequel) qui sort à son banc 109 CV. Sur le moto conso de ce mois c'est 108.... Bref à quel sein se vouer? Surtout à quand les vrais les tests avec des bancs étalonnés

SEIN OU SAINT ?  ;D

Hors ligne JaYL

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #8 le: 17/04/08 à 12:07:06 »
SEIN OU SAINT ?  ;D

Dans l'immediat, se vouer aux seins me semble être une assez bonne perspective :D
« Modifié: 17/04/08 à 12:09:32 par JaYL »
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Hors ligne vroum

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #9 le: 17/04/08 à 12:15:54 »
SEIN OU SAINT ?  ;D

Dans l'immediat, se vouer aux seins me semble être une assez bonne perspective :D
+2

Midomi

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #10 le: 17/04/08 à 13:20:52 »
SEIN OU SAINT ?  ;D

Dans l'immediat, se vouer aux seins me semble être une assez bonne perspective :D

:D Je pense que nombreux seront les gars de ton avis

Hors ligne Vincent

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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #11 le: 17/04/08 à 15:28:57 »
SEIN OU SAINT ?  ;D

Dans l'immediat, se vouer aux seins me semble être une assez bonne perspective :D
+2

oui suis d'accord, en general il y en a 2 ...

Hors ligne dédel

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #12 le: 17/04/08 à 16:27:41 »
ah ces zommes.... :D :D :D :D

Hors ligne Triumphette

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #13 le: 17/04/08 à 17:55:39 »
Charly.16, j'espère que c'est à ceux de ta femme que tu te voues !  :D

J'adore ce genre de post  ;D bon, on parle de puissance ou de couple ?? [portnawak]

Hors ligne Vix

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #14 le: 17/04/08 à 17:56:56 »
J'adore ce genre de post  ;D bon, on parle de puissance ou de couple ?? [portnawak]
Bin en parlant de sens d'une certaine manière (certes détournée) on parle de couple  ;D ;D ;D
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Hors ligne ju

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #15 le: 17/04/08 à 21:45:44 »
aie aie aie, alors, avec ces jeux de mots on va pas s'en sortir!  :D

Hors ligne kenny2013

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #16 le: 17/04/08 à 21:51:15 »
Pinaiz ca tourne en Boudin le forum , ca deviens le forum pi pi caca Z......


Un peu de sérieux Messieurs ,et Mesdames! Revenez sujet.
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thor

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #17 le: 18/04/08 à 14:55:32 »
Salut ,

Pour information , la loi de 1985 sur le bridage des motos ne parle pas de 100ch mais de 73.6kilowatts et autorise une marge de plus ou moins 6% soit 78kilowatts maxi...Et 78 kilowatts ca approche les 106ch. Donc tout constructeur qui sort une moto de 105ch n'a pas plus de couille qu'un autre parcequ'il est dans la tolérance...
Ensuite , la mesure de la puissance : comme l'un de vous le souligne fort justement , tout dépend à quel endroit on la mesure....roue arrière , vilbrequin ou embrayage.
Par exemple , les bancs de puissance "dynojet" sont des bancs à inertie et mesurent la puissance à la roue arrière...Or , avec le recours à une transmission secondaire par chaine , on perd pas mal de puissance. Bien évidemment , d'autres organes utilisent de la puissance : pompe à eau , injection , alternateur et c'est pour cela que la mesure puissance d'un moteur est plus proche de la vérité quand on fait la mesure au vilebrequin. Or les bancs à inertie recalculent les pertes de puissance par simple calcul et la valeur qui en ressort est une valeur approchée. D'ailleurs , sur un DYNOJET ou un FUCHS , on se retrouve avec des puissances différentes pour la même moto. Voilà pourquoi , selon le banc , on peut lire , 106 108 voire 109 pour une moto en config France.
Sauf erreur , le banc Fuchs permet la mesure aux trois points que je mentionne plus haut , c'est d'ailleur un banc de cette marque qui équipe Triumph France...Le mieux étant de se référer à ce que l'importateur vous donne.
Donc quand vous lisez des essais dans la presse , que ce soit de moto ou de pot d'échappements (censés tant apporter !!!) penser à vérifier les conditions de l'essai sans quoi les valeurs n'ont que peu d'intérêts à la discussion si on ne parle des memes choses...
V+


Hors ligne Ludovis: ludodovis

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #18 le: 18/04/08 à 22:25:43 »
Salut ,

Pour information , la loi de 1985 sur le bridage des motos ne parle pas de 100ch mais de 73.6kilowatts et autorise une marge de plus ou moins 6% soit 78kilowatts maxi...Et 78 kilowatts ca approche les 106ch. Donc tout constructeur qui sort une moto de 105ch n'a pas plus de couille qu'un autre parcequ'il est dans la tolérance...
Ensuite , la mesure de la puissance : comme l'un de vous le souligne fort justement , tout dépend à quel endroit on la mesure....roue arrière , vilbrequin ou embrayage.
Par exemple , les bancs de puissance "dynojet" sont des bancs à inertie et mesurent la puissance à la roue arrière...Or , avec le recours à une transmission secondaire par chaine , on perd pas mal de puissance. Bien évidemment , d'autres organes utilisent de la puissance : pompe à eau , injection , alternateur et c'est pour cela que la mesure puissance d'un moteur est plus proche de la vérité quand on fait la mesure au vilebrequin. Or les bancs à inertie recalculent les pertes de puissance par simple calcul et la valeur qui en ressort est une valeur approchée. D'ailleurs , sur un DYNOJET ou un FUCHS , on se retrouve avec des puissances différentes pour la même moto. Voilà pourquoi , selon le banc , on peut lire , 106 108 voire 109 pour une moto en config France.
Sauf erreur , le banc Fuchs permet la mesure aux trois points que je mentionne plus haut , c'est d'ailleur un banc de cette marque qui équipe Triumph France...Le mieux étant de se référer à ce que l'importateur vous donne.
Donc quand vous lisez des essais dans la presse , que ce soit de moto ou de pot d'échappements (censés tant apporter !!!) penser à vérifier les conditions de l'essai sans quoi les valeurs n'ont que peu d'intérêts à la discussion si on ne parle des memes choses...
V+


Belle tirade, sa fait un peu "pâté" m'enfin bon, c'est très bien dit tout ça, et très exact accessoirement.   ;)


Evangelista

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #19 le: 05/05/08 à 02:19:19 »
question peut etre conne mais elle fait 106 chevaux partout dans le monde ou juste en France ??? ( vu que nous sommes les seuls a avoir trouver cette magnifique et intelligente loi des 100 poneys )