Auteur Sujet: Essai monster 696 et hypermot' 796  (Lu 18577 fois)

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Essai monster 696 et hypermot' 796
« Réponse #20 le: 04/03/11 à 17:05:02 »
meme le 796 ? le 696, non, je n'y pensais meme pas, c'était juste pour l'essai et pour se rendre compte de la petite Ducat'.
Mais j'avoue qu'entre un 796 neuf et un 1100 d'occas... je ne sais pas ! Ce qui est sur c'est que je n'utilise pas la puissance de ma R, je suis sur le couple et rarement à plus de 10000tr. Bref, j'essaye de ne pas aller trop trop vite, loin d'etre une pilote. Je me fais plaisir autrement que par la vitesse. Je veux une petite moto sympa dans les virolos, qui se manie facilement, qui donne de bonnes sensations et qui soit jolie mais ne cherche pas à aller plus vite que tout le monde...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #21 le: 04/03/11 à 17:16:04 »
Alors soit la M786 qui est pas méchante dutout  ;) soit la M1100 qui là pour la question du couple met tout le monde d'accord  [sifflote].

Pour l'avoir testé, franchement c'est ultra amusant sans pour autant lui mettre dedans...
Ducoup  je te dirais de plus essayer la M1100 (voir l'evo quand elle sortira). Si tu aimes voir monter le train avant dans les airs sans pour autant attaquer fort, c'est un bijou cette bécane... Si tu veux pas, ou n'as pas envie de devoir géré l'accélérateur prend plustot la M796  ;D
Mais apres un Street, je pense que la M1100 evo serait le meilleur des choix.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
    • FB
« Réponse #22 le: 04/03/11 à 17:18:51 »
Merci Jazz ! j'avais lu ton message où tu racontais avoir levé la m1100 sur les premiers rapports. Franchement si ça m'arrive, je me fais pipi dessus  (mdr)

Hors ligne lil

• Motard Confirmé
  • Moto: tiger 800 tueuse de fourgons
« Réponse #23 le: 04/03/11 à 17:53:41 »
bien resumé les sensations, on le vit quand on le lit!
etre populaire sur facebook c'est comme etre riche au monopoly

• Drogué du forum
Re : Re : Essai monster 696 et hypermot' 796
« Réponse #24 le: 04/03/11 à 18:32:06 »
Merci Jazz ! j'avais lu ton message où tu racontais avoir levé la m1100 sur les premiers rapports. Franchement si ça m'arrive, je me fais pipi dessus  (mdr)
je crois que la première fois que j'ai eu le train en l'air avec la m1100 c'était en 3 a mi régime en doublant une bar  :o.
Sur le coup j'ai eu une petit trace sur un de mes vêtements

donc oui cela lève juste a lacceleration.
Un peu comme en premier avec la street sauf que tu es en 3  [coeur]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #25 le: 04/03/11 à 22:19:24 »
meme le 796 ? le 696, non, je n'y pensais meme pas, c'était juste pour l'essai et pour se rendre compte de la petite Ducat'.
Mais j'avoue qu'entre un 796 neuf et un 1100 d'occas... je ne sais pas ! Ce qui est sur c'est que je n'utilise pas la puissance de ma R, je suis sur le couple et rarement à plus de 10000tr. Bref, j'essaye de ne pas aller trop trop vite, loin d'etre une pilote. Je me fais plaisir autrement que par la vitesse. Je veux une petite moto sympa dans les virolos, qui se manie facilement, qui donne de bonnes sensations et qui soit jolie mais ne cherche pas à aller plus vite que tout le monde...

Si tu cherches pas de la puissance dans les tours, la 796 peut être vraiment pas mal pour toi ;) Je l'ai essayé, ça n'a clairement pas la puissance d'une street, mais ça tracte bien, du bon couple quoi ;)

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #26 le: 05/03/11 à 01:20:29 »

Pour moi tu ne verras qu'une très faible différence entre les 2 moteurs qui ne fera ptete pas quitter ta street... Le 1100 te permettra d'avoir du gros couple sans être obligé de cravacher et c'est ce que tu sembles chercher... Et pour une fois qu'un 1000 reste sous la barre des 100 chevaux, il faut pas s'en priver...

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
    • FB
Re : Re : Re : Essai monster 696 et hypermot' 796
« Réponse #27 le: 06/03/11 à 21:12:09 »
Pour moi tu ne verras qu'une très faible différence entre les 2 moteurs qui ne fera ptete pas quitter ta street... Le 1100 te permettra d'avoir du gros couple sans être obligé de cravacher et c'est ce que tu sembles chercher... Et pour une fois qu'un 1000 reste sous la barre des 100 chevaux, il faut pas s'en priver...
Ouaip, tu as tout à fait compris : pas la peine d'avoir la puissance après 11000 tr, je n'y vais pas ! J'avoue une conduite plutot radoucie par la maternité et par l'age alors pour cette raison je me tounais vers une 796 neuve plutot que la 1100 d'occas'.

Parait qu'il faut lui mettre un pignon de 14 directement à la 796 pour apprécier son couple...

• Drogué du forum
« Réponse #28 le: 06/03/11 à 21:18:42 »
En 14 c'est surtout moins dur en dessous de 2500tr...

Franchement essais les 2 model... La m1100 est vraiment bien ;)

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #29 le: 07/03/11 à 10:50:40 »
le pignon c'est quasi obligé pour ces ducat pour éviter que ca ne cogne trop dans les bas régimes...

Prendre la 796 pour être plus calme: oui et non... Si pour avoir l'impression d'avancer, tu dois en permanence torcher la poignée et cravacher, jpense pas que ce soit la solution... A contrario, si tu approches le 1100 avec beaucoup plus de retenue et qu'il répond dès la moindre sollicitation, ca pourrait t'inciter à avoir une conduite plus "cool"...

A chacun sa réaction mais je sais que la mienne serait celle ci (jusqu'au moment où je torcherai aussi la poignée sur le 1100  ;D )

Hors ligne chomp: Champion!!!

• Motard Confirmé
  • Moto: Tuono V4 APRC / Zx6R
« Réponse #30 le: 07/03/11 à 10:59:33 »
oué . . . donc juste après les premiers 50 metres quoi . . .
moi j'ai essayé la 1100, ba . . . c'est ce que j'ai fait :)
Dieu a crée des hommes forts et des hommes faibles, Samuel Colt les a rendus égaux.

• Drogué du forum
« Réponse #31 le: 07/03/11 à 18:17:10 »
oué . . . donc juste après les premiers 50 metres quoi . . .
moi j'ai essayé la 1100, ba . . . c'est ce que j'ai fait :)
Ben moi non ;) J'ai attendu bien 25mn avant d'ouvrir et encore c'était sur un mi régimes, je pensais pas partir sur la roue arrière de cette manière...

Pour en revenir sur l'utilisation tranquil, perso je me suis fait plaisir en roulant normalement avec la m1100, j'ai pas eu besoin de tirer dedans pour obtenir du plaisir (beaucoup)...
Je dirai même que cette bécane est plus sympa en mode cool a conduire que la Street qui reste un "pousse au crime" et qui du coup force un peu le conducteur a prendre des tours...

Parcontre quand il faut envoyer du lourd... faut un minimum de bagages pour gérer la poignet sur l'angle (si vous voyez de quoi je parle )