Auteur Sujet: Une 2ème moto utilitaire ?  (Lu 36586 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #40 le: 18/08/10 à 16:53:43 »
Et la décote la dedans tu en fais quoi?  %)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #41 le: 18/08/10 à 17:04:29 »
J'ai eu le même mais 120 bornes/j.
J'avais pris une Deauville, que dalle en entretien, super confort. Par contre, faut pas s'attendre à une moto, c'était juste du mou de veau caréné ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #42 le: 18/08/10 à 17:36:01 »
mouais

50KM par jour ça fait 1000Km / mois
soit 12 000Km / an juste de trajets quotidien.

ça fait quoi ? une révision par an et un train tous les 6 mois
A la limite autant acheter une paire de jantes + pneus pour rouler le w-e.

C'est aussi ce que je fais. Je me sers de la Street tous les jours et je fais bien 40 - 50 bornes par jours.
Mais Voiture + Street + autre moto ça commence à faire pas mal en assurance et entretien.

La street n'est pas excessive en entretien ni en consommation.
Avoir une moto pourri avec des gommards pourris et un entretien fais au compte goutte pour rouler tous les jours.
Mouais bof....


Mais je comprends son dilème. J'ai eu le même.

Sauf que dans ton calcul tu oublies les 10 000 kms/an de "plaisir"   :P  (balades, arsouilles, sessions "piste"...) donc ça ne fait pas 12 000 kms mais 22 000 kms (2 révisions par an, et des gommards en pagaille !  :o:-\

Le coup des jantes en double j'y ai pensé... sauf que c'est en gros le prix d'une ER500 avec des bornes !   ;D  et ça n'enlève pas le soucis des 2 révisions par an...  :-\

J'ai eu le même mais 120 bornes/j.
J'avais pris une Deauville, que dalle en entretien, super confort. Par contre, faut pas s'attendre à une moto, c'était juste du mou de veau caréné ;D

ça ne me dérange pas, et même pas besoin du carénage car je n'ai que 5 kms d'autoroute   ;)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #43 le: 18/08/10 à 17:43:41 »
Bah pourquoi ne pas partir sur une increvable et sous côté NTV 650 / Revere ?
Elle sera plus sympa que la Deauville (moins de poids !) tout en ayant les mêmes qualités de confort (sauf carénage) et de facilité d'entretien (cardan, moteur increvable, etc...)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #44 le: 18/08/10 à 17:44:23 »
Je ne suis pas contre l'idée, encore faut-il en trouver !  ;)

Hors ligne phiphi

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF
Re : Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #45 le: 18/08/10 à 17:47:45 »
Bah pourquoi ne pas partir sur une increvable et sous côté NTV 650 / Revere ?
Elle sera plus sympa que la Deauville (moins de poids !) tout en ayant les mêmes qualités de confort (sauf carénage) et de facilité d'entretien (cardan, moteur increvable, etc...)
pas si sous-cotée que ça car justement connue pour être increvable donc recherchée...

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #46 le: 18/08/10 à 17:53:39 »
Je comprends plus rien, Rico voulait une CB500, maintenant il veut une Deauville ou une NTV 650 / Revere...  %)

Tu m'aurais demandé ça 2 ans plus tot je t'aurais dit "street tous les jours pardi!" mais maintenant que j'en ai fait l'expérience, c'est clairement pas la meilleur idée :

- d'une part la moto décote vachement et l'entretien te coute beaucoup plus cher que celui d'un CB500
- c'est une moto plaisir, et c'est juste horrible de la conduire dans d'autre condition que celle du plaisir (ville, autobeurk etc...) pour moi c'est du gaspillage !

Puis maintenant ya aussi la variable piste à gérer, donc faut bichonner la street et la garder vraiment que pour le plaisir ;)

Enfin, je sais que tu es convaincu Rico, mais c'est pour les durs d'oreilles  ;D

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #47 le: 18/08/10 à 17:56:12 »
Bordel arrêtez d'écouter Aleph, dans le genre goût de chiotte  %) ;D
et puis j'aurai du te la faire essayée dans le sud tu te serais moins poser de questions..

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #48 le: 18/08/10 à 17:57:57 »
Je comprends plus rien, Rico voulait une CB500, maintenant il veut une Deauville ou une NTV 650 / Revere...  %)

Non je ne suis pas arrêté sur une CB500, j'me tâte pour l'achat une p'tite 2ème moto, peu importe laquelle du moment qu'elle démarre tous les jours !
Après la CB est top mais plus chère que les autres...

et puis j'aurai du te la faire essayée dans le sud tu te serais moins poser de questions..

pas grave, j'ai déjà essayé une ER5 et la GS500 de Soph, j'imagine que la CB est pareille en un peu mieux   ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #49 le: 18/08/10 à 17:58:35 »

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #50 le: 18/08/10 à 18:01:59 »
et cella là... ;D

http://www.leboncoin.fr/motos/131883050.htm?ca=21_s

J'adore l'énorme Top Case (pour les Ouèles ça doit être le top !  :P)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #51 le: 18/08/10 à 18:06:30 »
Vous pensez quoi de celle là...

http://www.leboncoin.fr/motos/131885943.htm?ca=21_s

pas mal celle la, dommage que ce soit une pc26 (freins a tambour a l'arrière et ce n'est pas du brembo a lavant il me semble) mais déjà mieux quela deuxième annonce  %)


Pour avoir eu les 3 assez longtemps entre les mains (gs, er5 et cb)
ne fais pas l'erreur de croire quelles sont similaires a cause de leur cylindrée
franchement ler5 est en dessous de tout, la gs est plutôt joueuse mais molle et creuse
alors que le cb a carrément plus de gouache et les suspates sont correcte compare a la suz


maxoo, actif même dansles trains  ;D


Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #52 le: 18/08/10 à 18:08:46 »
Pourtant le mec (vendeur) vante le fait que ce soit un PC26 car fabriquée au Japon (et non en Italie pour les suivantes...) ?
En même temps l'avantage du tambour c'est qu'il y a moins d'entretien, non ?

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #53 le: 18/08/10 à 18:09:06 »
Je comprends plus rien, Rico voulait une CB500, maintenant il veut une Deauville ou une NTV 650 / Revere...  %)

Non je ne suis pas arrêté sur une CB500, j'me tâte pour l'achat une p'tite 2ème moto, peu importe laquelle du moment qu'elle démarre tous les jours !
Après la CB est top mais plus chère que les autres...
Bah ouais, plus chère que les autres MAIS top. C'est un compromis ! La CB est plus solide, plus marrante, plus confortable (sauf par rapport à la 600 div...), plus puissante et ne consomme pas plus.

Citer
pas grave, j'ai déjà essayé une ER5 et la GS500 de Soph, j'imagine que la CB est pareille en un peu mieux   ;)

En BEAUCOUP mieux.

Sinon, y'a aussi la solution 600 Div, c'est certainement pas moto excitante, mais elle est très confortable, solide (celle de mon père a 88.000kms et tourne encore comme une horloge, moteur jamais ouvert), ne coûte que dalle en entretien et est plus agréable au quotidien (4 pattes souple et onctueux, ça vibre moins en plus) et offre un demi-carénage qui protège mieux de la flotte.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #54 le: 18/08/10 à 18:10:35 »
Pourtant le mec (vendeur) vante le fait que ce soit un PC26 car fabriquée au Japon (et non en Italie pour les suivantes...) ?
En même temps l'avantage du tambour c'est qu'il y a moins d'entretien, non ?

Ouais, effectivement, la PC26 est fabriquée au japon, contrepartie du tambour, elle a tendance à mieux vieillir (plastiques, rouille...).
Le tambour, inconvénient, ça tient moins la distance en endurance (genre descente de col) mais on s'en branle sur une utilitaire.
Inconvénient, OK, ça s'use moins que des plaquettes sur un disque, par contre, ça douille plus quand on doit les changer !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #55 le: 18/08/10 à 18:11:01 »
Ouais la Div' est moche (c'est vrai que t'as des gouts de chiotte toi !  ;D) mais elle se négocie pas chère  ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/131885143.htm?ca=21_s

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #56 le: 18/08/10 à 18:12:06 »
pour le tambour, m'en fout je ne freine pas de l'arrière ! (j'adore les stoppies...  ;D)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #57 le: 18/08/10 à 18:15:17 »
Mdr ! Va faire un stopi avec les freins d'origine  ;D
et demande a coyotte, sans le frein arrière il était mort  ;D

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #58 le: 18/08/10 à 18:15:25 »
Ouais la Div' est moche (c'est vrai que t'as des gouts de chiotte toi !  ;D) mais elle se négocie pas chère  ;)

http://www.leboncoin.fr/motos/131885143.htm?ca=21_s

De toutes façons, des meules utilitaires dans cette gamme de prix, y'a que du moche ;D

Sinon, tu peux aussi te trouver une VFR 750 (RC24 II ou RC36, la RC36II étant plus chère). elle aura plus de bornes, mais c'est complètement increvable, des kilométrages supérieurs à 200.000 ne lui font pas peur.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #59 le: 18/08/10 à 18:15:55 »
Mdr ! Va faire un stopi avec les freins d'origine  ;D

Contre un camion, ça doit être possible ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah: