Auteur Sujet: Une 2ème moto utilitaire ?  (Lu 36186 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne tonioprod

  • Motard
  • ***
  • Messages: 392
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: En recherche...ce sera ptêtre une Speedtwin...
Re : Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #20 le: 18/08/10 à 11:35:40 »
Porquoi tout de suite faire dans le trash Tonio ?  :D

[Mode Orangina rouge ON]
Paaaaaarcequuuuueeeeuuuuuuu
[Mode Orangina rouge OFF]

ps : N'oublie pas  l'autocollant "GRD" pour aller avec.

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #21 le: 18/08/10 à 11:36:40 »
Fonce Rico ! et piste la Street  ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #22 le: 18/08/10 à 11:38:02 »
Fonce Rico ! et piste la Street  ;)

Sur la CB ? :P
Je lui ai fais une propal à 1000 € on va voir...

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #23 le: 18/08/10 à 11:38:44 »
Putin tous les sudistes vont se retrouver avec des bécanes de piste !

Fini les ballades dans le verdon, bonjour la piste !  ;D

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #24 le: 18/08/10 à 11:38:51 »
Loin de moi vouloir défendre l'idée d'un scoot, mais pour la ville si c'était si naze que ça les coursiers seraient tous en CB500 ...

Et à l'achat c'est pas si cher que ça.


Bon, perso, j'ai dit à ma fille que si un jour elle me voyait sur un scoot, une bm ou une harley, elle avait le droit de me tuer  ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #25 le: 18/08/10 à 11:47:12 »
Putin tous les sudistes vont se retrouver avec des bécanes de piste !

Fini les ballades dans le verdon, bonjour la piste !  ;D

Si les balades en CB500 à pourrir les poireaux en sportives flambantes !  ;D

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #26 le: 18/08/10 à 11:49:31 »
Pour répondre aussi un peu à tonio, un 125 en ville c'est largement suffisant, pourquoi prendre un 400 quand au final tu vas rouler exactement de la même façon, un xmax 125cm3 peut prendre 2 casques intégraux dans le coffre et te taper un 120 facile sur autoroute. J'en ai eu un pendant 2 ans, trajet domicile travail (avec periph + autoroute), c'était très très bien. Mais le coté négatif, plus cher à l'achat si tu veux pas de la merde et aussi plus cher en assurance.

Le CB c'est très bien, pas cher, plaisir de conduire une moto, mais le scoot pour un trajet domicile travail sera toujours plus pratique selon moi. Si j'avais les moyens je prendrais pas ma street pour aller bosser mais un bon 125...

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #27 le: 18/08/10 à 11:51:45 »
Pour répondre aussi un peu à tonio, un 125 en ville c'est largement suffisant, pourquoi prendre un 400 quand au final tu vas rouler exactement de la même façon, un xmax 125cm3 peut prendre 2 casques intégraux dans le coffre et te taper un 120 facile sur autoroute. J'en ai eu un pendant 2 ans, trajet domicile travail (avec periph + autoroute), c'était très très bien. Mais le coté négatif, plus cher à l'achat si tu veux pas de la merde et aussi plus cher en assurance.

Le CB c'est très bien, pas cher, plaisir de conduire une moto, mais le scoot pour un trajet domicile travail sera toujours plus pratique selon moi. Si j'avais les moyens je prendrais pas ma street pour aller bosser mais un bon 125...
+675 Sauf que moi j'ai 100 bornes aller/retour alors le scoot on oublie trés vite

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #28 le: 18/08/10 à 11:53:11 »
Fonce Rico ! et piste la Street  ;)

Sur la CB ? :P
Je lui ai fais une propal à 1000 € on va voir...

yes ;)

Hors ligne tonioprod

  • Motard
  • ***
  • Messages: 392
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: En recherche...ce sera ptêtre une Speedtwin...
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #29 le: 18/08/10 à 12:00:19 »
J'ai un peu d'A13 à faire tous les jours et un A/R à Roissy chaque semaine donc le 125, no way. J'ai déjà gouté pendant quelques années et je trouve ça limite dangereux car pas de marge de sécurité pour doubler alors qu'avec un 400, c'est quand même plus safe. C'est sur que si c'est pour faire du Paris intra-muros, un 125 ça suffit largement.
Perso, j'ai une street et je l'ai pas acheté pour la regarder dormir dans mon garage donc je roule avec quelque soit le temps.
C'est vrai que je regrette quand même le coffre du scoot quand je me gare à l'aéroport pour le week end, que je ne peux pas mettre une grosse chaine ou un U dans le cendrier qui sert de coffre, que je suis obligé d'attacher mon casque avec un antivol de vélo, etc.

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #30 le: 18/08/10 à 12:11:39 »
Pour répondre aussi un peu à tonio, un 125 en ville c'est largement suffisant, pourquoi prendre un 400 quand au final tu vas rouler exactement de la même façon, un xmax 125cm3 peut prendre 2 casques intégraux dans le coffre et te taper un 120 facile sur autoroute. J'en ai eu un pendant 2 ans, trajet domicile travail (avec periph + autoroute), c'était très très bien. Mais le coté négatif, plus cher à l'achat si tu veux pas de la merde et aussi plus cher en assurance.

Le CB c'est très bien, pas cher, plaisir de conduire une moto, mais le scoot pour un trajet domicile travail sera toujours plus pratique selon moi. Si j'avais les moyens je prendrais pas ma street pour aller bosser mais un bon 125...
+675 Sauf que moi j'ai 100 bornes aller/retour alors le scoot on oublie trés vite

Ouai, te trainer la bite pendant 50 bornes c'est sur c'est chiant mais ça reste faisable ;)

On est d'accord tonio sur des grandes distances vaut mieux prendre un 400. Moi je parle sur paris et proche banlieue.
Les autres te le confirmeront, je prend aussi ma moto tous les jours en costard (sauf neige, pas aussi fou que fred), mais dès fois j'ai quand même un peu les boules de prendre ma street pour me trainer le cul en interfile avec les risques que ça comprend et ne prendre aucun plaisir. Surtout que tu lui met des bornes, tu consommes des pneus, des revisions pour au final une fonction d'utilitaire. Trajet domicile travail, je prend mon pieds dans 2 courbes et cela juste dans un sens...

Hors ligne frenchy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #31 le: 18/08/10 à 12:45:40 »
moi je suis plutot pr avis de tout faire avec la Street.
Rien que l'achat de la CB 500 te permet de faire pas mal d'entretien !
La différence de conso ne sera pas si énorme que ça (1 - 1,5L au 100). Ramené sur 1 an ça fait quoi ? 200 Euros de différence ?
Rajoute l'assurance (même si elle n'est pas chère c'est toujours une somme).
Plus l'entretien de celle-ci (même si elle roule peu il y aura certainement des pièces d'usure).

Je pense que tu vas te prendre la tête pour pas grand chose et je suis vraiment pas sur que tu sois gagnant financièrement.

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #32 le: 18/08/10 à 12:52:21 »
Perso, j'ai une street et je l'ai pas acheté pour la regarder dormir dans mon garage donc je roule avec quelque soit le temps.

Moi non plus ! juste pour info j'ai RDV cet aprem pour la révision des 30 000 kms en 3 ans et en ne roulant que les week-end en balade donc elle ne fait pas que dormir dans le garage  ;)

moi je suis plutot pr avis de tout faire avec la Street.
Rien que l'achat de la CB 500 te permet de faire pas mal d'entretien !
La différence de conso ne sera pas si énorme que ça (1 - 1,5L au 100). Ramené sur 1 an ça fait quoi ? 200 Euros de différence ?
Rajoute l'assurance (même si elle n'est pas chère c'est toujours une somme).
Plus l'entretien de celle-ci (même si elle roule peu il y aura certainement des pièces d'usure).

Je pense que tu vas te prendre la tête pour pas grand chose et je suis vraiment pas sur que tu sois gagnant financièrement.

C'est bien cela mon problème... ce qui m'emballe pas trop c'est que si je lui ajoute 40-50 bornes tous les jours... bof bof !  :-\  sans compter le fait que je vais devoir rouler avec des pneus "en bois" pour éviter de les changer tous les 2 mois   :-X  Bref je vais transformer ma street en utilitaire sans plaisir...  :-[

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #33 le: 18/08/10 à 13:19:43 »
Et en plus toi tu serais plutot parti pour transformer ta street en pistarde + route pour le plaisir le week end.

Donc c'est clair qu'il faut pas lui rajouter des bornes pour faire de la ville...

Là tu prends le CB500, ça coute rien à l'entretien, une vidange tout les 20 000 et roule ma poule (surtout qu'on pourra la faire ensemble), les pneus ça tient 20 000 aussi, bref, t'es tranquille de chez tranquille !

Et sur ta street, tu mets de la gomme tendre comme ça tu peux te faire plaisir et sur route, et sur piste ;)

Faut pas comparer l'entretien d'une street et d'un CB les gars... J'ai roulé pendant 9 mois avec ma street tout les jours, c'est pas compliqué, je faisais une révision tout les 2 / 3 mois et un train de pneu tous les 1 / 2 mois...  :o

Hors ligne gautier13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1904
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #34 le: 18/08/10 à 13:32:58 »

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #35 le: 18/08/10 à 13:39:14 »
Et un transalp de coursier ?

http://www.leboncoin.fr/motos/131911171.htm?ca=12_s

Yes j'y ai pensé et pour avoir squatté celle d'un pote je trouve ça super pratique et presque "fun" à conduire, le problème c'est que ça reste plus imposant à conduire en ville qu'une CB500 et aussi que la miss (qui a son permis) n'osera même pas monter dessus alors que sur le CB ça reste faisable pour elle

Hors ligne gautier13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1904
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
Re : Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #36 le: 18/08/10 à 13:40:36 »
Et un transalp de coursier ?

http://www.leboncoin.fr/motos/131911171.htm?ca=12_s

Yes j'y ai pensé et pour avoir squatté celle d'un pote je trouve ça super pratique et presque "fun" à conduire, le problème c'est que ça reste plus imposant à conduire en ville qu'une CB500 et aussi que la miss (qui a son permis) n'osera même pas monter dessus alors que sur le CB ça reste faisable pour elle

Tu n'avais pas précisé tout ces éléments  :D
En effet la CB reste le meilleur choix alors !

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #37 le: 18/08/10 à 13:43:52 »
disons que je viens tout juste de penser à l'argument de la miss...   :P

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #38 le: 18/08/10 à 13:50:55 »
je vote 2eme machine utilitaire (rien que sur le budget pneu/entretien , tu rattrapera le surplus en assurance  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne frenchy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
Re : Re : Une 2ème moto utilitaire ?
« Réponse #39 le: 18/08/10 à 16:11:12 »
Et en plus toi tu serais plutot parti pour transformer ta street en pistarde + route pour le plaisir le week end.

Donc c'est clair qu'il faut pas lui rajouter des bornes pour faire de la ville...

Là tu prends le CB500, ça coute rien à l'entretien, une vidange tout les 20 000 et roule ma poule (surtout qu'on pourra la faire ensemble), les pneus ça tient 20 000 aussi, bref, t'es tranquille de chez tranquille !

Et sur ta street, tu mets de la gomme tendre comme ça tu peux te faire plaisir et sur route, et sur piste ;)

Faut pas comparer l'entretien d'une street et d'un CB les gars... J'ai roulé pendant 9 mois avec ma street tout les jours, c'est pas compliqué, je faisais une révision tout les 2 / 3 mois et un train de pneu tous les 1 / 2 mois...  :o

mouais

50KM par jour ça fait 1000Km / mois
soit 12 000Km / an juste de trajets quotidien.

ça fait quoi ? une révision par an et un train tous les 6 mois
A la limite autant acheter une paire de jantes + pneus pour rouler le w-e.

C'est aussi ce que je fais. Je me sers de la Street tous les jours et je fais bien 40 - 50 bornes par jours.
Mais Voiture + Street + autre moto ça commence à faire pas mal en assurance et entretien.

La street n'est pas excessive en entretien ni en consommation.
Avoir une moto pourri avec des gommards pourris et un entretien fais au compte goutte pour rouler tous les jours.
Mouais bof....


Mais je comprends son dilème. J'ai eu le même.