Auteur Sujet: [Triumphette en mode rech] Avis sur la Triumph 600 TT  (Lu 11558 fois)

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Bonjour amis triumphiles ,
je suis donc orpheline de ma Street suite à un déménagement et donc investissement immo. Je me suis pas mal renseignée pour reprendre une Street R mais le budget ne passera pas avant deux ans. Seulement voilà, j'ai vraiment envie d'une moto et rouler avec mon homme en Thruxt (que je lui pique mais pas pareil... c pas MA moto pratique pour aller au taf et faire 50 km autoroute/ départementales).
Je dispose de 3000€.
J'ai regardé du coté des sportives 600 puisque les autres roadsters vont me dégouter après la Street (j'ai eu GPZ et ZZR).

En fouillant sur leboncoin, je suis tombée sur des annonces de Triumph 600 TT. Je ne connais pas ce modèle, j'ai regardé un peu sur le net et c'était la concurrente made in Triumph de la CBR mais la première à injection.
Sa cote est faible de sorte que dans mon budget j'en trouve à moins de 40000km.

Quelqu'un connait il ce modèle ? est il fiable ? quels sont ces principaux défauts à surveiller ? j'ai lu qu'il y a deux type de moteur mais lesquels ? Merci d'avance !  ;)

Hors ligne Nixx

• Motard Confirmé
Re : [Triumphette en mode rech] Avis sur la Triumph 600 TT
« Réponse #1 le: 09/08/10 à 12:22:10 »
jamais vu mais c'est zoli  ;)

Hors ligne frenchy

• Motard
« Réponse #2 le: 09/08/10 à 12:50:50 »
J'ai eu la Triumph Speed Four pendant 6 mois.
Il s'agit de la même moto !
même moteur, même chassis, même freins....
Triumph n'arrivant pas à vendre sa sportive ils l'ont déclinés en roadster.

C'était mas première "gros cube" donc pas vraiment d'avis expérimenté.
Je me souviens juste que ça envoyait déja pas mal. Autant qu'un Fazer / Hornet (pour avoir déja joué contre eux).

Elle a eu très bonne presse. Son prix était le seul bémol car bien plus chere que la concurence.

Niveau fiabilité apparemment c'est pas le top. A partir de 30 000Km les proprios ont pas mal de problèmes.  j'avais trouvé un forum, je n'ai plus l'adresse en tête.

La mienne était de 2004 avec 15 000Km et je l'avais payé 3800 Euros (en Décembre 2009).

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus...

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
    • FB
« Réponse #3 le: 09/08/10 à 13:10:23 »
Problèmes moteurs ? ce sont effectivement les memes bécanes.

c'est sur que les 600 CBR de la meme époque sont plus chères mais n'ont aucun problème de fiabilité. :-\

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #4 le: 09/08/10 à 13:34:02 »
Va faire un tour sur Triumphall.com ou ici   ;)

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
    • FB
Re : Re : [Triumphette en mode rech] Avis sur la Triumph 600 TT
« Réponse #5 le: 09/08/10 à 13:50:30 »

"Polyvalente, fiable, rageuse, idéal pour ceux qui font leur entretien eux memes, qui convient à tous les gabarits[...] petits de 1.6 et 50kg..." elle est pour moi  ;D  ;D

Apparemment il faut préférer un modèle depuis 2002. J'ai craqué sur ces deux là :
http://www.leboncoin.fr/motos/90382353.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/129203110.htm?ca=6_s

Hors ligne Nixx

• Motard Confirmé
« Réponse #6 le: 09/08/10 à 14:03:39 »
jaune et noir elle est magnifique  :o

Hors ligne frenchy

• Motard

"Polyvalente, fiable, rageuse, idéal pour ceux qui font leur entretien eux memes, qui convient à tous les gabarits[...] petits de 1.6 et 50kg..." elle est pour moi  ;D  ;D

Apparemment il faut préférer un modèle depuis 2002. J'ai craqué sur ces deux là :
http://www.leboncoin.fr/motos/90382353.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/129203110.htm?ca=6_s

j'ai retrouvé le forum de la speed four (c'était pas du) ==> http://speed4.meilleurforum.com/

pour tes annonces j'en prendrai aucune. Les deux me semblent accidentées ==> plus de logos / autocollants d'origine ==> moto repeinte et/ou carénage remplacés.

Hors ligne Txistu

• VIP
  • Vieux Routard
  • TGD?
  • Moto: Speed S
« Réponse #8 le: 10/08/10 à 08:11:38 »
Une moto avec 0 sensations, de plus si elle chute à droite t'as un capteur(pression d'huile) à remplacer et le moteur à contrôler(centrifugeuse placée à droite avec dégazage dans la boîte à air). Le Speed Four avec un kit guidon large est plus agréable à conduire mais ce moteur reste chiant. Pour ce type de budget un GSR peut être intéressant, ça reste mieux que les TT à mon avis.

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
    • FB
« Réponse #9 le: 10/08/10 à 09:13:06 »
Une moto avec 0 sensations, de plus si elle chute à droite t'as un capteur(pression d'huile) à remplacer et le moteur à contrôler(centrifugeuse placée à droite avec dégazage dans la boîte à air). Le Speed Four avec un kit guidon large est plus agréable à conduire mais ce moteur reste chiant. Pour ce type de budget un GSR peut être intéressant, ça reste mieux que les TT à mon avis.

Merci pour cet avis Tchitchou, il est précieux ! Du coup la Speed4 est aussi banale à piloter ? Parce que mine de rien, avec le Thruxton de David, mon zom, je m'éclate bien mais elle n'est pas pratique sur les trajets boulots... Je pensais alors à la sportive, genre CBR, ZX6R des années 2000.

Pour les deux motos j'ai tel la bleue est bien d'origine et la noire n'a pas de stickers sur le réservoir car panne de pompe à essence et donc il trouvé un résé d'occas. Bref, j'aurais été intéressée par la bleue mais pas sans l'essayer et le gars est en vacs. Dommage que les speed de ces années 2000 soient aussi bien cotés  :'(.

Hors ligne frenchy

• Motard
« Réponse #10 le: 11/08/10 à 10:43:32 »

ah oui j'avais oublié cette histoire de chute à droite.
y'en a pas mal sur le forum qui ont eu ce soucis.

Question sensation, c'était ma première 600 4cyl et je n'ai pas été déçu.
J'avais un cintre droit sur la mienne.

J'ai oublié de dire que je trouvais l'injection assez mal géré. La mot avait tendance à donner des accoups en bas dans les tours ce qui était assez chiant dans les ronds points.
« Modifié: 11/08/10 à 10:50:42 par frenchy »

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
    • FB
« Réponse #11 le: 12/08/10 à 15:24:43 »
M'un des proprios des occas' m' bien parlé d'accoups et meme de réglage de l'injection...

Le vfr est une super moto ! La RS, beaucoup moins jolie, mais c'es une histoire de gouts et puis j'ai le souci du gabarit.

La sportive m'attire vraiment beaucoup.

Hors ligne frenchy

• Motard
« Réponse #12 le: 13/08/10 à 09:35:15 »
M'un des proprios des occas' m' bien parlé d'accoups et meme de réglage de l'injection...

Le vfr est une super moto ! La RS, beaucoup moins jolie, mais c'es une histoire de gouts et puis j'ai le souci du gabarit.

La sportive m'attire vraiment beaucoup.

un truc Fun et trèèèèèèèèèès rare .
une 400 FZR !!!!!

monté en régimes à 15 000 trs/min .
Moto basse et légère.

Dans le même genre il y a les 400 ZXR, 400 VFR, 400 CBR et GSXR (très rare car uniquement en import).
Et aussi le Bandit 400 (oui oui ) !

J'ai commencé la moto avec une 400 FZR, je me suis éclaté  (façon de parler) ;D
Un bruit de dingue. La bécane te gueule dans les Zoreilles ! Silencieux d'origine en carbone !
Moto très fiable. La mienne était de 92 avec 62 000Km.
Bcp de pièces sont compatibles avec la 600 FZR donc pas trop dur à trouver.
« Modifié: 13/08/10 à 09:37:18 par frenchy »

Hors ligne morphasy

• Motard
  • Moto: ktm sxf 250 '09, xr 350
« Réponse #13 le: 14/08/10 à 07:13:06 »
je la trouve un peu creuse en dessous de 6000 tr/min 4 cylindres oblige mais passé cela ca envoie fort.avec cette moto une des premiere a faire c est d aller chez triumph pour qu ils la regle avec l ordinateur.mon pere en a une,elle tournais mal quand il l a achetée et c est comme ca qu il a regler le probleme.sinon tres belle moto,c est en orange et noir que jla trouve la plus belle.

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #14 le: 14/08/10 à 10:54:31 »

J'ai pas essayé la TT, mais la Speed Four, aussi bien le moteur que la partie cycle m'ont semblé un bon cran au-dessus que les GSR (que je préfère elle-même aux FZ6, Z750 et Hornet pré et post 2007). Le moteur est aussi rageur que la GSR en haut tout en ayant plus de caractère et plus plein en bas (mais apparamment, de ce côté, la TT est bien plus creuse), quand à la partie cycle, elle n'a rien à envier à celles des roadsters japs, au contraire.
En plus, sur la Speed Four, y'a moyen de l'avoir en bracelets d'origine :rs:
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Francky74

• Cycliste
  • *
« Réponse #15 le: 15/08/10 à 22:03:52 »
J'ai un ZX6R de 2001 immat en 2002... c'est super confortable... car vrai selle !! Et je vais bosser aussi avec... bulle double courbure et quelques petits autres accessoires !!

Ca marche bien...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=658416P1000064.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_658416P1000064.jpg[/IMG

Hors ligne Francky74

• Cycliste
  • *
« Réponse #16 le: 15/08/10 à 22:04:46 »
Va voir sur le forum ZX6R team... y a des ventes... on ne sait jamais !

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

• Drogué du forum
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
[ninjas] Team#07 [ninjas]