A oui pour info une belle photo est juste une info qui nous parle, dont l'histoire, la sensation, les couleurs, le regard transmet un message... Que l'on aime ou pas ce message on sait le reconnaitre quand on est photographe (ou aprentis ) de jouer avec les lumières, de mettre une personne dans tel ou tel position de l'habiller, de chercher des angles, de prendre 10photos pour une seul de bonne, de préparer des photo retouchées ont toujours et restera toujours le travail d'un photographe, que cela soit au développement sur de l'argentique (oui j'en ai fait) que le reste....
après que tu me dises que tu aimes pas, là je comprend mieux
Allez, au hasard, tu avais un passager et c lui qui tenait l'appareil et appuyait sur le déclencheur.
Je me trompe ?
Oui je suis adepte du portrait au 50 1.4 mais pas que !
Light painting, poses lentes, zooming, levitation......
Bref, tu n'acceptes pas le fait que je n'apprécie pas la retouche.
Et je te ferai remarquer que je n'ai pas critique ta photo.
Je ne montrerai pas mes photos car je suis humble, débutant et pas adepte du concours de zizi.
Accepte le gout des autres c tout !
:-)
C'est pas ton aversion pour la retouche en elle même que je critique
hein que l'on soit d'accord, je peu comprendre que l'on préfère d'autre genre de photo
... ce que je trouve bidon c'est de critiquer sans connaitre... ramène une photo identique sans retouche, qui donne autant de sens... et là je dirai ok très trop bon en technique et ce genre de truc te parait bien nul en comparaison de tes compétence....
pour la question de poster ses photos c'est tout relatif, cela fait longtemps que je poste juste pour info (prendre exemple ou conforter mes dires) après y a pas de humble ou pas humble soit tu montre et tu essuis les platres des gends qui connaissent (dure mais au moins tu apprends plus vite) soit tu te fais descendre par des gas qui connaissent pas et ont la critique facile...
a oui pour info l'HDR c'est juste 3 photo superposée pour avoir des nuances dans les ton foncé et claire, pas de tochop la dedans