exact les millésimes vont de juin à juin au niveau de la fabrication, voir n° de série.
pour le compteur pas de changement prévu, celui que l'on, voir sur la dayto est un montage maison avec une plaque qui inverse la couleur d'affichage, cette plaque est colorée de plus en bleue mais sur certains speed commercialisés c'est un éclairage blanc sur fond noir mais qui n'est pas très lisible de jour, voir pas du tout. Demander qu'on vous mette le contact sur les news speed.
enfin 1 qui à compris et les compteurs ne veulent rien dire triumph fini ses stock j'ai bien une 2010 avec les anciens compteur !
Bas non justement... Un millésime tend a être une finition d'une année particulière. C'est a cela ou l'on peut justement ce dire : "cette brele a le compteur gris" ou "c'est pas la première génération mais la 2ème"...
Donc le millésime aide a savoir comment est équipé la moto en origine.
Après y a aussi le millésime du vendeur
celui pour faire plaisir au client
. qui la est en effet au 1 juillet chez triumph. mais c'est juste du flan et ne représente pas ce que va être le vrai millésime.
Triumph n'étant pas vraiment pointu sur ses changements, cela provoque des incohérance déjà vu sur le fofo.
Par exemple le 2011 devrait (a vérifié) avoir le compteur de la dayto (ou proche) qui ne ressemble pas aux compteur des nouveaux acheteurs de street (fabien par exemple).
Et il faut être franc le millésime ne représente pas vraiment une année mais une finition... ce qui n'enlève en rien la vetusté d'une béncane : elle est de septembre 2010 et sera plutard vendu comme cela
.
Si l'offre triumph sur les street triple s'avère une évolution de la gamme (le cdf les ecope et le sabot). on parlera du milésime 2011 comme ayant cela d'origine... ce qui ne sera pas le cas des brele vendu sans et étant soit disant du milésime 2011...
C'est comme si on disait que les speed 2010 vendu actuellement serait le milésime 2011... ce qui ne sera pas le cas car il y a une nouvelle speed pour la fin d'année