Petit historique :
- Y'a un petit mois j'assure ma street à la Macif
- y'a trois jours j'appelle la macif pour savoir s'ils me couvriraient en cas de journée piste (je précise qe c'est quelque chose que
J'envisage seulement à hauteur de 1-2 fois par an. Le gars me dit que normalement non mais qu'il fais une demande et qu'on me rappellera
- hier soir, un message sur mon répondeur, grossomodo : "on ne vous couvre pas sur piste, et si vous en faite on ne pourra pas continuer à vous assurer sur route" alors là je suis
- aujourd'hui jappelle, je tombe sur une fille qui me dit que c'est débile, elle est d'accord mais que la pratique avec son véhicule sur piste fait partie des clauses d'exclusion du contrat
Elle est désolée pour moi mais elle y peut rien, et elle rajoute "je vois en plus qu'une demande de résiliation à l'amiable de votre contrat est en cours sur votre dossier"
Elle me conseille de me déplacer dans une agence et de m'entretenir avec le responsable
- je me déplace donc ce soir et me pointe sous le nez de la secrétaire pour lui expliquer mon cas et demander un RDV avec le responsable. là elle m'apprend que dans mon dossier, je suis considéré comme "pratiquant sur piste une à deux fois par an" et qu'une "résiliation est en cours, les papiers sont en route". Je me mets naturellement à râler... Elle me dit "oui mais vous avez dit que vous voulez pratiquer sur piste, du coup vous avez changer de profil, du coup nouvelle étude de risque, et on se fuse d'assurer se risque".
Du coup j'ai RDV lundi matin avec le responsable mon but est de :
1) lui dire que je ne ferai pas de piste et que la situation est la même que y'a une semaine donc pas de raison de résilier mon contrat
2) lui faire admettre, en tant que personne pas en tant que représentant la Macif, que cette mesure est débile, que mon éventuelle pratique sur piste ne les regarde pas
3) demander une dérogation si je sens qu'il est motivé pour m'appuyer
En tout cas je suis preneur de vos avis et de vos conseils d'ici lundi matin !
Cette histoire me parait être une histoire de fou !