Auteur Sujet: Assurance Street avec malus possible ?  (Lu 12928 fois)

Denrée

• Invité
Assurance Street avec malus possible ?
« le: 15/04/08 à 12:43:22 »
Bonjour,

Alors je viens d'appeler mon assurance moto (assu 2000) pour un devis pour un ST est ils refusent de m'assurer... Je suis actuellement cher eux pour mon ER-6n.

J'ai un malus de 1,20 moto à cause d'une collision avec un chevreuil avec ma 1ere moto (ER-5)

J'ai 0.90 pour mon assurance voiture cher la MAAF.

Donc voila, je revient sur terre, mon rêve d'avoir un Triple vient de s'envoler je pense....

Il y en a t-il parmi vous qui un assurer un street triple avec malus ?

Merci de votre aide

morbak

• Invité
Re : Assurance Street avec malus possible ?
« Réponse #1 le: 15/04/08 à 12:50:56 »
Pour moi pas de malus , mais tout de façon si tu as des sous tu peux tout assurer, apres a toi de voir combien tu veux mettre.
Essaye sur le site d'AMV ou la mutuelle voir si ça passe

Denrée

• Invité
« Réponse #2 le: 15/04/08 à 12:56:44 »
J'ete assurer cher AMV lors de mon accident avec le chevreuil, une fois pas deux....

morbak

• Invité
« Réponse #3 le: 15/04/08 à 13:05:56 »
OK :-\

Hors ligne vroum

• Motard Maudit
  • Motard Confirmé
  • http://vroum675.labrute.fr
    • Carte des Membres
Re : Re : Assurance Street avec malus possible ?
« Réponse #4 le: 15/04/08 à 13:07:11 »
une fois pas deux....

Pourquoi? ils ont pas assuré avec toi?

Denrée

• Invité
« Réponse #5 le: 15/04/08 à 13:12:56 »
Du fait qu'ils n'ont pas trouver de poiles de chevreuil sur la moto, ils m'ont déclarer entièrement responsable...
J'ai dit a la pove meuf au téléphone que la prochaine fois, si je tombe tout seul, je récupérai des poil de bestiaux pour en mettre un peu sur l'épave....

Je suis donc parti de cher eux car devis ER-6n cher AMV avec malus, 205€ par mois, cher assu 2000, 155€... Ya pas photo...

Hors ligne vroum

• Motard Maudit
  • Motard Confirmé
  • http://vroum675.labrute.fr
    • Carte des Membres
Re : Re : Assurance Street avec malus possible ?
« Réponse #6 le: 15/04/08 à 13:31:46 »
Du fait qu'ils n'ont pas trouver de poiles de chevreuil sur la moto, ils m'ont déclarer entièrement responsable...
J'ai dit a la pove meuf au téléphone que la prochaine fois, si je tombe tout seul, je récupérai des poil de bestiaux pour en mettre un peu sur l'épave....

Je suis donc parti de cher eux car devis ER-6n cher AMV avec malus, 205€ par mois, cher assu 2000, 155€... Ya pas photo...
ouep c'est le problème avec les crash avec des animaux sauvages... sinon il faut pouvoir prouver qu'il y avait une chasse ou une battue organisée  :-\

totsi

• Invité
Re : Assurance Street avec malus possible ?
« Réponse #7 le: 15/04/08 à 17:03:38 »
salut
il m'est arrive exactement la meme chose que toi
trop grisant...
mais tu sai le probleme est le meme chez tout les assureur!
et meme maintenant si tu percute un annimal sauvage dans une zone materialiser pr un panneau l'indiquant et bien poil ou pas tu est en tor!
en tout cas ya de quoi etre degouter moi je vai repasser a 1 en mars 2009 alors que jaurai du passer a 0.80...
et en plus jai passer une annee d'assurance avec mon gsr payer 2000€ tiers vol incendie
maintenan jsuis en supermot et c'est pas chere mais jme fais chier...

Hors ligne Tan

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #8 le: 15/04/08 à 17:09:33 »
Alors je suis aussi en malus Auto et j'ai réussi à trouver une Assurance.

Je suis à 1.06 en malus et la MACIF accepte de m'assurer mais seulement le stricte mini donc Tiers SANS VOL NI INCENDIE :( 751€ par an.
Mon profil:
23 Ans
Pas d'antécédent Assu Deux roues.

morbak

• Invité
« Réponse #9 le: 15/04/08 à 17:10:27 »
Et normalement si tu étais en tout risque lorsque tu percutes un animal, tu payes la franchise et tu n'as pas de malus.
C'est ce qu'il m'est arrive en voiture l'expert a bien vu les poils de lièvre et c'était bon , pas de malus.

Hors ligne Dritzz

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 15/04/08 à 17:46:47 »
Si tu as 28 ans ou plus, essais de faire assurer ta moto à la MAAF.
Grâce à la voiture tu peux bénéficier de -40% sur la prime de ta moto.

Denrée

• Invité
Re : Re : Assurance Street avec malus possible ?
« Réponse #11 le: 15/04/08 à 18:05:13 »
Et normalement si tu étais en tout risque lorsque tu percutes un animal, tu payes la franchise et tu n'as pas de malus.
C'est ce qu'il m'est arrive en voiture l'expert a bien vu les poils de lièvre et c'était bon , pas de malus.

Oui mais dans ton cas, il on trouver des poil pour justifier, pas moi....

Hors ligne Novek

• Cycliste
  • *
« Réponse #12 le: 15/04/08 à 18:08:17 »
Je suis a 1.06 moi, et je suis allé voir solly azar je te conseil, j'ai economisé 500euro par rapport a la mutuelles des voleurs...euh...des motards

Apres c'est un choix, avoir une becane neuve au tier, et risquer de banquer severe, ou tt risque et banquer direct...

toute façon a moto tu banque toujours  ;D
God save the triple

Hors ligne Charly.16

• Motard
  • Une grenouille bondie non?! Virolos inside!!!!
Re : Re : Re : Assurance Street avec malus possible ?
« Réponse #13 le: 15/04/08 à 22:33:34 »

ouep c'est le problème avec les crash avec des animaux sauvages... sinon il faut pouvoir prouver qu'il y avait une chasse ou une battue organisée  :-\
quand j'ai fait une glissade l'an dernier avec mon ER6, j'ai trouvé un sanglié abattu par balle (chasse-gardée dont les organisateurs ont prouvé leur bonne fois), j'ai mis du poil sur la bécane et c'est passé au poil justement ;D

Sinon pour répondre à la question de base, oui tu peux être assuré en malus pour une Street. Je suis dans ce cas. J'ai écrasé comme un grand mon ER6 et donc pris du malus. Je suis resté à mon assurance pour la précision (AMDM) et je lâche 1600€/an TR avec toutes les options au max. 2000€/an à la base mais j'ai 25% car ma voiture est également chez le même assureur.
« Modifié: 15/04/08 à 22:59:31 par Charly.16 »

Otaket

• Invité
« Réponse #14 le: 15/04/08 à 22:51:48 »
très très difficile de se faire assurer en étant malussé ! le courtier semble etre l'alternative, genre Solly Azar, mais des témoignages que j'ai pu avoir, il vaut mieux éviter, en cas de sinistre leurs services laissent à désirer. De toute façon il faut t'attendre à ce que l'assurance te coute un bras, peut importe le niveau de garantie.

Pour autant une assurance ce n'est pas qu'un prix, les garanties sont plus importantes que tout.

Quand je lis que quelqu'un est à la Macif sans le vol ni l'incendie, c'est une érésie! Elle est donc uniquement assuré en Responsabilité civile, uniquement donc pour les dommages causés à un tiers. Quid du pilote ? en cas de gaufre le pilote est-il assuré ?

Parfois vaut peut etre mieux etre bien assuré avec une moto d'occase, et quand on peut, on s'achète la moto de ses rêves et on l'assure correctement, pour qu'en cas de pépin on n'ait pas à se prendre la tête à savoir comment on va faire pour payer les réparations ou quoi que ce soit.

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
« Réponse #15 le: 15/04/08 à 23:07:52 »
pour repondre a ta question, meme avec un malus de 3 tu peux tout assurer meme une formule 1.

pour ta mesaventure, assu 2000 est ce qu'il existe de pire chez les assureurs et je sais de quoi je parle (je vends moi meme de l'assurance) et je racontes pas les conneries qu'ils m'ont dites quand j'etais chez eux (c'etait de la pure incompetence, genre ne pas reconnaitre un genre de voiture avec un type mine et un numero de serie... et ca c'est qu'une des nombreuses conneries qu'ils ont fait. quand j'ai voulu resilier pour augmentation de tarif, le gars voulait aussi m'expliquer que 1+1 ne font pas 2... et encore je me suis retrouve avec des commandements de payer, resultat j'ai regle ca avec le siege!)

pour ce qui concerne l'assurance de ton street, vas voir la maaf.tu as un bonus auto, alors ils peuvent peut etre te le reprendre sur la moto. mais attention tu dois jouer franc jeu sinon tu fais une fausse declaration intentionnelle et la... c'est la m...
tu leur raconte ta mesaventure (oblige car tu as un sinistre au compteur, et il faut savoir qu'il y a un fichier qui s'appelle AGIRA (equivalent de la banque de france) et tout y est inscrit). rien ne dit que ca marchera, mais peut etre que. et meme s'ils tiennent compte de ton sinistre, peut etre qu'il feront un geste sur ton malus, genre te reprendre a 1 tout de suite. ca serait toujours ca de gagne.

Hors ligne Zebwest

• Motard
  • Jet Black - BZH
« Réponse #16 le: 16/04/08 à 08:32:33 »
En fait tout dépend de ce que tu peux leur "rapporter", genre souscription d'autres contrats...

Rentabilité... :-\

Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

rookie

• Invité
« Réponse #17 le: 16/04/08 à 08:59:31 »
Va faire un tour sur le net : perso j'ai du malus (1.05) en voiture avec pleins d'accident (région parisienne...) surtout des non responsable MAIS ça compte quand même dans le nombre d'accidents du relevé d'assurance. Donc pas moyen de m'assurer... Sauf chez mon assureur Auto :)

En fait la loi oblige les assureurs à accepter de t'assurer. Il faut insister et si ça ne marche pas tu peux (via une procédure avec un papier officiel dont je me rappel plus mais que tu trouve facile sur le net) demander à l'état de te trouver une assurance et de lui imposer un tarif et point barre!!! Problème : le tarif imposé est souvent très élevé on en revient à ce que disent les autres, il faut des tunes et ça marche....

Tient je t'ai retrouvé le lien ou j'ai vu ça :

http://www.motoservices.com/auto/assurance_auto/refus_assurance.htm
« Modifié: 16/04/08 à 09:02:56 par rookie »

thor

• Invité
« Réponse #18 le: 18/04/08 à 14:08:22 »
Bonjour ,

Pour votre information , en cas de choc avec un animal dont on ne peut identifier le proprio , il y a moyen de saisir le fonds de garantie qui peut prendre en charge les dommages matériels de la moto et le corporel pour le pilote...Mais faut demander conseil à un assureur qui connait son taf et  pas à des gens qui vendent du prix....Prix pas cher ...service misère.
Ensuite , je vois que certains streeteur foutent parfois jusqu'à 3000€ voire 4000€ de pièces sur leur moto et ils en leur reste rien pour s'assurer....Il vaut peut etre mieux  penser à s'assurer corretement et être indemnisé que de foutre tout son fric dans des pièces à la con et pas venir pleurer...
Ca m'a toujours troué le luc que des mecs protègent plus leur moto qu'eux memes !!! J'arrive toujours pas à comprendre ce qu'une paire d'akrapovic peut bien t'apporter quand t'es allongé à l'hosto et qu'il faut que tu débattes avec toutes les emmerdes qui vont avec....

-"Avez vous un capital invalidité m'sieur streeteur ? "
-"Non par contre j'ai du rizoma partout et une paire d'akra de la mort !!!!"

Ca fait penser à la TVA à 5.5% que certains demandent pour acheter des équipements de sécu...Tiens une dorsale homologuée par exemple : ca vaut 180€ (soit une économie de 26€ avec une TVA à 5.5.%)  !!!! Sur que c'est trop reuch quand tu as claqué 3000€ chez kéké-piècesracingloose ...En fait , pour la plupart, vous avez la tunes pour vous assurer correctement et vous équiper correctement , mais vous préférez tout foutre dans la moto au risque de devenir dépressif en cas de glissade. C'est un choix , ca s'assume , non ?
Curieux , vraiment curieux le monde de la moto !!!

Enfin , chacun ses priorités.

rookie

• Invité
« Réponse #19 le: 18/04/08 à 14:22:28 »
Thor a raison  ;D

Un peu agressif mais c'est l'idée générale qu'il faut garder : vos vies (et celles des autres au passage) valent bien plus que n'importe quel accessoire moto. Et l'assurance sert à ça : vous protéger et vous indemniser vous et les autres (mais on a tous passé le même permis donc on sait ça  %) )

On en revient au sujet : tu trouveras forcément une assurance! Même si elle te coûte chère tu peux faire le forcing et t'assurer où tu veux.