Auteur Sujet: Coup de gueule  (Lu 21583 fois)

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Re : Coup de gueule
« Réponse #20 le: 02/08/10 à 13:21:57 »
ouais un peu là...

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Re : Coup de gueule
« Réponse #21 le: 02/08/10 à 13:22:52 »
..... beaucoup......  >:(
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

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Re : Coup de gueule
« Réponse #22 le: 02/08/10 à 13:26:26 »
Porte plainte contre les fabricants de clous et vis à bois aussi au passage... qu'ils en conçoivent des spéciaux qui ne crèvent pas les pneus parce que un pneu crevé c'est super dangereux et les pourcentage des gens qui ont crevé ici est de loin supérieur à celui de ceux qui ont eu un régulateur grillé.

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Re : Re : Coup de gueule
« Réponse #23 le: 02/08/10 à 13:30:19 »
Porte plainte contre les fabricants de clous et vis à bois aussi au passage... qu'ils en conçoivent des spéciaux qui ne crèvent pas les pneus parce que un pneu crevé c'est super dangereux et les pourcentage des gens qui ont crevé ici est de loin supérieur à celui de ceux qui ont eu un régulateur grillé.

ça c'est une idée !  :D :D :D j'suis une abonnée au clous et vis moi !

Sinon, pour le coup de gueule j'suis assez d'accord ça fout les boules.... mais de là à porter plainte y'a peut-être une autre alternative non ? c'est un peu démesuré....
 

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Re : Coup de gueule
« Réponse #24 le: 02/08/10 à 13:41:37 »
ce qui est difficile à comprendre et là je rejoins un peu le coup-de-gueulard (l'auteur du coup de gueule quoi), c'est que ce pb n'est pas vraiment lié à une mauvaise série parce qu'il y en a eu sur des modèles récents comme sur des anciens ...

ça veut dire que sur les lignes de montage, il y a un pb, connu depuis longtemps, mais dont la prévention n'a pas été assurée correctement.
et ça pour un industriel, c'est un peu léger ... d'autant que l'effet de ce pb, c'est l'immobilisation du véhicule, mécontentement client, etc ...
une FMEA qui est passée à l'as quoi ... c'est marrant, on dirait qu'ils font comme en france  %)

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Re : Re : Re : Coup de gueule
« Réponse #25 le: 02/08/10 à 13:44:15 »
Porte plainte contre les fabricants de clous et vis à bois aussi au passage... qu'ils en conçoivent des spéciaux qui ne crèvent pas les pneus parce que un pneu crevé c'est super dangereux et les pourcentage des gens qui ont crevé ici est de loin supérieur à celui de ceux qui ont eu un régulateur grillé.

ça c'est une idée !  :D :D :D j'suis une abonnée au clous et vis moi !

Sinon, pour le coup de gueule j'suis assez d'accord ça fout les boules.... mais de là à porter plainte y'a peut-être une autre alternative non ? c'est un peu démesuré....


3 alternatives :

- se faire suivre par un professionnel de santé des fois que tu craques et que tu tues ton concessionnaire
- acheter un fusil gros calibre, te poster sur le toit d'un immeuble et flinguer tout ce qui bouge en brandissant une banderole "mort à Triumph"
- partir  dans le desert et rouler en chameau qui eux n'ont pas de problèmes de régulateur.

Sinon se dire qu'on à vraiment pas d'cul sur les 6000 péons qui roulent en Street et qui eux n'ont aucun souchi  ;D
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Re : Re : Re : Re : Coup de gueule
« Réponse #26 le: 02/08/10 à 14:33:41 »
Porte plainte contre les fabricants de clous et vis à bois aussi au passage... qu'ils en conçoivent des spéciaux qui ne crèvent pas les pneus parce que un pneu crevé c'est super dangereux et les pourcentage des gens qui ont crevé ici est de loin supérieur à celui de ceux qui ont eu un régulateur grillé.

ça c'est une idée !  :D :D :D j'suis une abonnée au clous et vis moi !

Sinon, pour le coup de gueule j'suis assez d'accord ça fout les boules.... mais de là à porter plainte y'a peut-être une autre alternative non ? c'est un peu démesuré....



3 alternatives :

- se faire suivre par un professionnel de santé des fois que tu craques et que tu tues ton concessionnaire
- acheter un fusil gros calibre, te poster sur le toit d'un immeuble et flinguer tout ce qui bouge en brandissant une banderole "mort à Triumph"
- partir  dans le desert et rouler en chameau qui eux n'ont pas de problèmes de régulateur.

Sinon se dire qu'on à vraiment pas d'cul sur les 6000 péons qui roulent en Street et qui eux n'ont aucun souchi  ;D

Bon je suis pas touché (normal) mais bien qu'excésifs je trouve pas normal que cela ne soit pas déjà une histoire ancienne... Avoir des soucis en production cela arrive (plutot régulièrement) ne pas faire les correctif pour un but commerciale (bah oui après garantie c'est nous qui payons) mais là c'est limite un peu dangeureux dans certain cas (évoquer plus haut)... Bref c'est moche... surtout que la street n'est pas une moto de 2 ans d'espérance de vie comme les sportives jap...
Le problème étant connue /dangereux dans certain cas triumph pouvais corriger le tir...

J'ai même l'impression que là c'est pire car je vois pas mal de nouvelle street sur le fofo qui ontse souci...

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Re : Coup de gueule
« Réponse #27 le: 02/08/10 à 15:05:27 »
Je pense que c'est facile d'être contre un coup de gueule quand on a pas été confronté au problème.

Je suis le premier à admettre qu'un souci de prod ca arrive. mais c'est récurrent sans sembler vouloir se résorber.

Ne pas vouloir organiser un rappel peut se comprendre, mais dans ce cas là tu gères le client! Tu ne le laisse pas au bord de la route en lui disant ramène ta moto!

En temps que consommateur, on a tout intérêt à exprimer notre désaroit auprès d'un vendeur, constructeur... c'est aussi pour le faire grandir.

En 2010, avoir un souci de régulateur, c'ets vraiment ridicule! Surtout si la moto a 150km! (enfin à 8000km aussi).

Selon vous, il y aurait 1%... et bien je ne comprends pas que ces 1% ne soit pas mieux aidé!

Hors ligne Txistu

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Re : Coup de gueule
« Réponse #28 le: 02/08/10 à 15:13:23 »
Le problème j'y confronté chaque semaine. Si tu considères que c'est ridicule vas-y et apprends leur comment ils doivent faire leur boulot, conçois un régulateur infaillible vu que c'est si simple. Ces régulateurs fonctionnent très bien, mais certains claquent, tout comme les pas à pas ou certains TPS qui se dérèglent et encore bien d'autres chose, un bon Bonneville carbu et tu peux être certain de n'avoir aucun soucis( à part les crevaisons).
Il y a Triumph assistance + l'assurance du propriétaire, si avec ça il n'arrive pas à se faire ramener c'est qu'il y a un gros soucis, certains clients se croient tout permis et croient que le concess va se déplacer pour leurs pommes, ça ne fonctionne pas comme ça.
« Modifié: 02/08/10 à 15:15:00 par Txistu »

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Re : Coup de gueule
« Réponse #29 le: 02/08/10 à 15:18:06 »
Le problème de l'assistance ca ne vient pas du tout de Triumph ^^^vous avez deja vus un camion Triumph venir vous chercher quand vous étiez en panne ............ ???

Plaignez vous de l'assistance Triumph mais au moins il y en a une.


Sinon achetez une Renault et vous verrez cque c'est qu'un véhicule qui tombe en panne  ;D^^

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Re : Coup de gueule
« Réponse #30 le: 02/08/10 à 15:44:36 »
Déposer une plainte ???

Ouais là vous y allez un peu fort quand même !!  ;D
Perso mon régulateur ma claqué dans les doigts un dimanche il y a 3 semaines.
Remplacé par un modèle différent j'ai l'impression.

Dimanche prochain je fais une virée en Espagne de 400 bornes...je peux pas m'empêcher de me dire " Pourvu qu'il claque pas !!!"
non mais sérieux, j'y connais pas grand chose mais ca reste de l'électronique. Après il y a peut être une lacune niveau conception de la moto. Ce régulateur est peut être pas situé au meilleur endroit : face a la descente du collecteur.

maintenant...c'est clair que tomber en rade après 150 km... ca fait râler. Mais on a déjà vu des bagnoles claquer des Turbos à la sortie de la concession aussi !

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Re : Coup de gueule
« Réponse #31 le: 02/08/10 à 16:19:52 »
Oui oui évidemment, toutes les marques sans exception ont des problèmes de conception, ça arrive.
Ce qui est pénible, c'est qu'un problème à ce point récurrent et connu de longue date ne soit pas mieux géré par la marque.

Je n'ai vu personne ici prétendre pouvoir concevoir un régulateur ou demander à ce que son concessionnaire se déplace au moindre soucis. C'est vous qui délirez là.
Faut arrêter un peu de dire que le consommateur est trop critique, la notion de service se perd complètement et vous le savez bien, et je ne vous parle pas de la région parisienne, un cas encore à part.

Quant à l'assistance Triumph, pour avoir fait appel à elle 3 fois en 3 mois, et bien elle est très efficace. A chaque fois dépannage dans l'heure, rien à dire là dessus, y compris dans un bled paumé du Morvan un dimanche.

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Re : Re : Coup de gueule
« Réponse #32 le: 02/08/10 à 16:23:01 »
Le problème j'y confronté chaque semaine. Si tu considères que c'est ridicule vas-y et apprends leur comment ils doivent faire leur boulot, conçois un régulateur infaillible vu que c'est si simple. Ces régulateurs fonctionnent très bien, mais certains claquent, tout comme les pas à pas ou certains TPS qui se dérèglent et encore bien d'autres chose, un bon Bonneville carbu et tu peux être certain de n'avoir aucun soucis( à part les crevaisons).
Il y a Triumph assistance + l'assurance du propriétaire, si avec ça il n'arrive pas à se faire ramener c'est qu'il y a un gros soucis, certains clients se croient tout permis et croient que le concess va se déplacer pour leurs pommes, ça ne fonctionne pas comme ça.
Bizarrement c'est le cas de quasi toutes les brèles  %)...
C'est une erreure de conception qui doit être facilement changeable... mais voila cela doit couté quelque centimes d'euro et les coste killer sont passés par là. ;D

Pour la question du service après vente, ben là on devrait même pas en avoir besoin :/
un moto qui claque a 100km ou moins d'une concession c'est pas normal (pour un bar c'est pareille).
Là les ducatistes doivent bien rigolé... au moins ils ont qu'a récupérer les boulons sur la route pour repartir

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Re : Re : Re : Coup de gueule
« Réponse #33 le: 02/08/10 à 16:29:53 »
C'est une erreur de conception qui doit être facilement changeable... mais voila cela doit couté quelque centimes d'euro et les coste killer sont passés par là. ;D


le problème est complètement là: évaluer l'impact financier d'un mécontentement client contre l'augmentation de budget sur 1 composant (qui n'implique pas que le surcoût du composant lui-même mais également les heures d'études, de validation, ..).

J'ai travaillé un peu sur ce genre d'aspects quand j'étais stagiaire chez un équipementier automobile ...

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Re : Re : Re : Re : Coup de gueule
« Réponse #34 le: 02/08/10 à 17:22:13 »
C'est une erreur de conception qui doit être facilement changeable... mais voila cela doit couté quelque centimes d'euro et les coste killer sont passés par là. ;D


le problème est complètement là: évaluer l'impact financier d'un mécontentement client contre l'augmentation de budget sur 1 composant (qui n'implique pas que le surcoût du composant lui-même mais également les heures d'études, de validation, ..).

J'ai travaillé un peu sur ce genre d'aspects quand j'étais stagiaire chez un équipementier automobile ...
Moui m'enfin sur une bécane qui est vouée a durée quelques années (si c'est comme la speed on a le temps) c'est pas grand chose de corrigé le tir sur les futures véhicules neufs...
On est pas non plus sur un truc dure... C'est pas comme un moteur déffectueu, un probleme dans la gestion de l'alimentation ou tout autre élément un peu plus technique...
Là c'est juste de la qualité de composant, preuve en est cela fonctionn pour certains et pas pour d'autres... c'est juste un aspect qualité et non recherche.

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Re : Coup de gueule
« Réponse #35 le: 02/08/10 à 17:47:09 »
Après le truc c'est que sur une série, seuls quelques régulateurs claquent et c'est au "petit bonheur la chance". Du coup comme ça a été dit, faut voir le coût d'un rappel etc etc. Et je pense pas que ce problème soit récurrent sur les street 07' et 08'. En tout cas, j'ai pas eu vent de ça à cette époque...

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Re : Coup de gueule
« Réponse #36 le: 02/08/10 à 18:06:35 »
Juste une question au vénérable Txistu : toi qui connait la street sur le bout des doigts et la mécanique moto en générale... je comprend bien ton argument qui consiste à dire que la mécanique/électronique ça tombe en panne, mais il faut reconnaitre que là ça fait un moment que l'on entend parler de régulateurs qui lâchent sur la street ! Sur d'autre moto on en entend moins parler... même si ça arrive !  :-\
Alors soit ce sont les possesseurs de street dont le régulateur a lâché qui gueule particulièrement fort :o ou alors il y a bien un petit soucis sur cette pièce ?! Après est-ce un défaut de conception de la pièce ? Un mauvais emplacement ? J'en sais rien... mais est-ce un problème si difficile à régler ?

C'est juste une question de newbi... pas taper...

Hors ligne Txistu

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Re : Coup de gueule
« Réponse #37 le: 02/08/10 à 18:46:08 »
Il n'y a pas de soucis sur ces régulateur, c'est juste leur positionnement qui les rends "d'une fiabilité incertaine" ils les reprennent en garantie sans discuter et ont essayé plusieurs modèles et position depuis 2007(4 positions et 2 ou 3 modèles). Le dernier fourni est complètement différent et a l'air de tenir le coup. Il ne font pas de campagne de rappel parce que la pièce n'est pas défaillante, elle est même présente sur plusieurs autres modèles, exactement les même dimensions avec des longueurs de fils différentes. Le soucis est le positionnement, ou ils la laissent là et tentent de trouver une solution par rapport à la chauffe, ou ils le foutent en plein courant d'air tout le monde râlerait parce que ça serait vraiment hideux ;D
J'ai eu 2 Street, j'en possède encore une(mais je suis loin de tout savoir à leur sujet), je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. Au niveau de la clientèle on a du en changer un peu plus d'une 20aine à tout casser sur un parc de je ne sais combien de motos neuves accumulées depuis 3ans. Vous vous plaignez que c'est un problème récurrent ok, mais il y a pire :)

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Re : Coup de gueule
« Réponse #38 le: 02/08/10 à 19:05:35 »
ouai en pire j'ai l'echangeur qui a pété et qui ma valut un foutu vol plané j'aurais du les suriner a triumph en y repensant apres coup mais trop tard j'ai ete bien trop gentil sur ce coup la meme si ils ont tout pris a leur charge (normal en meme temp) car j'ai du me racheter un casque et faut que je rachete tout le pack gb racing et sa coute pas 80 euros tout ce merdier..Et c'est loin d'etre une blague.
« Modifié: 02/08/10 à 19:07:18 par fyah480 »
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Re : Coup de gueule
« Réponse #39 le: 02/08/10 à 19:09:28 »
Ok merci  ;)
Donc il y a bien des efforts de Triumph pour remédier à ça ! Et je comprend bien qu'il ne fasse pas de rappel sur une pièce sans défaut, et je les vois mal aussi repenser un autre endroit où le mettre sur ce modèle qu'est la Street ! Au prochain modèle surement.