je dirais qu'il y a 2 aspects au problème :
- le souci mecanique. Génant voir très génant. mais en le remplaçant ca va bien. Le souci c'est les réponses de la non assistance de Triumph qui est vraiment en dessous de tout.
- Le souci mécanique, risque de faire prendre de gros risque. Perso, j'ai redémarrer et j'ai fais environ 35km en roulant sur la réserve de la batterie... pour me retrouver brusquement un dimanche soir en rade à 23h! (donc sans lumière sur autoroute!). Et là le problème risque de mettre sérieusement en jeu la vie des motards. c'est ce point là que je trouve déplorable!
Pour info :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/vicescaches.htmCeci dit, je pense envoyer un courrier auprès de la répression des fraudes, car je pense en effet qu'il y a un souci. Qu'un lot de pièces soit défaillant... d'accord. mais entre les génération de Daytona par exemple les rugalateurs ont été déplacés... ca veux bien dire que l'emplacement d'origine n'est pas convenable. C'est bien un défaut de conception. C'est une panne non détéctable, qui ne donne pas de signe avant coureur, qui peut mettre en danger la vie du conducteur... pour moi c'est suffisant pour faire un rappel.
Pour info, il faut contacter ce service (pour les personnes qui sont dans le Nord).
DREAL Nord Pas-de-Calais, 44 rue de Tournai, BP 259 59019 LILLE Cedex - Tél : 03 20 40 54 54
Courriel : dreal-nord-pdc@developpement-durable.gouv.fr
(Pour info : Sous l’autorité du préfet de région, la DREAL pilote les politiques de développement durable résultant notamment des engagements du Grenelle de l’Environnement ainsi que celles du logement et de la ville. Les DREAL sont issues de la fusion des DIREN, des DRE et des DRIRE. 8 DREAL sont créées en 2009, 13 en 2010 et 4 en 2011.)
Et quand on voit le nombre de rappel sur les véhicules, à l'échelle européenne... (par exemple semaine 30, ligne 17, 22, ...)
http://ec.europa.eu/consumers/dyna/rapex/rapex_archives_fr.cfmTriumph, ne prend pas assez en compte ses clients!
Après la proportion... J'ai entendu que le concessionnaire de Grenoble (Everset??) avait changé jusque 12 régulateurs la même semaine! (bon, pas vérifié mes sources, mais il n'y a pas de feu sans fumée). Et à 150km, un régulateur dont la panne est connue depuis 2 ou 3 ans, je ne considère pas ca normal!