Auteur Sujet: Z750 vs STREET TRIPLE  (Lu 23298 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nixx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1423
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nimes
Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #20 le: 18/08/10 à 12:16:37 »
le sifflement en bas régime miam miam [amoureux] c'est a ca que se distingue le 3 cylindre moi j'adore

Hors ligne Titan

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caudan, Morbihan, Bretagne
Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #21 le: 18/08/10 à 12:25:16 »
Je suis passé du Z au Street R il y a 2 mois, aucun regret, plus léger, plus maniable, plus confortable, passage en virolos plus précis (disons que le Z n'est même pas précis du tout), ça passe à l'aise là où le Z bouge dans tous les sens (fini les traces dans le caleçon!)
j'arrive à suivre les potes qui me larguaient dans les virages!!! Le moteur est un régal plus de reprise, t'es moins obligé de jouer avec la boîte (heureusement car elle est quand même un peu dure), plus de frein moteur...etc en gros n'hésite pas, oublie le Z.
Moto qui roule n'amasse pas rouille

Hors ligne darkvinz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Denis
Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #22 le: 18/08/10 à 16:24:33 »

Vu les nombreux côtés pratiques et plaisir qu'elle me procure, je veux bien faire un effort en fermant les yeux là-dessus  ;D   

roulezzzzzzzzz ----- street 4 life

Hors ligne Fabinyo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #23 le: 21/08/10 à 19:22:37 »

Bonjour,

La street peut être comparée à la Z ...
+ sans les contraintes de lourdeur (par ex les ronds-points sont tendus à négocier pour les nouveaux permis et meme les expérimentés), moins coupleux en bas-milieu régime, probablement un poil plus puissante en haut mais faut y arriver sans compter les reprises bof
+ plus de très bonnes reprises à tout régime, en gros du pur plaisir à tous niveaux, freins géniaux
+ le petit bémol concerne le sifflement en bas régime qui s'estompe une fois que l'on monte en tours et là quelle sonorité, ca en devient musicale meme tellement c'est envoutant et agréable. comme un avion de chasse sur terre. Aussi les suspensions assez moyennes en version de base qui absorbent mal les pavés parisiens, perso m'en fout un peu je les évite  ;D
+ son esthétique très réussie, et qui se démarque de la masse


J'ai eu un z pendant presque 2ans et j'ai jamais eu de soucis dans les ronds points, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire par là....certe le z est bien plus lourd à emmener dans les courbes et bien moins précis que la street, mais il y a de quoi s'amuser quand même.
J'ai eu l'occasion en z de me frotter à des streets (c'est d'ailleur ce qui m'a décidé à prendre une street  :D), c'est vrai que niveau puissance il y en a plus sur le z, mais vu que les reprises sont moins rapides tu as du mal à t'en décrotter des petites triumph.
Moi la première fois que je suis monté sur une street, j'avais l'impression d'avoir un vélo entre les jambes... ;D

Hors ligne darkvinz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Denis
Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #24 le: 21/08/10 à 23:22:06 »

j'avoue cette petite street est tellement légère qu'on dirait un jouet, ce qui n'est pas commun à la masse des motos actuelles, comme la Z par ex. du coup on a la désagréable impression de ne pas avoir une moto entre les jambes. en fin de compte ce ne sont que des idées recues et triumph a su allier techno, accessibilité par sa légèrete / facilité de manoeuvre pour se consacrer uniquement au plaisir du moteur et c'est un régal
la Z est une très bonne moto aussi je pense l'ayant testé, on peut faire les ronds points et les manoeuvres peuvent etre accomplis bien entendus, simplement ces actions banales doivent etre effectuées avec plus d'effort je crois et cela prend le pas sur le plaisir de conduire...  failli l'acheter mais la street a triumphé elle a tout d'une grande  ;D.

ps : je rajouterais dans les petits défauts de la street j'ai systématiquement le cul rouge après avoir fait un roulage de 1h voire un peu moins, ca chauffe trop les pots. vais peut etre songer à les remplacer par du carbone, à en lire les coms cela atténue significativement les °C ; j'ai mal au derche a cause des petites vibrations (faute à la version de base) ; enfin j'ai des souvent des ampoules ensuite avec des gants tout neufs certainement à cause des vibras encore et le fait d'y aggriper
j'ai bcp de choses à dire dsl  :-X mais je reviens de la haute normandie pour finir mon rodage et ces points m'ont bien marqué


Hors ligne doudou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
Re : Re : Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #25 le: 22/08/10 à 00:14:08 »
c'est vrai que niveau puissance il y en a plus sur le z

 :o
Z 750 = 106 cv
Street-Triple = 106 cv

par-contre, rapport poids-puissance bien meilleur pour le Street

Hors ligne Fabinyo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Re : Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #26 le: 22/08/10 à 00:26:39 »
ps : je rajouterais dans les petits défauts de la street j'ai systématiquement le cul rouge après avoir fait un roulage de 1h voire un peu moins, ca chauffe trop les pots. vais peut etre songer à les remplacer par du carbone, à en lire les coms cela atténue significativement les °C ; j'ai mal au derche a cause des petites vibrations (faute à la version de base) ; enfin j'ai des souvent des ampoules ensuite avec des gants tout neufs certainement à cause des vibras encore et le fait d'y aggriper
j'ai bcp de choses à dire dsl  :-X mais je reviens de la haute normandie pour finir mon rodage et ces points m'ont bien marqué
Lol ....tu trouve que la street vibre beaucoup ??, t'es sûr d'avoir testé le z ??? ;D sa vibre carrément plus
Le gros point noir de la z est son poids, sûr qu'elle pardonne moins les excès d'obtimisme que la street. Enfin pour en revenir au sujet, depuis que j'ai vendu mon z pour la street, jamais je n'ai regretté mon choix. Et je pense que je la garderai longtemp, j'e m'en lasse pas de cette petite merveille... [bave]


c'est vrai que niveau puissance il y en a plus sur le z
:o
Z 750 = 106 cv
Street-Triple = 106 cv

par-contre, rapport poids-puissance bien meilleur pour le Street

Quand j'ai dit puissance je voulais dire couple ....mea culpa, il faut pas faire d'erreur ici  :D
« Modifié: 22/08/10 à 00:37:21 par Fabinyo »

Hors ligne darkvinz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Denis
Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #27 le: 22/08/10 à 20:05:18 »

sur la street je ressens les vibrations à haute vitesse faute probablement à ma version naked donc pas de saute vent ni tete de fourche. je préfère sans mais ce n'est qu'un avis perso. maintenant, j'ai l'impression qu'entre 6000-8000tr donc à mi-régime je les ressens un peu plus, entre 8 et 10000 tr ca a l'air de dépoter avec un gros coup de pied au derche et surtout moins de vibros je referais un essai

sur la Z lorsque j'ai fait l'essai je roulais trankil en ville ou autoroute meme à 100-120 pas de vibros, son moteur puissant et stable rassure et belle sonorité. meme constat pour la street mais elle était bcp plus coupleuse et légère assez souvent dit ici, elle m'a fait craqué  [bave2]


Hors ligne nikiluma

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • chez moi!!!!!!!!!
  • Localisation: andernos les bains
Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #28 le: 18/11/10 à 20:37:48 »
la différence est flagrante tant moteur qur partie cycle

j ai eu de nombreux zzzz  et  triumph est largement au dessus
la 15 eme moto celle ci c la bonne tirumpf à donffffffffffffffffffffff

Hors ligne FOCCHOC

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nalinnes
  • Moto: street triple
Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #29 le: 08/03/11 à 21:05:45 »
moi je dis, y a pas à hésiter
un trois pattes et s'est tout...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #30 le: 11/03/11 à 18:37:14 »
2 bons de terrage coups sur coups  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #31 le: 14/06/12 à 14:08:47 »
n ayant jamais essayé de z 750, j ai voulu testé celle d un collègue. c est un modele 2008 avec ligne complète akra sana cata, power commander, filtre kn et boite a air ouvert et pignon -1 dent.
niveau puissance c marche aussi bien que la mienne(street r avec filtre bmc et ligne arrow low boy)
partie cycle g pas aimer trop lourde, je la sentais pas das les virage pilot road 3 a l avant et bt 21 carré a l arriere.
A la fin g repris ma moto et on a fait un test d acceleration, g comencé derrière lui en deuxieme a 6000 tr/min avec le temps de reaction il m a pris trois metre d'avance que g comblé rapidement; a fond de trois je suis a ca hauteur,et une fois passer la quatrieme il a commencé a gratter quelques centimètres. g laché les gaz vers de 215km/h en milieu de sixème. il m' avait pris trois mètre environ quand g laché les gaz. c etait kifkif quoi.
verdict je n acheterai jamais de z 750 bcp trop creux en bas et mi regime malgré un pignon plus petit.

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #32 le: 14/06/12 à 14:53:21 »
... ben tu compares un trois cylindres à un quatre cylindres quoi... t'es vraiment surpris?

joli déterrage en tout cas.

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #33 le: 14/06/12 à 15:01:19 »
 ;D C'est clair, déterrage de presque un an!
La Z750 est une enclume inconfortable tout le monde le sait ici  [ninjas] (et c'est pour ça que personne n'en a ici)
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #34 le: 14/06/12 à 16:52:17 »
;D C'est clair, déterrage de presque un an!
La Z750 est une enclume inconfortable tout le monde le sait ici  [ninjas] (et c'est pour ça que personne n'en a ici)
(mdr) (mdr)
Tellement vrai

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #35 le: 14/06/12 à 20:07:19 »
... ben tu compares un trois cylindres à un quatre cylindres quoi... t'es vraiment surpris?

joli déterrage en tout cas.
Puis il compare une street plus vraiment d'origine avec une Z plus du tout d'origine...
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #36 le: 14/06/12 à 20:21:28 »
Puis il compare une street plus vraiment d'origine avec une Z plus du tout d'origine...
Sans parler du défi en ligne droite  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #37 le: 25/06/12 à 16:31:55 »
Il te manques 1 critère de comparaison ....... la classe  ;)

Jme suis fais pourrir en ligne droite pas un Z1000 2012 avec un SDS ......... mais quand je me suis mis à côté du mec au feu d'après et que j'ai matté sa belle selle léopard jme suis dis "c'est clair un Z avec le slip de Tarzan sur la selle ca envoi du lourd ..........."  (mdr)
So addict

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #38 le: 25/06/12 à 16:41:22 »
Il te manques 1 critère de comparaison ....... la classe  ;)

Jme suis fais pourrir en ligne droite pas un Z1000 2012 avec un SDS ......... mais quand je me suis mis à côté du mec au feu d'après et que j'ai matté sa belle selle léopard jme suis dis "c'est clair un Z avec le slip de Tarzan sur la selle ca envoi du lourd ..........."  (mdr)
c'est en peau de serpent, t'y connais rien en terme de bon gout  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Z750 vs STREET TRIPLE
« Réponse #39 le: 26/06/12 à 10:17:03 »
j'avoues ^^
So addict