Il faut bien évidemment se mettre des limites, sinon on ne s'en sort plus.
Mais avec un budget si proche du neuf, et surtout, d'une garantie, ce que tu mets en plus à l'achat, c'est le prix de la tranquillité, et l'assurance de n'avoir rien à sortir de plus en cas de soucis.
Un exemple tout bête : à 3000km, la mienne a eu droit à 2 remorquages consécutif. Régulateur HS, changé 2 fois.
Il est évident qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, de conception, de sous traitant, de cahier des charges, etc ... bref, on s'en fou. Tant que Triumph ne l'a pas reconnu, tu es bon pour sortir tes billets si ça t'arrive, et il me semble que ça n'est pas donné.
Toutes les marques, automobile comme moto connaissent ce genre de petit désagrément.
Chez audi par exemple, que je connais bien, c'était les débimètres et les portes instruments de TT qui merdaient. Il aura fallu plusieurs années et que les associations de consommateurs fourrent leur nez dedans en en parlant dans la presse spécialisée pour que le constructeur daigne faire quelques prises en garantie hors garantie. Et encore, c'était au compte goutte, fonction de comment tu te servais de tes cordes vocales devant les autres clients à la réception atelier