Auteur Sujet: Avis sur une Street d'occasion  (Lu 10244 fois)

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Avis sur une Street d'occasion
« le: 26/07/10 à 13:11:41 »
Voilà, je suis en pleine recherche de Street, avec mes finances je par sur un modèl normal et R :'(

J'en est trouvé une qui me plait mais voilà c'est une première mains, un mec de 40ans qui à fait un rodage de 1000kms et ensuite la bridé en 34cv pour que son fils puisse s'en servir, elle a 9000kms et à donc été toujours bridé depuis ses 1000kms.

Es-ce que ça peut jouer sur la puissance une fois débridé car j'ai lus sur le fofo que certaine meule pouvais se libérer plus que d'autres et dans ce cas présent je pense qu'elle ne doit pas etre bien libéré...
C'est pas une R mais il à changer l'amortisseur arrière par un à Gaz ma t-il dit, ya t'il différents modèles pour la street et surtout y'a t-il des marques a éviter?

Voilà vous savez tout j'aimerais avoir vos avis de pro Streeteux ;D ;D merci

Hors ligne Shunmoris

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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #1 le: 26/07/10 à 14:03:13 »
Pour ce qui est du moteur libéré ou pas je ne penses pas que ca change énormément. 9000 Kms tout est encore possible tant que l'entretient a été fait correctement.


Pour les amortisseurs les plus courant ce sont : Ohlins (qui coutent un bras), EMC qui apparement sont dans les meilleurs rapport qualité/prix et Kayaba qui équipes d'origine les Street / Daytona qui sont pas mal aussi sur la Street R et la Dayto (réglage compression lente/rapide et ressort + dur sur celui de la Dayto) si je ne me trompes pas.

Une normal avec 9000 Kms tu peux par contre avoir un bon tarif ca peut être intérressant  ;)
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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #2 le: 26/07/10 à 15:35:53 »
Surtout que là y a un RDV d'entretien a 10 000km a négocier.

Sinon, je dirai aussi que c'est pas le bridage a 34cv qui me ferait peur... C'est pas cela qui va encrasser la moto ou qui l'empéchera d'avoir les 106cv...

ce qui me ferai plus peur est dans l'utilisation du newbs... en effet, si c'est papa qui a fait le rodage, c'est qu'il avait pas confiance dans son fiston pour le faire.... donc celui-ci, comme beaucoup de jeune n'ayant pas la connaissance du risque d'un mauvais entretien,  risque d'être souvent partis a fond sur une bécane froid a la sortie du lycée histoire d'épater la galerie.  %)

J'exagère un peu mais c'est possible... bon après faut se dire qu'il a pas dure partir plus fort que les 34cv qu'il avait...  ;D

Parcontre, je me pose une autre question... Pourquoi revendre une Street en 34Cv en sachant que passer ses 21ans, le gamin (excusez moi du mot) poura profiter d'une nouvelle bécane sans en changer... bizarre. :-\

Sinon combien il la vend ?

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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #3 le: 26/07/10 à 16:22:16 »
Je pense surtout que si son père à fait le rodage ce n'est pas une raison de non confiance mais plutôt de puissance. Le père à préféré faire un rodage en 106ch que de le laisser faire par son fils en 34ch en toute légalité.

Je pense à ca car c'est ce qui à faillit se passer pour moi.  ;)

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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #4 le: 26/07/10 à 17:36:00 »
ok merci pour vos reponses, en faite le père l'avais acheter pour lui quand même à la base et ça ne le dérangeais pas de rouler en 34cv, il la revend car finalement ils ne s'en servent pas beaucoup.

il la vend 7000 c'est une 2008 avec les sorties arrow amorto noir état neufs il m'a dit que le pneu arrière était bientôt à changer, + la révision des 10 000kms (combien coûte t-elle? svp)
je pense essayer de la descendre à 6700 vous en pensez quoi?

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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #5 le: 26/07/10 à 17:38:54 »
J'en ai vu une autre aussi un 2007 avec 2500kms bizarre non?
Quelqu'un connait la côte officiel des street 2007 et 2008?

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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #6 le: 26/07/10 à 18:20:50 »
au début de l'année, pour une 2007 j'avais vu des prix qui commencent vers les 5500 (sans équipements) jusqu'à 7000 (si t'as tous les petits accessoires + des arrows par exemple), avec un km raisonnable.

pour les 2008, rajoute 500€ en moyenne ...

Tu peux trouver aussi une cote moyenne à partir des ventes sur le site emoto

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Re : Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #7 le: 26/07/10 à 18:57:21 »
ok merci pour vos reponses, en faite le père l'avais acheter pour lui quand même à la base et ça ne le dérangeais pas de rouler en 34cv, il la revend car finalement ils ne s'en servent pas beaucoup.

il la vend 7000 c'est une 2008 avec les sorties arrow amorto noir état neufs il m'a dit que le pneu arrière était bientôt à changer, + la révision des 10 000kms (combien coûte t-elle? svp)
je pense essayer de la descendre à 6700 vous en pensez quoi?

Ouais, en gros, elle va te couter quasiment le prix d'une neuve, avec 10000km et plus de garantie.
Franchement, si tu as 7000€ de budget, regarde les modèles 2009, encore garantis, voir même une neuve en poussant un peu le budget. Une garantie de 2 ans, c'est quand même très confortable !

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Re : Re : Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #8 le: 26/07/10 à 19:02:30 »
ok merci pour vos reponses, en faite le père l'avais acheter pour lui quand même à la base et ça ne le dérangeais pas de rouler en 34cv, il la revend car finalement ils ne s'en servent pas beaucoup.

il la vend 7000 c'est une 2008 avec les sorties arrow amorto noir état neufs il m'a dit que le pneu arrière était bientôt à changer, + la révision des 10 000kms (combien coûte t-elle? svp)
je pense essayer de la descendre à 6700 vous en pensez quoi?

Ouais, en gros, elle va te couter quasiment le prix d'une neuve, avec 10000km et plus de garantie.
Franchement, si tu as 7000€ de budget, regarde les modèles 2009, encore garantis, voir même une neuve en poussant un peu le budget. Une garantie de 2 ans, c'est quand même très confortable !

+1 !

Les arrows tu pourras en trouver d'occasion ou en import (voir les messages relatifs à Jack Liley ou les CG).
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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #9 le: 26/07/10 à 19:11:05 »
Et bien moi, je dirai que le fait qu'elle soit bridée en 34 est une bonne chose, car au moins, le moteur devrait être comme neuf, car bridé par la suite.
Quand à l'amorto arrière, soyons honnête! Si tu ne fais pas de piste, nul besoin. Et encore! Même si tu fais de la piste, faut-il encore savoir le régler!

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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #10 le: 26/07/10 à 20:24:48 »
a oui 7000 quand même pour 2 ans... heureusement qu'elle a pas beaucoup de borne...

sinon je rejoint ce qui a été dit...si tu ne veux pas de pots arrow obligatoirement et si tu peux rajouter 1000€ prend du neuf avec les 2 ans de garantie et les 10 000 km en moins...

si tu veux celle là je dirai que a 6500 cela vaut le coups... car 300e pour la révision + 150 le boudin arrière et avec un peu de chance l'avant pour 110 en plus... Bref tu ramenes les 7000+300+ 260 = 7560... soit 500 du neuf  ;D

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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #11 le: 26/07/10 à 21:30:53 »
cote moto journal:
street triple 2007: 5250
street triple 2008: 5950
street triple 2009: 6500

après faut rajouter les options. Pour faire une cote mal taillée je prend la cote de la moto neuve et je calcule le coef pour obtenir les prix ci-dessus.
J'obtiens donc:
street triple 2007: 5250/7990=0.66
street triple 2008: 5950/7990=0.75
street triple 2009: 6500/7990=0.81

Tu appliques ces coefficients aux options pour calculer la cote exacte de la moto. Après, y'a l'état de la moto, les révisions faites ou pas,..., pour négocier un peu.

Donc si ta moto à l'option arrow et amortisseur (disons dans les 500 euros) tu arrives au prix suivant:
5950+(0.75(935+500))= 7026 euros...
A votre avis, pourquoi je la prend Orange ma street ?????

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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #12 le: 26/07/10 à 21:35:04 »
C'est vrai que les tarifs sont proche du neuf,
mais mon budget c'est 6800 maxi et y'en à pas des masse à vendre dans ma régions après je part en vacances dans les pyrennées dans 2 semaines pourquoi pas regarder dans cette région voir s'il sont moins chère ;D ;D souvenir de vacances pas mal....


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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #13 le: 26/07/10 à 23:23:32 »
Il faut bien évidemment se mettre des limites, sinon on ne s'en sort plus.
Mais avec un budget si proche du neuf, et surtout, d'une garantie, ce que tu mets en plus à l'achat, c'est le prix de la tranquillité, et l'assurance de n'avoir rien à sortir de plus en cas de soucis.

Un exemple tout bête : à 3000km, la mienne a eu droit à 2 remorquages consécutif. Régulateur HS, changé 2 fois.
Il est évident qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, de conception, de sous traitant, de cahier des charges, etc ... bref, on s'en fou. Tant que Triumph ne l'a pas reconnu, tu es bon pour sortir tes billets si ça t'arrive, et il me semble que ça n'est pas donné.

Toutes les marques, automobile comme moto connaissent ce genre de petit désagrément.
Chez audi par exemple, que je connais bien, c'était les débimètres et les portes instruments de TT qui merdaient. Il aura fallu plusieurs années et que les associations de consommateurs fourrent leur nez dedans en en parlant dans la presse spécialisée pour que le constructeur daigne faire quelques prises en garantie hors garantie. Et encore, c'était au compte goutte, fonction de comment tu te servais de tes cordes vocales devant les autres clients à la réception atelier  ;D

Hors ligne Zed

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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #14 le: 27/07/10 à 08:20:18 »
Salut  :)

Si tu veux plus d'infos sur les street d'occaz qui t'intéressent, essais de récupérer les 6 derniers numéros du cadre et va voir un concess Tronf.
A partir de là il pourra quasiment te sortir toute la liste des petites vis qui ont été changées depuis qu'elle est sortit d'usine  ;D (et surtout ça te permet de contrôler si elles sont toujours dans le réseau)

C'est ce que j'avais fait avant d'acheter la mienne et mon concess m'avait confirmé qu'elle était bien toujours entretenu par Tronf' / si elle avait subit un rappel et qu'elle n'était pas retourné en usine suite a un accident (après si je souhaitais voir la liste des révisions il fallait que je contacte le concessionnaire qui avait fait ces révisions mais déjà ça rassure pas mal  :D )

Après si tu en trouves qui ont peu de bornes ben c'est pas forcément louche pour autant...
Jvais encore raconter ma vie mais je trouve mon exemple pas trop mal pour ton cas :
J'ai acheté la mienne en avril dernier, c'est une street de 2007 qui avait 11500km.
Son kilométrage peu élevé s'est vite expliqué lors du premier contact avec le vendeur : ce n'était pas un gros rouleur, il ne s'en servait que pour des petites ballades et elle n'avait pas roulé pendant un an parce qu'il était partit à l'étranger pour ses études. En revanche il m'a sortit toutes les factures dont 2 avec quasiment le même kilométrage et un an de différence !
Donc même si elle n'avait pas roulé pendant un an (ce qui n'est pas spécialement bon en théorie), il avait quand même respecté les révisions dites annuelles  ;)

Depuis je m'en sers quasi tous les jours et je n'ai pas eu un seul problème ! Elle marche du feu de dieu et ne consomme pas une goute d'huile [sauteamour]
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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #15 le: 27/07/10 à 09:28:09 »
Mav > C'est clair qu'il faut se donner des limites (et je suis bien mal placer pour en parler car je recule celle-ci depuis un moment, je suis passer de la street Normal d'occase dans les 6500 a une street R neuve dans les 9300  ;D donc les limites... ).

Alors oui c'est pas pareil (bon moi j'avoue aussi en rajouté une couche sur ce coup)... mais entre une street neuve a 8000 dont on peut négocié 500€ de réduc sur les options. En rapport a une bécane de 2ans sans garantie et avec 10 000km (c'est pas énorme non plus au contraire 10 000km c'est rien, mais c'est quand même 10 000km que tu fais pas toi) et pour 7000€... Dont les pneus sont a changés et la revision a faire... Comme je l'ai marqué la haut... Bref c'est quasi pareil au final en prix .. et quand on est pret a mettre 7000 (+ les pneus + la révision) on peut mettre 8000€ en attendant quelques mois pour les avoir...

Mais bon on est tous différement et c'est t'en mieu ;)

Après y aussi un argument que l'on n'a pas exposer : avoir son jouet sa moto tout de suite  ;D.

Sinon une Street avec les pots arrows et les pneus en état et révision faite a 7000€ c'est pas forcément mauvais ;)... mais là c'est pas le cas... vas falloir négocié pour avoir cela.
Et il ne faut oublié que la cote argus d'une bécane c'est avec une bécane en état de marche et pas une bécane dont il faut faire la révision ou que les pneus soit rincés. C'est sure que c'est pas non plus du neuf pour tout mais il y a une différence entre une bécane prete a roulée et une bécane qui demande 600€ de frai quasi immédiat pour rouler en sécurité.

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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #16 le: 27/07/10 à 09:31:28 »
Street triple neuve + frais de mise en service + carte grise + revision des 1000 = 7990 + 150 + 110 + 110 = 8360 €

Entre 7000 et 8360 ya quand même une différence.

Si on regarde un  peu les prix on voit qu'une street équipée de 2008 se vend 7000 €

Moi je dis que tu peux faire une affaire si le mec te fais la révision et le pneu si biensur elle a ete correctement entretenue.

C'est facile à dire quand on peut mettre 7000 on peut mettre 8000  %)

Quand on peut mettre 9000 dans une R neuve + des equipemenst on peut mettre 10 000 dans une Street Fighter d'occas alors ......
« Modifié: 27/07/10 à 09:33:57 par Shunmoris »
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Re : Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #17 le: 27/07/10 à 13:53:31 »
Street triple neuve + frais de mise en service + carte grise + revision des 1000 = 7990 + 150 + 110 + 110 = 8360 €

Entre 7000 et 8360 ya quand même une différence.

Si on regarde un  peu les prix on voit qu'une street équipée de 2008 se vend 7000 €

Moi je dis que tu peux faire une affaire si le mec te fais la révision et le pneu si biensur elle a ete correctement entretenue.

C'est facile à dire quand on peut mettre 7000 on peut mettre 8000  %)

Quand on peut mettre 9000 dans une R neuve + des equipemenst on peut mettre 10 000 dans une Street Fighter d'occas alors ......

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négocie la révision et/ou le pneu...
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Re : Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #18 le: 27/07/10 à 14:25:59 »
Street triple neuve + frais de mise en service + carte grise + revision des 1000 = 7990 + 150 + 110 + 110 = 8360 €

Entre 7000 et 8360 ya quand même une différence.

Si on regarde un  peu les prix on voit qu'une street équipée de 2008 se vend 7000 €

Moi je dis que tu peux faire une affaire si le mec te fais la révision et le pneu si biensur elle a ete correctement entretenue.

C'est facile à dire quand on peut mettre 7000 on peut mettre 8000  %)

Quand on peut mettre 9000 dans une R neuve + des equipemenst on peut mettre 10 000 dans une Street Fighter d'occas alors ......
Tout a fait d'accord avec toi ;)

C'est pour cela que je disai que 7 000 en négociant les pneus et la révision était correcte avec les pots arrows.

Sinon 8360 ou il faut enlever les 400-500 de négo (car du coup la révision des 1000 est prise dessus et les frai de mise en circu aussi soit 220 sur 400 il reste encore 180 roro pour d'autres truc ;)). La carte grise il faudra également la payée sur une occase...

Tourne vire... on est toujours proche... si on concidère que prendre l'occaseà 7000 + les 300 de la révision des 10 000km + 280 de train de pneu = 7 560... le seul truc valable est de négocié cela a l'achat de cette occasion et ainsi soit la payer 500 - 600 de moins soit lui faire faire l'entretien (pneus + 10 000km) avant achat.

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Re : Avis sur une Street d'occasion
« Réponse #19 le: 10/11/10 à 11:36:41 »
Bonjour les gens,
je me permet de faire remonter ce topic ( et de le squatter au passage si l'auteur me le permet !  ;) ) car je suis a la recherche d'un street " normal" aux alentours de 6000 euros.
Je cherche de préférence une brele blanche mais bon sur le marché de l'occas je ne ferai pas mon difficile ;)

Je suis donc tombé sur celle la qui est juste en bas de chez moi ( j'habite les ardennes) et j'aurai aimé avoir votre avis ( on passera sur le virage de la bulle !!  :D )

http://www.leboncoin.fr/motos/136776438.htm?ca=8_s

Bon plan? moyen de gratter un peu ? on cherche autre chose?

Merci par avance pour vos avis !
« Modifié: 10/11/10 à 11:55:11 par rubz »
Il a Three il a tout compris !