Auteur Sujet: casse suite à remorquage  (Lu 7066 fois)

Hors ligne zaac

• Motard Débutant
  • **
casse suite à remorquage
« le: 25/07/10 à 11:20:56 »
Après avoir fait le coup de la panne à ma femme (régulateur HS), ma belle à été remorquée de Bagnères de Bigorre jusqu'à Biarritz (chez TBC).

Puis après réparation, Damien de chez TBC m'a très gentillement déposé (pour ne pas dire "livrer") la moto chez moi, sur Pau, en partant dans le Sud Est.

Ce matin, nettoyage de la belle et là je découvre quelques cadeaux.

Une platine repose pied passager gauche abîmée (peinture)

Même chose sur le carter moteur gauche :

et le top, mon écope gauche qui elle est cassée :

Comment prouver que ca vient du remorquage maintenant, et surtout du quel ? ...
Lundi je vais contacter mon assurance mais sans grand espoir.

Si quelqu'un à déjà été dans mon cas, je suis preneur de conseils.

Hors ligne BlackLight

• Cycliste
  • *
  • Black is back
Re : casse suite à remorquage
« Réponse #1 le: 25/07/10 à 11:30:17 »
Avant d'appeler l'assurance, contact ton concessionnaire pour qu'il s'explique. le mécano se souviendra peut-être qu'elle est parti de son atelier en bon état.
Et avec un peu de chance il fera les retouches peinture et te changera les écopes.
C'est dommage de déclarer un sinistre pour si peu (même si je comprend que ça fout la rage!)
bonne chance

Hors ligne titi du 59

• Vieux Routard
  • R comme ........ racing
  • Moto: Street R
« Réponse #2 le: 25/07/10 à 11:32:06 »
+1 tel au mecano de ta cons

Hors ligne Biscotte

• Arsouilleur
« Réponse #3 le: 25/07/10 à 11:36:52 »
malheureusement, si c est du au 1er dépannage, tu n'as aucun recours etant donné que les pièces endommagées n'ont pas été constaté a la livraison deta brèle chez le concess ... Maintenant si ca vient du concess, et qu'il est de mauvaise fois, il peut très bien nier ...

morbak

• Invité
« Réponse #4 le: 25/07/10 à 11:46:53 »
Normalement les dépanneurs prennent des photos des véhicules pour ne plus être embêter par la suite , du moins c'est ce qui ce fait sur paris ;)

Hors ligne kawaï

• Motard
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
« Réponse #5 le: 25/07/10 à 12:54:20 »
Les boules!  :-X
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne bobsvs

• Motard
  • Moto: Street R '13
« Réponse #6 le: 25/07/10 à 19:08:21 »
Bah là ca craint car on dirait tout bonnement que ta meule a quelque peu "chutée" à l'arrêt ?

Car c'est tout le côté gauche qui a "mangé"...

Hors ligne zaac

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : casse suite à remorquage
« Réponse #7 le: 25/07/10 à 19:35:43 »
Bah là ca craint car on dirait tout bonnement que ta meule a quelque peu "chutée" à l'arrêt ?

Car c'est tout le côté gauche qui a "mangé"...

chuté non, je pense pas.
il y a aucune trace sur le rétro gauche ni l'embout de guidon.
De plus le pot gauche est intacte.
Mais j'ai grave les boules

Hors ligne progrock59

• Motard Confirmé
  • "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! "
  • Moto: The Prog Machine !
« Réponse #8 le: 26/07/10 à 00:15:53 »
Arf , désolé pour toi , c'est rageant tout çà !  >:(
J'espère qu'il y en aura au moins un de bonne fois et / ou que ça s'arrangera pour le mieux !  ;)

Hors ligne zaac

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 26/07/10 à 07:56:24 »
d'autant plus que la meule est neuve...     je ne décolère pas depuis deux jours...  >:(

Hors ligne Archytoi

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 26/07/10 à 16:25:53 »
A mon avis elle à plutôt été appuyé sur quelque chose, et ce quelque chose n'atteint pas le guidon du coups il c'est appuyé sur les écopes, carters... Enfin ca craint et je ne sais pas trop comment t'aider si ce n'est de voir dabord avec la concession avant de contacter ton assurance...

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
« Réponse #11 le: 26/07/10 à 16:31:47 »
C'est abusé cette histoire.

SInon comme les autres, assurance en dernier recourt. SI tu as que deux trois pièce à changer, regarde sur le fofo par exemple, certaines pièces tournent vite, tu pourras en avoir pour pas trop chere.
Après ça fait toujour chié de payer une assurance et de pas s'en servir alors que l'on pourrai. Mais le calcule est maheureusement souvent vite fait. Franchisse plus le malus sur 5 ans, c'est pas rentable. Sans compter qu'il sera inscript sur ton dossier "sinistre", ce qui n'est vraiment pas bon d'accumuler si par malheur d'autre poisses t'arrives. Mieux vaut les limiter...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne zaac

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #12 le: 29/07/10 à 17:02:16 »
Bon quelques news.

Je suis passé chez TBC (ma concession) dans un premier temps pour savoir si ils avaient remarqué quoi que se soit à la réception de la moto.
RAS pour eux, ils n'en n'ont pas le souvenir mais en même temps ni le remorqueur, ni TBC n'a fait un réel état de la machine avant et après réception...
Damien toujours super dispo et arrangeant me propose une solution pour l'écope cassée (solution qui ne me coute absolument rien). J'ai vraiment été surpris car je n'étais pas du tout venu pour ca - Ils sont vraiment fidèle à leur réputation.

Puis dans un second temps j'appelle mon assurance pour leur expliqué le problème. Un dossier contentieux est crée dans la foulée.
Le lendemain, coup de téléphone du remorqueur : Ah bon ? on comprend pas, qu'est ce qui s'est passé, vous êtes sur que c'est nous ?
Finalement il me propose un RDV pour voir les dégâts et me propose même de refaire eux même la peinture (ils sont aussi  carrossier) si il s'avère qu'il est en tort (là tu peux courir, la moto est sous garantie, il est hors de question qu'il démonte un carter moteur !!!).

Hier soir, GROS astiquage de la Street pour vérifier qu'il n'y ait rien d'autre...    :-[ pffff la cartouche Arrow gauche est aussi touchée... enfoncée sur deux bons cm... c'est très léger mais ca se sens au touché... ils ont 3 mois ...
il y a aussi un éclat sur le garde boue avant mais bon...ca pourrait être un cailloux ou un gravillon...

Conclusion : Je capte pas. Elle est touchée coté gauche comme si elle avait frottée contre quelque chose ou tombé légèrement contre quelque chose. Je crois pas qu'une sangle puisse enfoncer la cartouche de pot comme ca.
Mais aucunes traces sur l'embout de guidon, rétro, cligno et coque arrière

va comprendre...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #13 le: 29/07/10 à 17:19:27 »
C'est tout compris...

ta moto a balotté pendant le transport... paf un virage a droite paf un virage a gauche...

fait un état des lieux montres que tu en prenais soins que tes pots étaient neuf...

C'est franchement con et chiant comme situation... En générale faut "toujours" faire un état des lieux au moment de la réception... les transporteurs sont vraiment nul et bourrin.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne zaac

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #14 le: 29/07/10 à 17:29:31 »
ouais... :-[
c'est con il m'a semblé sérieux sur le moment... il a mis du temps à réfléchir pour savoir ou la sangler correctement pour pas qu'elle bouge.
Ce soir là, quand on est arrivé au garage, il a enlevé la remorque porte moto de l'utilitaire pour la rentrer au garage en attendant le lendemain.
Je me souviens lui avoir fait remarquer que la sangle coté gauche était justement un peu détendue.
Est ce qu'il a pensé a la resserrer ?

Et je te dis pas le combat pour lui faire accepter le fait qu'elle avait rien avant et que ca ne peut etre que de sa responsabilité...

a suivre demain...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : casse suite à remorquage
« Réponse #15 le: 29/07/10 à 20:41:35 »
ouais... :-[
c'est con il m'a semblé sérieux sur le moment... il a mis du temps à réfléchir pour savoir ou la sangler correctement pour pas qu'elle bouge.
Ce soir là, quand on est arrivé au garage, il a enlevé la remorque porte moto de l'utilitaire pour la rentrer au garage en attendant le lendemain.
Je me souviens lui avoir fait remarquer que la sangle coté gauche était justement un peu détendue.
Est ce qu'il a pensé a la resserrer ?

Et je te dis pas le combat pour lui faire accepter le fait qu'elle avait rien avant et que ca ne peut etre que de sa responsabilité...

a suivre demain...
J'imagine... C'est vraiment moche comme situation car on sent que l'on va se faire avoir... Une seul chose, gnaques les... faut qu'il comprenne que cela vient deux...
Courage

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #16 le: 29/07/10 à 23:06:10 »
à mon avis, t'es quand même sur la bonne voie, car ils prendront pas le risque de ne plus travailler avec l'assureur pour un simple contentieux
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne zaac

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #17 le: 30/07/10 à 08:03:54 »
on verra bien camarades... pour l'instant je serre les fesses  :-\

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
« Réponse #18 le: 30/07/10 à 10:41:41 »
En tout cas c'est cool que tu fasse tout cela.

J'avais eut une panne chez Ducat, prise en réparation très rapidement, merci a eux ;). Mais travail "baclé". Plein de "bon coups" d'outil sur le bras oscillant et le cadre (cf ton carter presque).
Pas vu de suite (quelques jours après), et au final jamais gueulé, j'aurais du...(c'est le seul "pète" qu'a eut ma moto en 6 ans en plus :-\)

Mais bon courage, ils ont l'air de vouloir s'arranger, c'est déja ça. Ils ont pas tous niés en block ...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne zaac

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #19 le: 30/07/10 à 13:00:36 »
Bon ben comme prévu j'avais RDV avec le remorqueur ce matin.

Très surpris, ne comprenant pas trop comment ca a pu se passer il n'a pas vraiment batailler et n'a pas voulu débattre pendant 5 heures.
Il souhaitait commander une écope neuve et avoir la moto pendant 2 ou trois jours pour re peindre la platine et le carter moteur (sans démonter ce dernier).
Pour bien faire il faudrait que je trouve les numéros de RAL des couleurs Triumph pour qu'il puisse avoir exactement la même teinte.
Le type étant de bonne foie, je lui ai dit de laisser tomber pour l'écope vu que la concession avait déjà solutionné ce problème.

Tout devrait donc rentrer dans l'ordre.