Auteur Sujet: Street triple VS Z1OOO  (Lu 12506 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rom1 : Sticker-Boy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1599
  • Sexe: Homme
  • vieille cougar de 1980 en prépa
  • Localisation: L-Atlantique
Street triple VS Z1OOO
« le: 23/07/10 à 20:10:10 »
Salut à tous ;D
nouveau sur le fofo,
j'aimerais avoir des avis je roule en Z1OOO 2007 depuis 9 mois et elle ne ma toujours pas séduite,
je la trouve lourde et pas très maniable (avant je roulais en 636 donc forcement beaucoup plus maniable)
par contre niveau puissance elle te met des sacré coups de pied au c... ;D
je ne veux pas repartir sur une sportive car trop caché derrière cette bulle on ne ce vois pas arrivé dans des vitesse bien trop excessives...

la street me plais beaucoup niveau gueule, après j'attends vos avis sur la maniabilité (qui doit etre pas trop mal elle doit etre légère)
et surtout sur la puissance en full ou pas...
car c'est cela qui pourrais me freiner dans l'achat y a t-il des coups de pieds au c... %) ou bien...

J'attends vos avis avant dans essayer une ;)

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #1 le: 23/07/10 à 20:13:34 »
La street ne se débride pas, elle fait 106 cv.

Après ça n'aura pas le couple de ton  Z1000, pour ça compare plutot avec un Speed. J'ai eu les 2, street et speed 2009.

Un essais sera beaucoup plus instructif.
« Modifié: 24/07/10 à 16:15:31 par GUIX »

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #2 le: 23/07/10 à 20:14:47 »
Tu l'as pas essayé ? C'est quand même mieux que de longs discours

Sur ce, moi je vends mon Speed :D
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

morbak

  • Invité
Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #3 le: 23/07/10 à 20:15:14 »
Tout pareil que Guix ;)

Hors ligne jukebox

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • "Finit la branlette!! M'en fout jsui gaucher!!!
  • Localisation: C'est le nOOOrd
Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #4 le: 23/07/10 à 20:21:05 »
Je l'ai essayer du vendredi, le samedi j'en achetai une... c'est dire!!!
ça passe, ça passe ça passe ça p.... et bah non

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #5 le: 23/07/10 à 20:28:03 »
J'avais essayé la Z1000 lors de la révision des 1000 de ma première Street, pour rien au monde je n'aurais changé, autant le moteur est sympa (en full, parce que bridé, c'est hyper frustrant) autant à côté de celle de la Street, la partie-cycle de la Z est à chier des briques.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Moto: street triple 2008 route / daytona 2010 piste
Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #6 le: 23/07/10 à 20:40:09 »
le mieux est de l'essayer
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

Hors ligne Rom1 : Sticker-Boy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1599
  • Sexe: Homme
  • vieille cougar de 1980 en prépa
  • Localisation: L-Atlantique
Re : Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #7 le: 23/07/10 à 20:51:58 »
J'avais essayé la Z1000 lors de la révision des 1000 de ma première Street, pour rien au monde je n'aurais changé, autant le moteur est sympa (en full, parce que bridé, c'est hyper frustrant) autant à côté de celle de la Street, la partie-cycle de la Z est à chier des briques.

Merci c'est pour celle que je veux changer...
C'est sur qu'il faut que je l'essai... on va voir ça demain peut-etre ;D

Hors ligne progrock59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1045
  • Sexe: Homme
  • "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! "
  • Localisation: Lys-lez-lannoy
  • Moto: The Prog Machine !
Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #8 le: 23/07/10 à 22:34:59 »
Essaye quand même la speed qui un 1000 donc se rapprochera plus de ton Z et en maniabilité , légèreté , pas d'enorme
difference avec la street ! ;)
En essayant les deux tu verras qu'elles sont pas frangine pour rien !  ;)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #9 le: 23/07/10 à 22:38:19 »
Essaye quand même la speed qui un 1000 donc se rapprochera plus de ton Z et en maniabilité , légèreté , pas d'enorme
difference avec la street ! ;)

En essayant les deux tu verras qu'elles sont pas frangine pour rien !  ;)

On n'a pas du conduire les mêmes  ???
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne teknoleptik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
  • En cours de changement...
  • Localisation: Rouen
Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #10 le: 23/07/10 à 22:59:52 »
Salut ami Zdeux.

Pour te parler de mon ressenti, j'ai eu un z1000 k8 pendant 14000kms! Deja pour commencer il faut bien régler les suspensions car d'origine c merdique! Et la le sentiment de lourdeur s'estompe! Après hop paire de Power 2ct et la tu as quand même une autre moto! Ensuite pour la puissance la mienne était en Full avec ligne akra et ca envoyait sévère!

C sur que le Street n'est pas aussi puissant mais le 3 cylindre c carrément autre chose, d'abord en premier le son magique, une partie cycle extra ( j'ai un R ) un freinage de dingue ( ré R ) et puis surtout une allonge de fou!!! Et enfin un ensemble qui te colle la banane des que tu essores la poignée !

C'est un super compromis pour le quotidien ou pour la piste.

 Intuitive a conduire ou a piloter suivant ton humeur!

 Bref après avoir eu des sportives ( zx6r ) des roadsters ( Hornet 900, Z1000, XJR ) des Gt ( hayabusa ) j'avoue que je ne m'étais jamais senti aussi bien en accord avec ma moto ( bon sauf l'hayabusa quand je roulais beaucoup ) mais bon total rien a voir niveau maniabilité!

Bref le Street c banane Power a chaque sortie. Et rouler sur une anglaise c quand même autre chose qu'une japonaise ça a du caractère mon petit monsieur!!!

Bref fonce vas y essaye la et vend ton dyno!!!

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #11 le: 23/07/10 à 23:23:28 »
rouler en anglaise , c'est pas mal, mais rouler en italienne c'est le nec plus ultra ;D Surtout un 1098 ;D ;D

Hors ligne teknoleptik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
  • En cours de changement...
  • Localisation: Rouen
Re : Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #12 le: 23/07/10 à 23:27:04 »
rouler en anglaise , c'est pas mal, mais rouler en italienne c'est le nec plus ultra ;D Surtout un 1098 ;D ;D

Ouais mais ça coûte pas le même prix... ;)

Hors ligne progrock59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1045
  • Sexe: Homme
  • "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! "
  • Localisation: Lys-lez-lannoy
  • Moto: The Prog Machine !
Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #13 le: 24/07/10 à 00:11:22 »
Citer
On n'a pas du conduire les mêmes 


Ben ecoute je l'ai essayé il y a une semaine , donc modele 2010 ( je sais pas si ça change beaucoup ) et franchement oui , on sent qu'elle est un peu plus lourde et légèrement plus dure à mettre sur l'angle mais encore une fois pas enorme comme difference .Elle reste quand même bien maniable je trouve sans être comme la street encore une fois mais voilà ... Peut-être parce que je m'attendais à pire ... ???
Par contre plus stable une fois sur l'angle . En tout j'ai adoré cette meule , je vais attendre de voir ce qu'ils font pour la nouvelle mais je me la prendrai bien après  ;D

C'étais quoi ton ressenti à toi pour info ? Tu n'as pas aimé ?

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #14 le: 24/07/10 à 00:50:09 »
Nan, moi j'aime rien comme moto, tu sais bien ;D

Plus sérieusement, je l'ai trouvée bien plus lourde, moins intuitive, surtout dans les pif-paf, et surtout, tendance m**dique à se relever dès qu'on lèche les freins sur l'angle. Ceci dit, versions 2006 et 2008, donc avant la retouche sur la fourche avant, mais ça ne suffit pas à gommer les 20kg d'écart, et surtout le centre de gravité très haut perché.
Le poids se sent vachement sur le travail de l'arrière, d'ailleurs.

Et le moteur (en full, hein, bridé, c'est même pas la peine d'en parler), si il fait parler son gros couple et sa sonorité de bombardier de la WW2, il est loin d'être aussi affriolant que celui de la Street, beaucoup plus d'inertie et un caractère plus lisse, plus linéaire.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rom1 : Sticker-Boy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1599
  • Sexe: Homme
  • vieille cougar de 1980 en prépa
  • Localisation: L-Atlantique
Re : Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #15 le: 24/07/10 à 09:37:43 »
Salut ami Zdeux.

Pour te parler de mon ressenti, j'ai eu un z1000 k8 pendant 14000kms! Deja pour commencer il faut bien régler les suspensions car d'origine c merdique! Et la le sentiment de lourdeur s'estompe! Après hop paire de Power 2ct et la tu as quand même une autre moto! Ensuite pour la puissance la mienne était en Full avec ligne akra et ca envoyait sévère!

C sur que le Street n'est pas aussi puissant mais le 3 cylindre c carrément autre chose, d'abord en premier le son magique, une partie cycle extra ( j'ai un R ) un freinage de dingue ( ré R ) et puis surtout une allonge de fou!!! Et enfin un ensemble qui te colle la banane des que tu essores la poignée !

C'est un super compromis pour le quotidien ou pour la piste.

 Intuitive a conduire ou a piloter suivant ton humeur!

 Bref après avoir eu des sportives ( zx6r ) des roadsters ( Hornet 900, Z1000, XJR ) des Gt ( hayabusa ) j'avoue que je ne m'étais jamais senti aussi bien en accord avec ma moto ( bon sauf l'hayabusa quand je roulais beaucoup ) mais bon total rien a voir niveau maniabilité!

Bref le Street c banane Power a chaque sortie. Et rouler sur une anglaise c quand même autre chose qu'une japonaise ça a du caractère mon petit monsieur!!!

Bref fonce vas y essaye la et vend ton dyno!!!
Merci pour ta comparaison tecknoleptik
réglages suspensions fait et pilot power monter aussi c'est vrai que c'est mieux c'est toujours pas ça... donc le choque n'ai pas si violent niveau moteur alors, on peut dire que la partie cycle de la street rattrappe le tire :)
Faut que j'aye essayer ça cette aprèm..
Pour la speed forcement ca me plairait mais à mon compte bancaire beaucoup moins ;D ;D

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #16 le: 24/07/10 à 10:36:56 »
J'ai essayé celle d'un pote à moi en revenant du GP de Barcelone, sur les virolos proches de Mt Louis pour ceux qui connaissent (magnifique).

Mon point de vue:
- Chassis: C'est lourd à l'arrêt, mais une fois en route, ça se sent beaucoup moins. C'est beaucoup plus physique à emmener que la street. Perso, j'ai adoré le coté "faut me poser en virage et après je bouge plus". Elle est très stable et je ne l'ai mise en défaut à aucun moment. Le pote qui essayait ma street (pas une R) a trouvé que c'était très léger, marrant à emmener, mais limite pas assez stable, que ça bougeait trop en virage, que ça ne l'avait pas rassuré. Donc ici le choix est stabilité ou agilité...on peut pas tout avoir. Perso pour la prochaine, je voudrais bien une bécane un peu plus stable.
- Freinage: Radial monobloc ABS sur le Z, ça mord super fort, le feeling est extra, sur ce niveau là, le street est quand même dépassé, même pour une version R qui apporte plus de feeling et de mordant que la version standard. Pis je dois avouer que savoir qu'il y a l'abs met en confiance, peut être même trop...En tout cas niveau frein c'est top un Z.
- Moteur: Le Z en full avec tout les trucs qui vont bien... Ben là j'avoue que c'est LA déception de cet essai...J'ai essayé le dernier Z1000 avant celle ci et je m'attendais à avoir ici aussi un moteur sympa...Il n'en est rien...Pas de sensation et trop peu de couple comparé au street. Je pense que la différence de poids se fait méchamment sentir, et dans des virolos très sérrés, soit on roule sur un couple présent mais pas super excitant, soit en haut avec la puissance, mais sur un 1000 l'intérêt je pense est de pouvoir enrouler sur le couple... (la poignée 1/4 de tour sur mon street qui provient d'un speed me bluffe encore tous les jours, c'est vraiment un régal, je pense que ça participe à rendre ma moto comme elle l'est...)

Conclusions: Le Z est une bonne bécane mais m'a pas mis une banane du tonnerre. Je reste orienté sur un 1000 pour la prochaine, soit le dernier Z1000 (pas très beau) ou un Superduke... Ou je craque pour une sportive...Je sais pas!!! :D

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #17 le: 24/07/10 à 10:46:10 »
on a une blondinette qui pourrait t'en parler vers chez nous, vu qu'elle passe son temps a essayer de pourrir les streeteux avec son Z ...

sinon jamais essayé la version 2010 du Z, mais les précédentes étaient sympa à conduire, pas trop lourdes au roulage mais vraiment encombrante à basse vitesse
à coté la street c'est vraiment un vélo ... mais elle a moins de couple

bon faut voir aussi les montes de pneus pour le ressenti... ça joue un peu qu'on le veuille ou non, c'est un 190 en plus à l'arrière du Z

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #18 le: 24/07/10 à 10:48:21 »
Conclusions: Le Z est une bonne bécane mais m'a pas mis une banane du tonnerre. Je reste orienté sur un 1000 pour la prochaine, soit le dernier Z1000 (pas très beau) ou un Superduke... Ou je craque pour une sportive...Je sais pas!!! :D
incomparable  :D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Re : Street triple VS Z1OOO
« Réponse #19 le: 24/07/10 à 16:19:12 »
rouler en anglaise , c'est pas mal, mais rouler en italienne c'est le nec plus ultra ;D Surtout un 1098 ;D ;D

Ouais mais ça coûte pas le même prix... ;)

Quand on aime on ne compte pas.

Et puis j'ai payé la mienne d'occase pour le même prix que j'ai payé ma speed triple neuve en 2009...