Auteur Sujet: Arrêt de la moto 1 an : la revendre ou pas ?  (Lu 19029 fois)

Hors ligne kawaï

• Motard
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Arrêt de la moto 1 an : la revendre ou pas ?
« Réponse #40 le: 21/07/10 à 18:46:06 »
ou tu la vends, t'achètes un petit sm pas cher (que tu peux garer dehors sous une bâche) et tu mets l'"argent de côté pour ensuite (quand t'as fini l'école) acheter la speed 2011....

Je n'aurai pas besoin de moyen de locomotion car je suis a 800m de la fac.

c'est juste pour profiter des routes de montagne. Tu vas être être dégoutté à chaque fois que tu vas passer sur ces routes. Tu te diras "put... si j'étais en bécanne..." enfin moi, je serais comme un dingue
Je suis d'accord avec toi mais bon je vais pas trop avoir le choix a mon avis
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

morbak

• Invité
« Réponse #41 le: 21/07/10 à 18:53:58 »
je la garderai et taperai une fois l'alller retour pour l'avoir sur place pour les beaux jours ;D une montagne u ;une moto que demande le peuple ;D

Hors ligne biff

• Motard
  • nom de zeus
  • Moto: Honda 350 Four 75'
« Réponse #42 le: 21/07/10 à 18:54:15 »
alors courage  :-[

Hors ligne kawaï

• Motard
Re : Re : Arrêt de la moto 1 an : la revendre ou pas ?
« Réponse #43 le: 21/07/10 à 21:01:05 »
je la garderai et taperai une fois l'alller retour pour l'avoir sur place pour les beaux jours ;D une montagne u ;une moto que demande le peuple ;D

Je vais finalement faire ça. Je la laisserai au tiers durant l'hiver et je la repasserai en tout risque au printemps quand je lui montrerai les virolos de la montagne.

alors courage  :-[

Merci, jvais surement en avoir besoin  :D

Hors ligne BASIC60

• Motard
« Réponse #44 le: 21/07/10 à 21:14:53 »
autre détail à tenir compte, en montagne il y a de la neige durant 6 mois, et en plaine du verglas 5 mois de l'année, alors compter faire de la moto toute l'année oublie, par contre si tu tiens à faire de la moto achète toi une enduro dans la neige c'est top, et encore faudrait pas que tu soit dans un parc régional sinon t'oublie aussi...

Je pense que tu perdras moins d'argent à la vendre, de toute façon avec une moto tu perds fatalement du pognons, moi j'ai une street r de 2008 que j'ai d'occasion 7500€ avec 2300kms en fevrier 2009, aujourd'hui elle a 30000kms, tu crois que je vais pouvoir la vendre combien ? rien misère, alors dépèche toi de la vendre pendant les beaux jours.

Mon avis perso....

Hors ligne jereerej

• Motard Confirmé
  • Qu'importe la saison, pourvu qu'on ait l'ivresse!
  • Moto: Une noire de + de 100 000 km (premiere main hein :) ), volée, retrouvée, et café-racérisée en mode manouche radicale. Revolée en avril alors qu'elle ressemblait plus à rien... :(
« Réponse #45 le: 22/07/10 à 08:46:43 »
autre détail à tenir compte, en montagne il y a de la neige durant 6 mois, et en plaine du verglas 5 mois de l'année, alors compter faire de la moto toute l'année oublie, par contre si tu tiens à faire de la moto achète toi une enduro dans la neige c'est top, et encore faudrait pas que tu soit dans un parc régional sinon t'oublie aussi...

Je pense que tu perdras moins d'argent à la vendre, de toute façon avec une moto tu perds fatalement du pognons, moi j'ai une street r de 2008 que j'ai d'occasion 7500€ avec 2300kms en fevrier 2009, aujourd'hui elle a 30000kms, tu crois que je vais pouvoir la vendre combien ? rien misère, alors dépèche toi de la vendre pendant les beaux jours.

Mon avis perso....

Mouais.. pas vraiment d'accord.

Sur Grenoble, cette année, on a vraiment eu un gros hiver, et ben, y'a que 3 jours blindés de neige où la bécane n'a pas pu tourner.. (j'arrivais pas à rejoindre les grands axes).

Ce que tu dis est vrai pour les stations, en altitude, mais des villes comme Grenoble, Chambéry, etc, sont assez bien entretenues pour pouvoir y circuler (en périphérie aussi j'entends), été comme hiver.

Après, oui, on oublie les balades dans les coins isolés, mais en hiver on peut largement rouler, suffit de prendre en compte le facteur "froid" (temperatures, comme conditions de bitume, etc.)

Hors ligne kawaï

• Motard
« Réponse #46 le: 22/07/10 à 09:01:44 »
Après avoir longuement réfléchi, je ne pense vraiment pas descendre la bécane... je ne pense pas avoir le temps de me faire plaisir là bas.

C'est avec un grand regret que je la met en vente... (voir section appropriée)

Bonne journée à vous tous !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #47 le: 22/07/10 à 12:28:50 »
Pour ma part je la vendrai pas car...

tu vas perdre un max due a la première année (au final tu perdras a tout cassé 500€ si tu devais la revendre l'année prochaine cad 9000-500 = 8500)...

Tu peux mettre ta moto en assurance garage (cad, qu'elle tourne pas sur route mais est assurée en cas d'incendie, accident dans le garage (genre papa qui rentre et te défonce la moto)... cela coute quasi rien en assurance...

Tu récupéres t'as bécane a toi, et donc que tu as roder toi (mieu que de reprendre une bécane identique un an après qui aura vécu...).

bref si tu comtes reprendre la même je la vendrai pas... si c'est pour changer totalement de bécan dans 1 an, oui je la vendrai tout de suite.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne kawaï

• Motard
« Réponse #48 le: 22/07/10 à 13:40:03 »
Pour ma part je la vendrai pas car...

tu vas perdre un max due a la première année (au final tu perdras a tout cassé 500€ si tu devais la revendre l'année prochaine cad 9000-500 = 8500)...

Tu peux mettre ta moto en assurance garage (cad, qu'elle tourne pas sur route mais est assurée en cas d'incendie, accident dans le garage (genre papa qui rentre et te défonce la moto)... cela coute quasi rien en assurance...

Tu récupéres t'as bécane a toi, et donc que tu as roder toi (mieu que de reprendre une bécane identique un an après qui aura vécu...).

bref si tu comtes reprendre la même je la vendrai pas... si c'est pour changer totalement de bécan dans 1 an, oui je la vendrai tout de suite.

Merci pour cette remarque.

Si je la vend, je changerai de bécane. Mais laquelle... j'étais quand même super content de ma speed et j'aimerai un truc dans la même ligné (roadster sportif +1000cm3).

Hors ligne progrock59

• Motard Confirmé
  • "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! "
  • Moto: The Prog Machine !
« Réponse #49 le: 24/07/10 à 02:59:44 »
Tu l'adores ta speed kawaï ! Pourquoi la vendre ?!
Tu es dans la première année c'est normale que tu aies perdu beaucoup .
Après pourquoi t'emmerder à compter , quand on aime on compte pas non ?  ;D
De plus ,tu vas la vendre , quand tu vas vouloir en racheter une , tu vas prendre quoi tu sais pas ,
et tu as des chances d'être déçu ... Et tu regretteras ta belle speed !  :-\

Enfin , Si tu l'as acheté à credit tu perdras plus d'argent en la vendant au bout de 8 mois ( car la première année tu rembourses quasiment rien à cause des interets) qu'en la vendant à 1 an et 1/2 / 2 ans .

Moi à ta place c'est soit elle me suit , soit elle reste à la maison et je m'arrange pour qu'un pote ou quelqu'un de ma famille la bichonne entre chacun de mes aller-retours !  ;)

En espérant t'avoir aider , auquel cas tu as mon soutient ,comme tout le monde ici ,pour cette difficile décision .  ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #50 le: 24/07/10 à 09:32:12 »
+1 avec les derniers avis  ;)
et sinon , il me semble (je me trompe peu etre ) que l'on peu resilié son assurance a la fin de l'anné en cours , sans pour autant en reprendre une (bref , elle peu faire objet deco en t'attendant ) , comme ça si tu n'a vraiment pas le temps , elle reste a l'arret dans ton garage sans aucuns frais  ;)

et sinon , dans les roadsters 1000 , yen a un a consonance 675 , le STREETfigther  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Clyde

• Motard Confirmé
  • Thruxton carbu
« Réponse #51 le: 24/07/10 à 12:57:22 »
Tu l'adores ta speed kawaï ! Pourquoi la vendre ?!
Tu es dans la première année c'est normale que tu aies perdu beaucoup .
Après pourquoi t'emmerder à compter , quand on aime on compte pas non ?  ;D
De plus ,tu vas la vendre , quand tu vas vouloir en racheter une , tu vas prendre quoi tu sais pas ,
et tu as des chances d'être déçu ... Et tu regretteras ta belle speed !  :-\

Enfin , Si tu l'as acheté à credit tu perdras plus d'argent en la vendant au bout de 8 mois ( car la première année tu rembourses quasiment rien à cause des interets) qu'en la vendant à 1 an et 1/2 / 2 ans .

Moi à ta place c'est soit elle me suit , soit elle reste à la maison et je m'arrange pour qu'un pote ou quelqu'un de ma famille la bichonne entre chacun de mes aller-retours !  ;)

En espérant t'avoir aider , auquel cas tu as mon soutient ,comme tout le monde ici ,pour cette difficile décision .  ;)

+675!!!
   (bravo)
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.

C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne kawaï

• Motard
« Réponse #52 le: 25/07/10 à 12:56:42 »
Finalement je lai mise en vente... Je suis conscient que je perd pas mal d'argent et une moto que j'adore.

Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

• Vieux Routard
  • Moto: street triple 2008 route / daytona 2010 piste
« Réponse #53 le: 25/07/10 à 14:49:50 »
sinon moi je peux m'en occuper pendant 1 an et te la rendre l'an prochain...  %)
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

Hors ligne kawaï

• Motard
« Réponse #54 le: 25/07/10 à 19:10:18 »
sinon moi je peux m'en occuper pendant 1 an et te la rendre l'an prochain...  %)

Ca j'en doute pas  ;D

Hors ligne Markew04

• Cycliste
  • *
« Réponse #55 le: 25/07/10 à 20:50:20 »
Tu devrai te renseigner sur le prix d'un garage la ou tu vas ca peut valoir le coup ???