Auteur Sujet: puissance street r  (Lu 40555 fois)

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Re : puissance street r
« Réponse #80 le: 23/07/10 à 09:37:42 »
Un petit rupteur non voulu ça arrive de temps à autre mais c'est rare  ;D

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Re : puissance street r
« Réponse #81 le: 23/07/10 à 16:52:29 »
à moi jamais ... TLB inside  ;D

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Re : Re : puissance street r
« Réponse #82 le: 23/07/10 à 18:50:31 »
J'avais mal lus ta réponse au dessus en fait, pas réveiller complétement  :D :D

Moi aussi je tape dedans, je ne m'en prives pas. Par contre jamais aucun rupteur, aucune zone rouge  ;)

Le rupteur est un peu là pour justement calmer les ardeurs avant de rentrer dans une zone critique ... J'ai du mal à croire que tu n'en ais jamais fait, même par inadvertance.

Certe le moteur n'aime pas y rester mais aller tater le rupteur par mégarde occasionnellement ne va pas tuer ton moteur.

En tout cas, le rodage, je l'ai fait correctement et à 1600 ... gros gaz. Tant que le moteur est chaud et donc lubrifié, que la chaine est bien graissée la moto aime bien et en redemande  ;D
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si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

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Re : Re : Re : puissance street r
« Réponse #83 le: 24/07/10 à 02:44:33 »
J'avais mal lus ta réponse au dessus en fait, pas réveiller complétement  :D :D

Moi aussi je tape dedans, je ne m'en prives pas. Par contre jamais aucun rupteur, aucune zone rouge  ;)

Le rupteur est un peu là pour justement calmer les ardeurs avant de rentrer dans une zone critique ... J'ai du mal à croire que tu n'en ais jamais fait, même par inadvertance.

Certe le moteur n'aime pas y rester mais aller tater le rupteur par mégarde occasionnellement ne va pas tuer ton moteur.

En tout cas, le rodage, je l'ai fait correctement et à 1600 ... gros gaz. Tant que le moteur est chaud et donc lubrifié, que la chaine est bien graissée la moto aime bien et en redemande  ;D

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Re : Re : Re : puissance street r
« Réponse #84 le: 26/07/10 à 13:55:19 »
J'avais mal lus ta réponse au dessus en fait, pas réveiller complétement  :D :D

Moi aussi je tape dedans, je ne m'en prives pas. Par contre jamais aucun rupteur, aucune zone rouge  ;)

Le rupteur est un peu là pour justement calmer les ardeurs avant de rentrer dans une zone critique ... J'ai du mal à croire que tu n'en ais jamais fait, même par inadvertance.

Certe le moteur n'aime pas y rester mais aller tater le rupteur par mégarde occasionnellement ne va pas tuer ton moteur.

En tout cas, le rodage, je l'ai fait correctement et à 1600 ... gros gaz. Tant que le moteur est chaud et donc lubrifié, que la chaine est bien graissée la moto aime bien et en redemande  ;D

16 000 kms et un seul rupteur  ;) pas besoin d'y aller pour exploiter le moteur au mieux
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Re : Re : Re : Re : puissance street r
« Réponse #85 le: 26/07/10 à 15:27:49 »
Bien que je n'ai pas encore ma street, et ayant eu quelques engins amusant, je me permet de donner mon avis : le rupteur c'est rare de le toucher en roulant fort.... car on regarde souvent le compteur et donc on change de rapport avant que cela rupte...
Pour moi l'arrivé du rupteur est souvent due a une urgence... cad que l'on doit doubler avec toutes la puissance et donc que notre attention est plus sur la route et le danger imminent qu'autre chose...... bref que l'on ne se concentre pas sur le compteur et le passage d’un rapport mais uniquement sur la route.
Ou alors en première, ou il arrive trop vite en mode attaque... et que l’on a mal anticipé.

Cependant, il ne faut pas croire que cela fait mal à la bécane... En effet le rupteur n'est qu'une coupure de l'alimentation (soit en électricité soit l'électricité +  l'alimentation en essence). Donc rien de bien méchant...
Certains diront que l'on est haut dans les tour et donc que c'est pour cela que c'est pas bon... et bien  oui, on est bien haut dans les tours, cependant là aussi faut relativiser.... les ingé de Triumph (comme tous les autres) ont établis que le rupteur a X tr.mn-1 est nécessaire pour protéger la bécane.... il n'est pas là pour lui faire mal mais bel et bien pour le protéger... et en tout état de causes une valeur sécurité a été établie... on pourrait monté peut être encore 200-500-1000 tr.mn-1 de plus sans que le moteur aie mal. (D’ailleurs une certaine dayto ne monte t'elle pas plus dans les tours avec un moteur quasi identique ?).
Bref un rupteur ne fait pas plus de mal a la Streets que d’être pas loin dans les tours… Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.

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Re : Re : Re : Re : Re : puissance street r
« Réponse #86 le: 26/07/10 à 15:35:44 »
Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.

Moi je dépasse pas les 6500 Tours  ;D
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Re : Re : Re : Re : Re : puissance street r
« Réponse #87 le: 26/07/10 à 15:39:39 »
Bref un rupteur ne fait pas plus de mal a la Streets que d’être pas loin dans les tours… Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.


Entre rester à 3000 et taper des rupteurs ya un monde ...... Et biensur que si, un rupteur fait bien plus de mal que de rester à 3000 tours ... c'est juste mécanique ^^
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Re : puissance street r
« Réponse #88 le: 26/07/10 à 15:56:29 »
Bon pour être dans la finesse, je dirais que le rupteur peut se voir dans le fond du slip de tout un chacun.

Perso, j'arrete de rupter quand j'ai les morceaux qui viennent.  [boulet]

Plus sérieusement, j'ai du rupter une fois en faisant un dépassement, après pour ce qui est du moteur en lui même, j'en ai fichtrement aucune idées des répercutions.

Je vais donc faire appel à un ami ou plusieurs, "Jean-Pierre" : Tchitchou ou Ben, êtes vous là ???
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : puissance street r
« Réponse #89 le: 26/07/10 à 15:58:08 »
Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.

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Pour encore... mais pour combien de temps  ;D

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : puissance street r
« Réponse #90 le: 26/07/10 à 16:01:11 »
Bref un rupteur ne fait pas plus de mal a la Streets que d’être pas loin dans les tours… Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.


Entre rester à 3000 et taper des rupteurs ya un monde ...... Et biensur que si, un rupteur fait bien plus de mal que de rester à 3000 tours ... c'est juste mécanique ^^
Je parlais pas de rouler a 3000tr ;) mais de ce faire des 8000-11000tr ... Là on est un peu plus proche du rupteur ;) et l'usure en est proche aussi...  ;D....

Mais autre chose d'amusant ... faites 1km en petite 2 genre a 3000tr et 1km a 10000tr en 2 et le moteur aura quasi la même fatigue  ;D fort hein  ;D

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : puissance street r
« Réponse #91 le: 26/07/10 à 16:19:39 »

Mais autre chose d'amusant ... faites 1km en petite 2 genre a 3000tr et 1km a 10000tr en 2 et le moteur aura quasi la même fatigue  ;D fort hein  ;D

toi tu t'y connais en matériaux, alors je vais parfaire ma connaissance,
tu parles d'un cas de fatigue oligocyclique, et de la Courbe de fatigue de Wöhler ; car a 10000 tr, tu fatigues pas mal plus, mais beaucoup moins longtemps , c ca ??????

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : puissance street r
« Réponse #92 le: 26/07/10 à 16:25:47 »
Bref un rupteur ne fait pas plus de mal a la Streets que d’être pas loin dans les tours… Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.


Entre rester à 3000 et taper des rupteurs ya un monde ...... Et biensur que si, un rupteur fait bien plus de mal que de rester à 3000 tours ... c'est juste mécanique ^^
Je parlais pas de rouler a 3000tr ;) mais de ce faire des 8000-11000tr ... Là on est un peu plus proche du rupteur ;) et l'usure en est proche aussi...  ;D....

Mais autre chose d'amusant ... faites 1km en petite 2 genre a 3000tr et 1km a 10000tr en 2 et le moteur aura quasi la même fatigue  ;D fort hein  ;D

On tourne en rond là  :P

Le principal c'est d'être convaincu qu'on la meilleur façon de faire  :D ;)
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Re : puissance street r
« Réponse #93 le: 26/07/10 à 16:39:31 »
sinon, tu rode mal ta bécane, tu rupte comme un cochon et 2 ans après, plus de garantie, tu la revend...   (mdr)

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : puissance street r
« Réponse #94 le: 26/07/10 à 16:50:26 »

Mais autre chose d'amusant ... faites 1km en petite 2 genre a 3000tr et 1km a 10000tr en 2 et le moteur aura quasi la même fatigue  ;D fort hein  ;D

toi tu t'y connais en matériaux, alors je vais parfaire ma connaissance,
tu parles d'un cas de fatigue oligocyclique, et de la Courbe de fatigue de Wöhler ; car a 10000 tr, tu fatigues pas mal plus, mais beaucoup moins longtemps , c ca ??????
Oui... Mais on peut juste parler de fatigue linéaire du piston (c'est vachement plus compréhensible pour la plus part)...

Evidement on parle pas de la mise en fatigue par la montée en chaleur "ou et" de celle qui intervient par les contraintes plus importante (mais là on y est souvent (vu la courbe de couple de la street), car c'est au couple max et non a la puissance max)...

Du moment d'optimisation de la  lubrification des chambres par l'huile d'une part et par l'essence de l'autres...

des contraintes due au mauvais revetement qui donne des acoups dans la transmission et donc dans le bloc propulsion dans son ensemble.

Bref y a telement de variable qu'il est difficile de donner des raisons pour l'usure uniquement sur une seule variable...

Mais il faut être franc, rouler fort avec un moteur étudier pour n'est pas le plus mauvais traitement que nous pouvons lui faire... Ne pas respecter les temps de chauffepar exemple est bien plus nuisible au moteur... comme l'utilisation d'une huile inadapter ou tout simplement repousser une vidange...

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : puissance street r
« Réponse #95 le: 26/07/10 à 16:53:19 »
Bref un rupteur ne fait pas plus de mal a la Streets que d’être pas loin dans les tours… Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main ;)… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.



Entre rester à 3000 et taper des rupteurs ya un monde ...... Et biensur que si, un rupteur fait bien plus de mal que de rester à 3000 tours ... c'est juste mécanique ^^
Je parlais pas de rouler a 3000tr ;) mais de ce faire des 8000-11000tr ... Là on est un peu plus proche du rupteur ;) et l'usure en est proche aussi...  ;D....

Mais autre chose d'amusant ... faites 1km en petite 2 genre a 3000tr et 1km a 10000tr en 2 et le moteur aura quasi la même fatigue  ;D fort hein  ;D

On tourne en rond là  :P

Le principal c'est d'être convaincu qu'on la meilleur façon de faire  :D ;)
Y a pas de meilleur façon de faire..  ;D... surtout en sachant que toutes les brèles ne sortent pas pareilles de la chaine de fabrication... + notre façon de lui faire mal (dés qu'on l'utilise, on lui enlève, intrinsèquement  des KM de vie)...

Il faut juste se dire que c'est pas forcément quelques rupteurs qui sont les plus grandes douleurs qu'aura notre bécane... ;D
« Modifié: 27/07/10 à 13:05:39 par Paratyphi »

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Re : puissance street r
« Réponse #96 le: 26/07/10 à 17:06:57 »
@jazznet2004 : +675 % d'accord avec toi ,
une bonne huile + respect des temps de chauffe => tu peux taper dedans sans sushis!
le moulin est prévu pour encaisser, et le rupteur et la pour freiner nos ardeurs sur la poignet de gaz !

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Re : puissance street r
« Réponse #97 le: 27/07/10 à 13:00:23 »
J'sais pas comment vous faites pour rupter sur route en autre chose qu'en 1ère
J'ai rupté une fois en seconde pour essayer en rentrant sur autoroute. j'étais à 153kmh donc bon ...

Bon cela dit je revendique ma trainLaBittitude, j'ai un permis récent, et j'ai envi d'le garder un peu  [ymca]
Camille

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Re : puissance street r
« Réponse #98 le: 27/07/10 à 13:01:44 »
Sur piste ça peut arriver...  ;)

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Re : Re : puissance street r
« Réponse #99 le: 27/07/10 à 14:04:51 »
Sur piste ça peut arriver...  ;)
et quand tu est concentré sur ce qui se passe devant , ça peu arrivé aussi , mais bon on a vite le reflexe de passé la vitesse des qu'on le sent intervennir (mais bon ça reste (tres) rare quand meme
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