Bien que je n'ai pas encore ma street, et ayant eu quelques engins amusant, je me permet de donner mon avis : le rupteur c'est rare de le toucher en roulant fort.... car on regarde souvent le compteur et donc on change de rapport avant que cela rupte...
Pour moi l'arrivé du rupteur est souvent due a une urgence... cad que l'on doit doubler avec toutes la puissance et donc que notre attention est plus sur la route et le danger imminent qu'autre chose...... bref que l'on ne se concentre pas sur le compteur et le passage d’un rapport mais uniquement sur la route.
Ou alors en première, ou il arrive trop vite en mode attaque... et que l’on a mal anticipé.
Cependant, il ne faut pas croire que cela fait mal à la bécane... En effet le rupteur n'est qu'une coupure de l'alimentation (soit en électricité soit l'électricité + l'alimentation en essence). Donc rien de bien méchant...
Certains diront que l'on est haut dans les tour et donc que c'est pour cela que c'est pas bon... et bien oui, on est bien haut dans les tours, cependant là aussi faut relativiser.... les ingé de Triumph (comme tous les autres) ont établis que le rupteur a X tr.mn-1 est nécessaire pour protéger la bécane.... il n'est pas là pour lui faire mal mais bel et bien pour le protéger... et en tout état de causes une valeur sécurité a été établie... on pourrait monté peut être encore 200-500-1000 tr.mn-1 de plus sans que le moteur aie mal. (D’ailleurs une certaine dayto ne monte t'elle pas plus dans les tours avec un moteur quasi identique ?).
Bref un rupteur ne fait pas plus de mal a la Streets que d’être pas loin dans les tours… Et celui qui me dit qu’il a acheté une street pour rester a 3 000 tr lève la main
… il est certain que l’on a pas tous la même utilisation du moteur (selon nos routes et notre genre de conduite) mais il est clair que tous ceux qui prennent une street vont régulièrement faire des accélérations avec.