Auteur Sujet: Nouvelle Ducati 848 EVO  (Lu 72992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #100 le: 08/02/11 à 12:19:54 »
Justement Spader, l’amorto Ducati Perf que m’a fournit Baptiste, contenait cette pate qu’il faut juste fixer au cadre.
Tout est fourni.  ;)

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #101 le: 08/02/11 à 12:21:24 »
Ah ok. Elle est vissée ou soudée ???? (culture perso uniquement lol)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #102 le: 08/02/11 à 12:35:34 »
Elle se visse sur 848. Sur 1x98 elle est d'origine.

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #103 le: 08/02/11 à 12:38:27 »
Elle se visse sur 848. Sur 1x98 elle est d'origine.
voila alors que sur l'evo c'est soude comme sur le 1098

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #104 le: 08/02/11 à 12:45:19 »
c'était pas trop tot, c'était un peu con de faire 2 cadres différents juste pour cette pate de fixation... (je comprends pas d'ailleurs !).

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #105 le: 08/02/11 à 18:19:43 »
Ouai on est d'accord ... la 848 standard n'est pas prête à recevoir l'amorto, faut rajouter une pate ad-hoc.
Et j'ai ma p'tite idée pour le pourquoi du comment ... parce que ca revient pas tellement cher en usine de rajouter la patte sur le cadre (car le cadre est le même pour 1098 et 848).

je pense que c'est purement esthétique ... ne pas livrer une moto avec un appendice qui reste inutilisée puisque la plupart ne rajouteront pas cet amorto de direction ...
Pour moi c'est uniquement un soucis de finition au détriment des possibilités d'évolutions ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #106 le: 08/02/11 à 18:24:56 »
et puis du coup si tu voulais un amorto de direction , il fallais prendre le ducati performance  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #107 le: 08/02/11 à 18:33:41 »
Voilà   (mdr)
Ils sont forts ces ritaux  [applaudi]


Bah oui, un rital des ritaux ...  [ninjas]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #108 le: 11/02/11 à 09:33:26 »
Vous consommez combien avec vos bécane (pour ceux qui roulent sur route)? Car l'autonomie en balade doit pas être fantastique (réservoir de 15 litres... (spamafote))

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #109 le: 11/02/11 à 09:39:50 »
Dans les 7-8L/100 ;)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #110 le: 11/02/11 à 10:10:18 »
Ouai 200kms d'autonomie en gros quoi....

Edit: Vous avez tous ça pour mécaniquer solo??? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/167671887.htm?ca=2_s
Un poil cher, mais ça à l'air de servir!
« Modifié: 11/02/11 à 11:54:02 par Julien »

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #111 le: 11/02/11 à 12:10:21 »
Oui j'ai la douille pour démonter la roue arrière (c'est du 46 je crois !!!!  :o).

Pour la conso, en gros, je fais 160km avec 10Litres (la réserve s'allume à ce moment là). Donc ça me fait du 6,25 Litres / 100Km, je trouve ça honnête, c'est juste un peu chiant de passer à la pompe tous les 160 / 180 km ;) (mais c'est plus léger  (mdr))

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #112 le: 11/02/11 à 13:14:47 »
mouai ... perso j'amène la bécane chez mon monteur de pneu avec 2 pneus dans la voiture, je lui file 30 euros et il me monte ca :D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #113 le: 11/02/11 à 13:26:09 »
Comment tu fais pour amener la bécane avec la voiture et les pneus dans la voiture ?  (mdr)

Perso je fais du circuit, si je dois lacher 30€ à chaque que je change les pneus, je suis sur que j'avoisinne les 500€ à l'année !!

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #114 le: 11/02/11 à 14:36:05 »
Douille de 46… ? Ils ont choisi ce chiffre par hasard ? (Valentino… )
J’ai croisé une 1198S en revenant au taff…Noire avec la fourche dorée, j’ai failli faire un arrêt cardiaque !
Sinon, vous avez déjà vu des akra sur 848 ?

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #115 le: 11/02/11 à 15:10:40 »
Oui c'est sur baptiste que pour une utilisation circuit ... d'ailleurs tu as le matos pour changer les pneus toi même.
Mais quand tu amènes les roues pour changer les pneus ... je sais pas si ca vaut le cout de se faire chier à les démonter plutôt que d'amener la moto ...

Et pour répondre à ta question, c'est justement là que le fait d'avoir une copine est utile :D

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #116 le: 11/02/11 à 15:24:09 »
Comment fait-on pour faire la tension de chaine là-dessus… ?
Non parceque sur la street, j’ai du m’acheter la clef de 22mm… Donc je me demandais si ce serait la même là ? Ensuite, je vais vendre ma béquille d’atelier et en acheter une nouvelle. Pour la béquille avant, vous en avez ? Elles se prennent où ? Car je crois que sous le T inférieur (sous la 1098-1198 c’est sur), il n’y a pas de trou pour une béquille de stand… La loose pour changer la roue avant… Enfin, démonter les roues pour les amener pour changer les pneus (et oui, il n’y a pas de petit économie… Le changement moi-même, j’ai jamais testé, mais j’ai vu un pote faire, si t’as pas les bons outils, c’est assez violent quand même !)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #117 le: 11/02/11 à 17:02:35 »
Le changement de pneu, c'est une technique à prendre, suffit d'avoir 2 ou 3 démonte pneu, des protèges jantes, une décolleuse de pneu et c'est bon ;) ==> cout de l'investissement : 150€ max.

Pour les béquilles d'atelier avant qui se prennent au niveau des T de fourches, il doit valoir un embout plus gros... Moi j'ai une béquille d'atelier classique qui prend sous les bas de fourche.

Pour la tension de chaine, je te dirais ça lundi, je le fais dimanche avec mon mécano, mais ça a l'air simple : 2 vis du monobras à dévisser, puis il faut faire tourner le moyen "excentré" (je sais pas si ça s'appelle comme ça) pour régler la tension. C'est le même système que sur les benelli :



Sinon pour les pots, ducati c'est termi, point barre.  ;D

(t'as déjà vendu ta béquille d'atelier, mais t'es vraiment foutu en fait  (mdr) (mdr) (mdr))
« Modifié: 11/02/11 à 17:05:37 par valounnet311: Lovely Caleçon »

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #118 le: 11/02/11 à 17:08:15 »
Pour la tension de chaine il te faut une clé à ergot. Tu as 2 vis à desserer sur le monobras et tu te sers de la clé à ergot pour régler l'excentrique.

Pour la béquille avant je ne peux pas te renseigner, je n'en ai pas mais je sais que les 2 modèles passent : sous les fourreaux et sous le T.
Si tu veux juste changer la roue sous les fourreaux ca suffit.
Si tu veux pouvoir réviser ta fourche il faut se prendre sous le T.

Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #119 le: 11/02/11 à 21:16:50 »
....
Sinon, vous avez déjà vu des akra sur 848 ?


Oui, aujourd'hui dans moto journal... 3918€ la ligne en titane.... ;D