Auteur Sujet: Nouvelle Ducati 848 EVO  (Lu 72843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #80 le: 07/02/11 à 12:47:41 »
autant celle de piste ça me gène pas trop de la passer, ya pas trop de danger, au pire tu chutes, la moto est protégée, (bon tu me rembourses les dégats) et toi tu as rien. Sur route c'est pas la même, imagine tu vautres lourdement avec ma moto... je me sentirais trop mal, niveau assurance c'est la galère, la moto est pas protégée comme celle de piste, etc...

Bon et puis franchement, celle de piste marche bien plus fort que celle de route (entre les pots + réglages carto, filtre à air racing, allègement de la moto, jantes allégées, slick, partie cycle un peu plus incisive, etc...) ya pas photo !!! donc tu vas arrêter de faire ta tarlouze et tester celle de piste  [vtff]

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #81 le: 07/02/11 à 14:14:53 »
J'avais eu la même excitation après avoir essayé la daytona...résultat, j'ai revendu dans la foulée ma street R de deux mois et acheté une dayto neuve  [sifflote]

Ah...la passion....

Sinon, elle me plait beaucouip cette 848 mais pas trop envie de l'essayer car pas envie de craquer car pas les moyens de changer et pas envie de me faire du mal...d'autant que j'aime vraiment ma dayto  [coeur]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #82 le: 07/02/11 à 14:17:14 »
Sinon, elle me plait beaucouip cette 848 mais pas trop envie de l'essayer car pas envie de craquer car pas les moyens de changer et pas envie de me faire du mal...d'autant que j'aime vraiment ma dayto  [coeur]

Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #83 le: 07/02/11 à 14:29:43 »
Je viens d’en trouver une 3000kms, 8500€… Ca c’est de l’occase !

Heureusement, je peux pas craquer dessuite, donc ça me laisse le temps de réfléchir un peu (je mets de côté pour rejoindre ma copine au Québec)… Niveau entretien Baptiste, tu connais le programme à suivre et le nombre de kms correspondants ? Le concess m’a dit que les révisions sont tous les 12000kms, mais je me demande si tous les 6000, il ne faut pas lui changer son huile à la petite ???

Non mais à 800€, c’est plus que par raisonnable pour une révision !!! Mais elle est tellement belle ! Je voulais avant l’essai partir sur un roadster 1000 ou une sportive (675 notemment), mais après réflexion, ce ne sera pas une Dayto, trop proche de la street, je veux une bécane qui change vraiment… donc ce sera soit un 1000 soit la 848… Encore qu’il me faudrait peut être essayer la monster 1100…

Pour l’essai, je n’étais pas en duo non. Juste en 100Cv. Par contre l’essai duo sera obligatoire avant choix définitif.

J’en veux uneeeeeeeeeeee ! Pourquoi j’ai posé mon cul dessus bordel ??? Je la voyais tellement inaccessible… Et elle me le semble tellement plus…

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #84 le: 07/02/11 à 14:41:19 »
8500€ ça parait vraiment pas cher, attention ! mais c'est possible.

Pour les révisions, c'est tous les 12 000km ou 1an, ya rien à faire à 6 000km.

Après pour le prix des révisions, si la moto n'est plus sous garantie, le mieux c'est soit d'apprendre à faire de la mécanique (faire les vidanges par exemple, c'est super simple et ça fait déjà économiser 100€, changer les filtres pareil, etc...). Les 2 gros trucs qui coutent cher sur cette moto c'est le jeu aux soupapes tous les 12 000km (c'est justifié, je vois le temps que j'ai passé ne serait-ce que pour arrivé aux soupapes, je comprend mieux ...) et le changement des courroies tous les 24 000km ou 2 ans. Et pour la révision des 2ans, en général tu cumules les 2 d'un coup, donc ça fait mal... Mais c'est pareil, le jeu aux soupapes c'est simple à vérifier (plus dur à refaire par contre), et le changement des courroies, ça peut aussi s'apprendre. L'autre solution pas cher c'est d'amener la moto déjà démonter chez le concess, comme ça tu gagnes énormément en main d'oeuvre. Sinon trouver un petit mécano ducati, en général ils bossent bien et sont bien moins cher que le réseau Ducati... Je sais plus ou tu habites, mais si t'es pas trop loin de chez moi, tu viens boire une bière et on fait ça ensemble ;)

Tu sais tout, te reste plus qu'à l'essayer en duo pour en commander une  ;D

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #85 le: 07/02/11 à 14:51:59 »
Edit : Niveau protection, à part R&G, il existe quoi de bien ? (carter, roulettes, bras oscillant) Tu as quoi comme pneu sur ta bécane route Baptiste ? Y’a-t-il un indicateur de rapport engagé (je n’en ai pas vu mais ça me parait bizarre pour une bécane de ce type et de ce prix)? Difficile à débrider ? Le freinage des premières 848 est à combien de pistons (j’ai vu dans un  magazine que celui de la évo est radial monobloc… … … 6 PISTONS  :o :o :o).

Merci pour toutes les précisions…
Ca veut dire que tous les 12000, c’est jeu de soupape et courroies… Ca doit picoter méchant !!! Je suis de Agen, donc ça fait un peu loin, me reste plus qu’à postuler dans les hélicos… ;D ;D ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #86 le: 07/02/11 à 15:00:56 »
Pour les protections moi j'ai pris du MOTOMORPHOSE, c'est un spécialiste ducati, c'est des protections Kevlar (avec finition carbone possible, tu regardes dans mon topic 848 de piste, tu vas voir, c'est des belles pièces ;) ). Pour le bras oscillant, pareil, va voir dans mon poste 848 piste, je viens d'en acheter une en carbone ;)
Pour le freinage, je dirais que celui d'origine est un 4 pistons, et ça freine déjà très velu !  :o

Pour les révisions, je me suis mal exprimé, c'est jeu aux soupapes tous les 12 000km ou 1 an, et changement courroie tous les 24 000km ou 2 ans ;)

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #87 le: 07/02/11 à 15:02:30 »
Ya pas d'indicateur de rapport engagé. Ca me manquait au début mais finalement on s'y fait ... la boite est longue donc je cherche pas la 7 mais souvent je rentre la 1ère en pensant rentrer la 2 :)

Pour les pneus d'origine c'est du Pirelli Diablo Corsa ;)

Pour débrider il y a une petite cale au niveau des papillons de gaz. tu la plies avec un tournevis, ya juste un flanc à démonter.

Freinage d'origine en radial 4 pistons.

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #88 le: 07/02/11 à 16:54:42 »
Ha c’est ici le bar des 848istes ?  [ninjas]
alors je me permet d’apporter mon grain de sel.

Bon bah que dire de plus que les 2 lurons du dessus.. Ju, tu es tout simplement… FOUTU ! ;D

Erk Erk Erk  [vtff]

Personnellement je l’ai testé a peine 15 min, en pneus pluie, version full avec pots Termi à Bresse (la chiotte de Baptiste donc, tu l’aura compris) et ça m’a suffi pour me dire que même à 23 ans on peut rêver de cette machine. Je ne pensais pas un jour avoir les moyens mais par chance, 1 semaine plus tard, j’ai trouvé un échange contre ma street.

Depuis je ne l’ai essayé qu’une petite heure, mais c’est assez pour mesurer (j’ai dit mesurer hein, pas exploiter ;D ) tout le potentiel de cette machine, et c’est assez dément. Bon le rupteur arrive vite comparé au Street mais le couple est incomparable, surtout si tu va à Ledenon  [sifflote] sans parlé du chassis qui reste… Haaaaaaa [bave]

Tu devrais pouvoir retrouvé mon essai dans mon topic "ma moto et moi", dans les premières pages.

Ps : Pas mal Baptiste ta manœuvre pour récupérer les étriers de la EVO  [applaudi]

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #89 le: 07/02/11 à 17:42:56 »
Ps : Pas mal Baptiste ta manœuvre pour récupérer les étriers de la EVO  [applaudi]

j'ai pas voulu le mettre   (mdr)+

Sur leboncoin il me semble que j'ai au vu une paire j'ai pensé à toi Baptiste ;)
Tu devrais surveiller si ce n'est déjà le cas  [yeah]


edit : j'ai retrouvé c'est là ... c'est cadeau 350 euros en plus ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/170335585.htm?ca=12_s
« Modifié: 07/02/11 à 17:45:19 par Spader »

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #90 le: 07/02/11 à 17:48:14 »
Ne me tentez pas bande de mécréants !!!   ;D ;D

@ Maxoo : tu l'as quand même testé un peu plus d'une heure ta 848 ;) Espèce de tocard !!!  [vtff]
« Modifié: 07/02/11 à 17:50:14 par Baptiste: White Supo »

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #91 le: 07/02/11 à 17:54:17 »
LFG 2 x 20 min
Ledenon: 6 x 20 min

Bon aller, un peu plus de 2 heures.. Mais à ça tu enlève toute la mécanique....  ;D ;D  Tafiolle !! [vtff]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #92 le: 08/02/11 à 10:59:40 »
Amortisseur de direction d'origine sur les premières ou pas? Si non, y a-t-il le point de fixation sur le chassis???

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #93 le: 08/02/11 à 11:04:21 »
Amortisseur de direction d'origine sur les premières ou pas? Si non, y a-t-il le point de fixation sur le chassis???
non à tes 2 questions

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #94 le: 08/02/11 à 11:08:27 »
Euh, non pour la 1ère question, oui pour la 2ème :

pas d'amorto de direction sur les anciennes, par contre tu as bien les fixations prévues pour en monter un.

Honnêtement sur route j'en vois pas l'intérêt, ça rend même la moto moins maniable à faible allure, et à haute vitesse elle est tellement stable que l'amorto ne sert pas. Le seul cas ou ça peut servir c'est si tu fais du circuit, ou bien des routes de rally  (mdr)

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #95 le: 08/02/11 à 11:10:40 »
Euh, non pour la 1ère question, oui pour la 2ème :
par contre tu as bien les fixations prévues pour en monter un.
  [louche] oui pour le 1098 mais pas le 848

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #96 le: 08/02/11 à 11:15:32 »
si si, je t'assure, j'en ai un monté sur ma 848 de circuit, on en a monté un sur la 848 de maxoo, et sur ma 848 de route j'ai bien les fixations prévues.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #97 le: 08/02/11 à 11:16:56 »
Euh, non pour la 1ère question, oui pour la 2ème :

pas d'amorto de direction sur les anciennes, par contre tu as bien les fixations prévues pour en monter un.

Honnêtement sur route j'en vois pas l'intérêt, ça rend même la moto moins maniable à faible allure, et à haute vitesse elle est tellement stable que l'amorto ne sert pas. Le seul cas ou ça peut servir c'est si tu fais du circuit, ou bien des routes de rally  (mdr)


Ouai mais pour le styyyyyyyle !!! (mdr) (mdr) (mdr)
Non c’est pour savoir ce qu’il y a en plus sur les nouvelles hormis le freinage radial, plus de puissance et de couple (mais plus haut) et plus d’allonge… D’ailleurs les 1ère 848 ruptent à combien de tr/min ???

Edit: T'as pas une photo de ce point de fix? (c'est celui qui choppe le châssis tubulaire?)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #98 le: 08/02/11 à 11:18:27 »
10 000 ;)

@titi: si si, il faut juste changer le cache qui entoure la clé de contact (fourni avec l'amorto). Va voir dans l'un de nos topic ;)

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #99 le: 08/02/11 à 12:17:10 »
Ouai mais ya pas la fameuse pate soudée au cadre pour fixer l'amorto ... il faut rajouter quelque chose donc pas d'origine :-)

Et pour info lorsque tu as le boitier Ducati perf tu gagnes 1000 tr/min je crois donc 11.000 tr/min !