Auteur Sujet: Nouvelle Ducati 848 EVO  (Lu 72195 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne niuqned

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Amiens
Re : Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #60 le: 20/12/10 à 16:51:07 »
!

Enorme vidéo de Ducate, il y a une 848 vers les 1 minute, sans carénage... J'en rêve la nuit... Sans le carénage, elle est carément  [bave]

J'avais cru voir un vélo vers 1 minute ?!  [sifflote]
Donnez votre sang, jouez au rugby !

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #61 le: 20/12/10 à 16:56:44 »
 (bran)  [bave]

Hors ligne Camembert

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #62 le: 02/01/11 à 14:01:09 »
Essai dans Moto et Motards. Pour résumer c'est une bécane insupportable au quotidien mais, parfaite pour la piste. A voir si je me mets a la piste cette annee et a combien ils me reprennent le Street... [sifflote]

Hors ligne david..77: François le Français

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1914
  • Sexe: Homme
  • Bleu blanc rouuuuuge !
  • Localisation: IDF
  • Moto: 600 CBR RR 08 PISTE
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #63 le: 02/01/11 à 14:22:47 »
enfin pour commencer la piste, la street est quand même déjà très bien....la ducat' si tu veux l’exploiter demande plus de bagages techniques.... ;)

Hors ligne Camembert

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
Re : Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #64 le: 02/01/11 à 19:19:17 »
enfin pour commencer la piste, la street est quand même déjà très bien....la ducat' si tu veux l’exploiter demande plus de bagages techniques.... ;)

Oui, c'est ce que je me dis aussi, surtout avec la R.
Mais, c'est la position de conduite qui ne me parait pas top pour aller sur circuit, peut être à tort.
Je vais au moins essayer de faire une sortie histoire de finir mon pneu arrière et après, on verra... :)

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #65 le: 02/01/11 à 19:23:25 »
enfin pour commencer la piste, la street est quand même déjà très bien....la ducat' si tu veux l’exploiter demande plus de bagages techniques.... ;)

Oui, c'est ce que je me dis aussi, surtout avec la R.
Mais, c'est la position de conduite qui ne me parait pas top pour aller sur circuit, peut être à tort.
Je vais au moins essayer de faire une sortie histoire de finir mon pneu arrière et après, on verra... :)

Sinon il y a la daytona qui est une excellente moto pour débuter sur piste  %) Plus facile à prendre en main à mon avis ;) Bien moins chère qu'une Evo ;) et pleins de pièces en occaz...

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #66 le: 05/01/11 à 13:43:30 »
Je pense que tout dépend du bagage de chacun. Dans mon cas j'ai toujours eu un roadster. Ce qui fait que naturellement sur piste, le street m'a tout de suite mis à l'aise. Tout le contraire de la daytona.
Et pour ce qui est de la 848, jamais je ne l'aurais prise pour débuter sur piste. Je pense seulement pouvoir commencer à en profiter apres 2 saisons de piste.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #67 le: 05/01/11 à 13:55:35 »
En profiter ? T'as vu comme tu te traines avec  [vtff]

(sinon petite astuce sur la 848 pour la rendre plus maniable à faible vitesse : déserre à fond l'amorto de direction, ça libèrera le train avant, et ya pas besoin d'avoir énormément d'amortissement à ce niveau là, la moto est déjà très stable d'origine. Après, quand tu sentiras mieux la moto, tu pourras jouer sur l'assiette avec la biellette réglable, ça te permettra d'avoir une meule bien plus vive, mais à ce moment là faudra resserer l'amorto de direction ;) ).

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #68 le: 05/01/11 à 14:07:04 »
En profiter ? T'as vu comme tu te traines avec  [vtff]

 (mdr)

J'en regrette presque d'avoir foiré le film ou je te pourris  [vtff]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #69 le: 05/01/11 à 14:42:29 »
quelle blague, tu te rappelles mal la fin ou quoi ? (oui oui tu vas encore nous sortir ton excuse en bois que t'avais mal à l'épaule  [ninjas])

 [vtff]

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #70 le: 05/01/11 à 14:48:37 »
Exact mon ptit ! J'ai relaché mon freinage et j'ai levé la main. tu crois que j'ai fait ca pour te laisser passer?

tocard [vtff]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #71 le: 07/02/11 à 10:24:31 »
Essayée samedi à la concess Gersoise de Lectoure (jamais vu une concess aussi cool, je la conseille à tous dans la région!!!):



Surtout ne pas craquer... ! [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

Je me vois bien sur une 848 pas Evo... Le freinage radial monobloc est monstrueux! Je pense que c’est trop pour une utilisation normale, un freinage réflexe et c’est une moto au sol, pour sur !
Je me prends à rêver d’une occase et j’arrive même à me persuader que la position n’est pas si méchante sur route… Je suis sous le charme…J’aurais jamais du y poser mes fesses !!! Ma copine la trouve magnifique et est prête à monter dessus si je lui achète une poignée pour bouchon de réservoir (Baptiste je suis preneur de ton avis là-dessus, la notion 848+passagère)

Autre solution, j’en ai trouvé deux trois accidentées à des prix vraiment très intéressant…Pourquoi ne pas envisage un montage streetfighter ??? [bave]

Je ne sais plus quoi penser !!! (spamafote)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #72 le: 07/02/11 à 10:58:00 »
t'es foutu mon ami  ;D

J'ai fait la même erreur que toi il y a 2 ans, en me disant "de toute façon j'ai pas les sous pour m'en prendre une" et tu vois ou j'en suis aujourd'hui  ;D

Pour le freinage, si tu prends une EVO je te propose qu'on échange nos étriers + de l'argent de ma part (pour la pistarde un bon freinage de couillu ça me plairait bien ;) ).

Pour la position en duo, aussi surprenant que ça puisse paraitre, ma copine préfère être derrière la 848 que sur la street : elle est toute petite, donc sur la street elle voyait pas la route et elle avait du mal à poser ses mains sur le réservoir. avec la 848 elle est placé plus haut, donc elle voit la route (et le compteur...   :-X) et elle peut bien s'appuyer sur le réservoir. Bon après la 848 fatigue bien plus vite, ça c'est clair, mais ça empêche pas qu'on a enchainé 2000km de pyrénées en 5 jours l'été dernier  [yeah]

je sais pas si tu comptes en prendre une, mais si tu veux du neuf, tiens moi au jus, j'ai des bons plans chez le concess ou j'ai pris la mienne (à Clermont ferrand).

Bon et dis nous en plus, t'as pensé quoi du moteur et de la partie cycle ?

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #73 le: 07/02/11 à 11:39:15 »
Bon clairement, j’aurai jamais les sous pour en prendre une neuve, et c’est vraiment dommage car le modèle blanc jantes rouges est juste magnifique… Du coup, si je pars sur une 848, ce ne sera pas une EVO neuve mais une occase (donc pas d’échange d’étrier à prévoir, bien que ce fût une excellente idée !).

Pour la position passager, ma copine fait 1m64… Et elle n’aime pas la street, sauf quand le Bagster est en place qu’elle peut s’appuyer dessus. Par contre j’ai testé la selle passager, elle est pointue… et rentre dans le c… Donc niveau confort, je sais pas ce que ça donnera… (quoi que… (mdr)).

Niveau châssis, clairement je m’attendais vraiment à un truc de malade vu tous les tests et comparo, une bécane très dure, très difficile. J’ai été agréablement surpris car j’ai vraiment beaucoup aimé le côté rail, elle se place au doigt et à l’œil, il faut juste pas improviser. Ca me plait ! Par contre, je demande qu’à l’essayer dans du virolo bien serré car ça doit être une autre affaire… La position est acceptable, je pensais que mes poignés seraient vraiment plus mal que ça. Encore une fois à tester sur du long trajet, car en 30 minutes, difficile de se faire une idée. Pour les manœuvres, ben c’est galère, mais ça c’est pas un soucis, je me sers de ma moto pour faire de la balade (ou balade arsouille) quasi uniquement, donc le fait qu’elle puisse pas m’aider à faire de l’inter-file sur des périph ne m’embête pas du tout. Le freinage vraiment efficace, mais comme dit précédemment, trop brutal pour une utilisation route. Je pense que le radial de la première version me suffira ! Là c’est dément… Sur piste ok, sur route c’est trop dangereux en cas un freinage reflexe (je sais pas s’ils la font en ABS, mais je le conseille pour ceux qui ne font pas de piste).

Donc pour le châssis, c’est top, du tout bon ! Niveau moteur, sur un des derniers mot&mot, ils disent la trouver creusent et que le bridage est pas terrible. Essai 100Cv oblige, j’ai quand même été halluciné ! Pour info, j’étais avec un pote qui a un Hornet 2010, moi en street. On avait essayé une 796 juste avant et on a été déçu par le moteur dont la plage d’utilisation est très réduite (le moteur est décevant, pas le châssis, je précise !). Pour en revenir au 848, c’est énorme ! Le bridage ne m’a pas choqué (hormis une vitesse en pointe moins élevée que la street, mais on s’en balance sur route de la pointe !). Pis ça relance partout ! On a pas fait de comparo avec la street, ça aurait vraiment valu le coup. Mais en tout cas, en terme de sensation, c’est le bicylindre parfait (par rapport à tous ceux que j’ai pu tester par le passé)! Ca a du couple, ça a de l’allonge (faut en vouloir pour aller chercher le régime max), ça répond tout le temps, le frein moteur ne m’a jamais fait bloquer une roue (déjà fait avec des SV et Superduke sur des rétrogradage un peu virulents), bref, une usine à sensation ! Le son est tout bonnement excellent, même avec les échappements d’origine. Qu’est-ce que ça doit être bon avec du Termi (surtout les derniers avec le bout biseauté qui sont trop beau…Je sais pas s’ils se montent sur le 848, mais sur le 1198 c’est sur) ou autre (je ne connais pas trop l’offre en adaptable, mais comme on le disait avec mon pote, Ducati c’est Termi !).

Je n’ai qu’une chose à dire : Je suis Amoureux !!!

C’est vraiment un choix déraisonnable, mais c’est un choix de passion. C’est une moto pousse au crime, on cruise à 150 sans forcer. Certains (si je l’achète) diront que je ne sais pas l’exploiter à fond et que c’est du gâchis, mais je m’en balance, si je peux me le permettre (trouver la bonne occase et voir les tarifs d’assurance aussi), que ma copine est ok (et oui, je pense quand même à elle) je vais m’en prendre une…pour la route dans un premier temps, en 100Cv, pis pourquoi pas des protec et des polys…pour aller tâter de la piste…

Une Ducate à 25ans… Non c’est certain, ce n’est pas raisonnable…

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #74 le: 07/02/11 à 12:19:08 »
T'es foutu mec  (lan)

J'ai l'impression de me lire quelques mois en arrière ... j'étais fou de ma street mais quand j'ai eu l'opportunité d'avoir la 848 j'ai craqué et je ne regrette rien  [bave]

Comme toi j'ai trouvé le moteur très agréable (sauf sous les 3.000 mais elle est pas faite pour ca), le chassis j'en parle même pas et les freins de la 848 normale sont puissants, très puissants mais pas non plus aussi radicaux que ce que tu laisses entendre avec les monobloc donc a priori le bon compromis.

J'ai 26 ans et j'ai craqué pour ma belle blanche équipée Ducati perf pour une utilisation routière. Comme tu le dis ca n'a rien de raisonnable mais quand on est motard on ne se préoccupe pas de ce genre de considération n'est-ce pas ???  [sifflote]

Si tu peux te le permettre financièrement (oublie pas l'entretien, si tu la prends d'ocaz prends en une qui sort de la révision des 2 ans avec changement des courroies), fonce, tu le regretteras pas  [yeah2]

Et pour info, je paie 1000 euros tous risque pour la mienne chez Solly Azar. j'ai 0,60 de bonus et jamais d'accident déclaré  ;)

Hors ligne clem

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Lopette inside
  • Localisation: Dijon
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #75 le: 07/02/11 à 12:25:25 »
Parce que ca coute quoi une " grosse" revision?

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #76 le: 07/02/11 à 12:28:23 »

C’est vraiment un choix déraisonnable, mais c’est un choix de passion. C’est une moto pousse au crime, on cruise à 150 sans forcer. Certains (si je l’achète) diront que je ne sais pas l’exploiter à fond et que c’est du gâchis, mais je m’en balance, si je peux me le permettre (trouver la bonne occase et voir les tarifs d’assurance aussi), que ma copine est ok (et oui, je pense quand même à elle) je vais m’en prendre une…pour la route dans un premier temps, en 100Cv, pis pourquoi pas des protec et des polys…pour aller tâter de la piste…

Une Ducate à 25ans… Non c’est certain, ce n’est pas raisonnable…



ce n'est pas raisonnable mais si tu peux te le permettre, fonce! On ne vit qu'une fois et la street ou n'importe quelle moto n'est de toute façon pas raisonnable... ;)

Puis quand tu vois que certains possesseurs de 848 sudistes arrivent quand même à se trainer la b*te avec, c'est qu'elle est gérable niveau gaz  [vtff]

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #77 le: 07/02/11 à 12:37:22 »
ce n'est pas raisonnable mais si tu peux te le permettre, fonce! On ne vit qu'une fois et la street ou n'importe quelle moto n'est de toute façon pas raisonnable... ;)

Puis quand tu vois que certains possesseurs de 848 sudistes arrivent quand même à se trainer la b*te avec, c'est qu'elle est gérable niveau gaz  [vtff]

je rebondirais bien là dessus  ;D ;D  mais je désespère pas que l'ami baptiste me la laisse quelques km lors d'une prochaine ballade, alors faut que je sois gentil !!

pis franchement, c'est vrai qu'elle est trop belle ... même si ça fait mal au c*l de s'assoir dessus
chaque fois que j'en vois une, je me convainc (enfin j'essaie) que c'est pas pour moi

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #78 le: 07/02/11 à 12:39:19 »
@ Jo :  [vtff]

@ SN : tu devrais pas tarder à craquer... je te ferais tester celle de piste histoire de vraiment te convaincre  ;D

@ Clem : la grosse révision avec changement courroies + jeu aux soupapes avoisine les 700 / 800€... Au vu des prix des révisions j'ai décidé d'apprendre à mécaniquer, surtout avec ma pistarde. Donc je fais quasiment tout moi même et pour les grosses interventions je vais chez ducati (enfin, plus maintenant, j'ai trouvé un mécano qui me fait ça pour pas cher  [yeah])

@ Julien : t'es foutu de chez foutu, j'ai l'impression de me relire ya 2 ans ! (si tu cherches dans la section « essais comparatif » tu devrais trouver mon essai de la 848 (et aussi celui de la 1198S !!!  [bave] [bave] [bave]). Le moteur t'as impressionné et tu étais en duo non ? Et surtout, imagine en full comment ça marche, à partir de 7000 tours elle arrache vraiment les bras ! sur route ça sert à rien autant de puissance, sur piste c'est le pied  [bave] [bave] [bave]
Pour ce qui est de la partie cycle, effectivement elle est faite pour prendre des grandes courbes en fond de 5 mais ça n'empêche pas que dans les petits enchainements elle se comporte bien : faudra pas s'attendre à avoir la vivacité et la facilité de la street, mais elle reste agréable. Mais franchement, dès que la route devient large, la visu bonne et les virages rapides, c'est juste jouissif et c'est dans ces moments là que tu te dis "voila pourquoi je suis tombé amoureux".
Si tu as besoin d'infos quelqueconque, n'hésites pas ;)

PS : les nouveaux termi se montent bien évidemment sur la 848 ;)
« Modifié: 07/02/11 à 12:43:29 par Baptiste: White Supo »

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : Nouvelle Ducati 848 EVO
« Réponse #79 le: 07/02/11 à 12:43:00 »
@ SN : tu devrais pas tarder à craquer... je te ferais tester celle de piste histoire de vraiment te convaincre  ;D

 [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

sauf qu'avant de la prendre en main sur piste (et de me caguer dessus pendant les 3 tours que je ferai, parce que je la connais pas), faudra que je fasse un tour d'essai sur route pour une petite découverte en roulage normal (prise d'angle, freinage de goret, réaccel en grand ...)