Bon clairement, j’aurai jamais les sous pour en prendre une neuve, et c’est vraiment dommage car le modèle blanc jantes rouges est juste magnifique… Du coup, si je pars sur une 848, ce ne sera pas une EVO neuve mais une occase (donc pas d’échange d’étrier à prévoir, bien que ce fût une excellente idée !).
Pour la position passager, ma copine fait 1m64… Et elle n’aime pas la street, sauf quand le Bagster est en place qu’elle peut s’appuyer dessus. Par contre j’ai testé la selle passager, elle est pointue… et rentre dans le c… Donc niveau confort, je sais pas ce que ça donnera… (quoi que…
).
Niveau châssis, clairement je m’attendais vraiment à un truc de malade vu tous les tests et comparo, une bécane très dure, très difficile. J’ai été agréablement surpris car j’ai vraiment beaucoup aimé le côté rail, elle se place au doigt et à l’œil, il faut juste pas improviser. Ca me plait ! Par contre, je demande qu’à l’essayer dans du virolo bien serré car ça doit être une autre affaire… La position est acceptable, je pensais que mes poignés seraient vraiment plus mal que ça. Encore une fois à tester sur du long trajet, car en 30 minutes, difficile de se faire une idée. Pour les manœuvres, ben c’est galère, mais ça c’est pas un soucis, je me sers de ma moto pour faire de la balade (ou balade arsouille) quasi uniquement, donc le fait qu’elle puisse pas m’aider à faire de l’inter-file sur des périph ne m’embête pas du tout. Le freinage vraiment efficace, mais comme dit précédemment, trop brutal pour une utilisation route. Je pense que le radial de la première version me suffira ! Là c’est dément… Sur piste ok, sur route c’est trop dangereux en cas un freinage reflexe (je sais pas s’ils la font en ABS, mais je le conseille pour ceux qui ne font pas de piste).
Donc pour le châssis, c’est top, du tout bon ! Niveau moteur, sur un des derniers mot&mot, ils disent la trouver creusent et que le bridage est pas terrible. Essai 100Cv oblige, j’ai quand même été halluciné ! Pour info, j’étais avec un pote qui a un Hornet 2010, moi en street. On avait essayé une 796 juste avant et on a été déçu par le moteur dont la plage d’utilisation est très réduite (le moteur est décevant, pas le châssis, je précise !). Pour en revenir au 848, c’est énorme ! Le bridage ne m’a pas choqué (hormis une vitesse en pointe moins élevée que la street, mais on s’en balance sur route de la pointe !). Pis ça relance partout ! On a pas fait de comparo avec la street, ça aurait vraiment valu le coup. Mais en tout cas, en terme de sensation, c’est le bicylindre parfait (par rapport à tous ceux que j’ai pu tester par le passé)! Ca a du couple, ça a de l’allonge (faut en vouloir pour aller chercher le régime max), ça répond tout le temps, le frein moteur ne m’a jamais fait bloquer une roue (déjà fait avec des SV et Superduke sur des rétrogradage un peu virulents), bref, une usine à sensation ! Le son est tout bonnement excellent, même avec les échappements d’origine. Qu’est-ce que ça doit être bon avec du Termi (surtout les derniers avec le bout biseauté qui sont trop beau…Je sais pas s’ils se montent sur le 848, mais sur le 1198 c’est sur) ou autre (je ne connais pas trop l’offre en adaptable, mais comme on le disait avec mon pote, Ducati c’est Termi !).
Je n’ai qu’une chose à dire : Je suis Amoureux !!!
C’est vraiment un choix déraisonnable, mais c’est un choix de passion. C’est une moto pousse au crime, on cruise à 150 sans forcer. Certains (si je l’achète) diront que je ne sais pas l’exploiter à fond et que c’est du gâchis, mais je m’en balance, si je peux me le permettre (trouver la bonne occase et voir les tarifs d’assurance aussi), que ma copine est ok (et oui, je pense quand même à elle) je vais m’en prendre une…pour la route dans un premier temps, en 100Cv, pis pourquoi pas des protec et des polys…pour aller tâter de la piste…
Une Ducate à 25ans… Non c’est certain, ce n’est pas raisonnable…