Auteur Sujet: Souci avec mon assurance.  (Lu 11110 fois)

Midomi

• Invité
Souci avec mon assurance.
« le: 11/04/08 à 19:33:56 »
Bon alors voilà le topo.

Je suis depuis 5 ans chez la Macif, soit depuis que j'ai eu ma première caisse. Aucun accident depuis cette date, coeff de 0,75.

En Septembre 2006 j'achète un SV d'occaz et il se trouve que la Macif me fait un bon tarif. Je signe donc avec eux. Aucun accident, que dalle.

J'ai craqué comme vous tous sur le street, sinon je serai pas là hein! Je commande ma street, et dans le même temps revends mon SV qui part en une semaine. Trop cool je me dis sur le coup. Trop cool... Ma bécane a été cédée le 5 avril, et je recevrai mon street "fin juillet". J'aurai été assuré 19 mois de suite donc.

Le souci, c'est qu'en appelant la Macif pour faire un devis, ils me disent que comme j'ai revendu ma bécane ces jours-ci et que je n'aurai l'autre que fin juillet, et ben je vais perdre mon bonus d'ancienneté et je vais repartir avec le malus jeune chauffeur.  >:(

En gros, avec 19 mois assuré sur une bécane, comme j'ai plus de 3 mois d'affilé sans moto assurée, et ben je prends carrément plus cher à l'année. 300 euros quasiment. Et plus encore, parce qu'en reprenant mon ancienneté, au bout de 3 autres mois mon assurance aurait encore baissé de 300 euros!!!! Au bout de deux ans, je n'aurais plus eu du tout de malus de jeune chauffeur.

En gros, Je risque de taxer 1200 environ à l'année pendant un an au lieu de 900, puis 620 trois mois plus tard...Autant dire que je suis deg...Alors il parait que c'est une règle, blablabla...Mais je me dis que c'est une assurance et que tout doit se négocier! Ce que j'ai fait. Donc ma street arrive fin juillet logiquement, mais si elle arrive après le 20, ben j'aurai une grosse carotte.  >:(

J'ai donc fait d'autre devis, et trouvé des prix plus intéressants, mais pas autant que si mon ancienneté était reprise, évidemment...

Donc je suis un peu paumé, et si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait cool.

J'espère avoir été clair en tous cas! ???

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

• Drogué du forum
  • membre #11#
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Souci avec mon assurance.
« Réponse #1 le: 11/04/08 à 19:38:29 »
de une effectivement tu peux commencer à regarder ailleurs et de deux les assureurs sont comme des concessionnaires... tout est marchandable... n hésite à retourner les voir et demande à voir le patron...ça marche!
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Zebwest

• Motard
  • Jet Black - BZH
« Réponse #2 le: 11/04/08 à 19:58:51 »
Y'a pas moyen, avec ton concess, d'avoir les papiers de la Street plus tôt (début juillet) pour que ça fasse moins de 3 mois (ce qui vaudrait mieux même si tu paies 1 mois d'assurance pour rien...)?

Ou de t'assurer sur une autre bécane, même sans rouler...

Si tu avais su avant, l'idéal aurait été de ne pas vendre ta moto si vite, ou de laisser le contrat d'assurance courir....

Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Souci avec mon assurance.
« Réponse #3 le: 11/04/08 à 20:02:32 »
avec les assurances, tout est négociable!! leur bla bla habituel sur les "règles" , les "loi" c'est du flan. Ils font ce qu'ils veulent!!

menace les de planter tous tes contrats pour aller ailleurs en demandant effectivement à parler au patron, et je suis sur qu'ils vont changer de discours.....

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Zebwest

• Motard
  • Jet Black - BZH
Re : Re : Souci avec mon assurance.
« Réponse #4 le: 11/04/08 à 20:05:28 »
avec les assurances, tout est négociable!! leur bla bla habituel sur les "règles" , les "loi" c'est du flan. Ils font ce qu'ils veulent!!

menace les de planter tous tes contrats pour aller ailleurs en demandant effectivement à parler au patron, et je suis sur qu'ils vont changer de discours.....
C'est vrai ça ...
S'ils le veulent ils peuvent t'arranger...

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

• Drogué du forum
  • membre #11#
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
« Réponse #5 le: 11/04/08 à 20:17:33 »

tu vois je te l avais dit... ;D
Try, fail, try again, fail better.

Midomi

• Invité
« Réponse #6 le: 11/04/08 à 20:25:18 »
Ben c'est clair que tout se négocie!

Je leur ai demandé si leur "règle" était du législatif, ou bien une mayonnaise interne. La nana me sort "si si, c'est du législatif, c'est du code général des assurances". Je lui ai dit, "ouais,donc vous faites ce que vous voulez..."

Je l'ai déjà menacée calmement d'aller ailleurs, moi, mes parents, mes soeurs :) quelques contrats :D, une dizaine. Ca l'a fait cogiter.

Là elle m'a rappelé, après avoir vu son supérieur. Un peu plus arrangeante, mais bon, c'est toujours pas ça.

J'ai demandé de continuer à assurer mon SV quelques temps, mais quand tu renvoies la copie du certificat de cession ils te font un remboursement à date de vente, donc inutile. Et pareil, pour assurer la bécane, c pas possible sans immat...

Et je me vois mal assurer une bécane que j'ai pas pour un mois ou deux...

Donc je vais me déplacer directement dans mon agence et faire pression.

Wait and see!

Merci de vos conseils en tous les cas ;)

Hors ligne nono728: Daniel Craig

• Motard Confirmé
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Moto: N'en a plus le gars ...
« Réponse #7 le: 11/04/08 à 20:28:52 »
+675

Tu dis que tu te barres et si tu connais un peu de monde chez eux (famille, amis ...)tu dis qu'ils feront pareil. Quand ils verront le nombre de contrats que cela représente ils changeront d'avis c'est sûr.

La Macif m'avais dit que légalement c'est 1 an le délai dont tu parles ? Et à mon ancienne antenne Macif ils ont repris un gars à 50% de bonus en moto alors qu'il en avait pas fait depuis 20 ans !!! Donc oui ils font ce qu'ils veulent !!!
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #8 le: 11/04/08 à 20:33:42 »
"si si, c'est du législatif, c'est du code général des assurances"  ouais ouais c'est ça...... et mon cul c'est du poulet....

ils racontent vraiment n'importe quoi, c'est affligeant..... ils ont une dizaine de contrats en tout avec ta famille? ok, vire tout si tu n'obtiens pas ce que tu veux. J'ai fait ça avec mon ancienne assurance professionnelle, maintenant ils pleurent tous les 3 mois au tel pour me récupérer..... et bé va chier!!

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne lilos

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 11/04/08 à 20:41:53 »
Hello,
J'ai eu le même souci...tu reviens toujours sur le bonus précédent si tu arrêtes ton assurance avant sa date anniversaire. C'est un risque à prendre. Pour 1 mois de décalage, les assurances sont généralement arrangeante. Mais rien ne les oblige à faire ce geste. Au delà d'1 mois, ce n'est même plus la peine de négocier...
Après 19 ans de permis B, je suis seulement à 0.56 de bonus alors que je n'ai jamais eu d'accidents...mais à force de changer d'assurance, voilà ce qui arrive.
@+

Midomi

• Invité
« Réponse #10 le: 11/04/08 à 20:46:13 »
Mais rien ne les oblige à faire ce geste.

Rien non, à part l'argument financier. Ils veulent m'emmerder en me carottant, ou en étant vraiment pas arrangeant, ben je ferai de même en allant voir ailleurs, vla tout.

Tout comme mes proches. Quitte à cracher, autant avoir le choix de qui t'enfle le moins  :) ...  :(

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
« Réponse #11 le: 11/04/08 à 23:08:06 »
re-téléphone, il me semble que ton bonus est gelée,si tout

sinon bonne lecture

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20080411

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
« Réponse #12 le: 11/04/08 à 23:14:50 »
salut

je suis plutot surpris par le comportement de la macif. deja tu peux essayer de contacter une autre agence. tu leur dis pas ce que la tienne t'a dit. tu dis simplement que tu as vendu ta meule ce mois ci et que tu veux assurer ton street en juillet. a mon sens ils devraient simplement ne pas t'appliquer le bonus pour l'annee en cours. d'ailleurs un assureur quand tu viens te demande si tu as ete assure au cours des 2 dernieres annees.
et je te confirme a 100% que c'est la macif qui decide de ne pas prendre ton street dans la continuite de ton sv (je sais plus si c'etait un sv :o).
pour te donner un ordre d'idee, la france est le seul pays a appliquer le bonus/malus. j'ai un client qui etait assure en moto en italie depuis un certain temps. il est revenu en france, on lui a calcule un bonus sur la base des ses annees d'assurance...
bref si la macif le veut elle fera suivre le contrat de ta precedente brele.
et puis sinon essaies la maaf ils sont tres bien.

ps: tu ne pourras pas pretendre au bonus pour cette annee ca la regle c'est pas d'interruption d'assurance pendant plus de 3 mois. mais le reste...

Hors ligne lilos

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 12/04/08 à 09:09:11 »
Au pire, change d'assurance si les tarifs sont sensiblement identiques ailleurs. Tu n'as plus rien à perdre.Il faut également voir avec ton concessionnaire s'il n'est pas en mesure de te proposer une assurance pour laquelle il est rémunéré pour en faire la promotion. Pour exemple, mon concessionnaire bénéficie d'une ristourne commerciale s'il promeut Assor. Négocie ensuite avec lui un accessoire...c'est toujours ça de gagné.

Hors ligne Zebwest

• Motard
  • Jet Black - BZH
« Réponse #14 le: 12/04/08 à 09:16:47 »
Le plus chiant, c'est que c'est au cas par cas...

Pour moi, la Macif, en assurant la Street, à fait évoluer mon coefficient après seulement 9 mois et demi de contrat chez un concurrent... donc la situation inverse à celle décrite ici... (mieux, je l'avoue). :D

Et je vois manolo675 qui conseille la Maaf...
Moi, la Maaf m'a résilié pour 1 sinistre à 3000€ et un petit contrat que j'avais cloturé... :-\

C'est du commerce, tout ça.  %)
Y'a rien d'humain, c'est juste une question de statistiques pour la rentabilité...

Donc, faut fouilller, négocier... et ne pas lâcher...
 ;)

Midomi

• Invité
« Réponse #15 le: 12/04/08 à 10:55:13 »
Ben je vais retourner dans une autre agence voir si c'est le même son de cloche. Je le ur demanderai l'article du Code des assurances qui oblige ça, etc...Histoire de les emmerder un peu :)

Sinon, forcément j'irai ailleurs, mon concess m'a filé ne plaquette d'assor qui me font un prix pas trop dégueu. Si en plus il a une comm dessus, tant mieux pour lui.

En tous cas vos réponses vont dans le sens de ce que je pensais. Les assurances font ce qu'elles veulent.

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
« Réponse #16 le: 12/04/08 à 13:07:17 »
desole pour toi zebwest :-\

Hors ligne SiG: the wookie

• Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • Ex Street Triple Green #251
    • Forum Street Triple
« Réponse #17 le: 12/04/08 à 13:38:40 »
Oui alors je confirme, ils font ce qu'ils veulent ^^

Je suis aller m'assurer à la MAAF car si je déplacais la voiture, j'avais un bon prix sur le moto.
j'ai vendu mon ancienne moto en février 2007, j'ai assuré la Street en mars 2008, 1 an sans bécane et ils m'ont même pris mon bonus voiture pour le moto  ;D. Soit j'ai réussi à les embrouiller (je suis aussi dans les assurances) en amenant tous mes contrats 1 par 1 et pleins de papiers à des périodes différentes, du coup ils savaient plus trop ce que j'avais, soit ils ont été sympa.

Donc hésite pas à pousser une gueulante, c'est pas facile mais bon là ils abusent un peu. Ce que j'aime pas aujourd'hui c'est qu'un client (personne deja présente depuis plusisurs mois ou années chez un assureur auto) à moins d'avantages qu'un prospect (nouveau client qui vient de la concurrence), là il y a un truc qui me dépasse vraiment. Alors je me prends pas la tête je joue le jeu, dès que je trouve mieux, je bouge tout (voiture, moto, maison) comme ça j'ai toujours des mois offerts qd j'arrive etc. C'est moche mais le marché est comme ça.
En, plus c'est facile maintenant, c'est même ton nouvel assureur qui s'occupe des démarches de résiliation, t'as juste à signer un papier. Bon faut pas se planter dans les dates anniversaires de tes contrats (préavis de 2 mois avant cette date).

Bon courage en espérant que tu trouve une solution équitable.

++

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Zabatta064

• Invité
« Réponse #18 le: 12/04/08 à 15:50:57 »
Va chez AMV. Pour ma part 0,72 de bonus en tous risque je paye 468 roro a l'année. Pour la street. Et ils m'ont repris le bonus voiture et cela sans rien leur demander car j'etais plus assurer sur moto depuis un petit moment.
« Modifié: 12/04/08 à 16:05:56 par Zabatta064 »

Hors ligne dédel

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #19 le: 12/04/08 à 18:09:17 »
demande a la macif un relevé de situation aussi bien moto que voiture et si tu as habitation.

avec ca tu fais le tour des autres assureurs. il ne sont pas cher c'est un fait mais ils ne sont pas les seuls.

La plus part du temps et chez le plus part des assureurs , si tu assures une tuture et une moto il t'applique le coeff voiture sur la moto donc cela devrait etre interessant.

de plus( j'ai pas verifié ton age) a la MAAF  si tu as plus de 28 ans une voiture et une moto tu devrais avoir -40 % sur l'assurance de ta becane ce qui fait quelque chose de sympa niveau tarif