Bon alors voilà le topo.
Je suis depuis 5 ans chez la Macif, soit depuis que j'ai eu ma première caisse. Aucun accident depuis cette date, coeff de 0,75.
En Septembre 2006 j'achète un SV d'occaz et il se trouve que la Macif me fait un bon tarif. Je signe donc avec eux. Aucun accident, que dalle.
J'ai craqué comme vous tous sur le street, sinon je serai pas là hein! Je commande ma street, et dans le même temps revends mon SV qui part en une semaine. Trop cool je me dis sur le coup. Trop cool... Ma bécane a été cédée le 5 avril, et je recevrai mon street "fin juillet". J'aurai été assuré 19 mois de suite donc.
Le souci, c'est qu'en appelant la Macif pour faire un devis, ils me disent que comme j'ai revendu ma bécane ces jours-ci et que je n'aurai l'autre que fin juillet, et ben je vais perdre mon bonus d'ancienneté et je vais repartir avec le malus jeune chauffeur.
En gros, avec 19 mois assuré sur une bécane, comme j'ai plus de 3 mois d'affilé sans moto assurée, et ben je prends carrément plus cher à l'année. 300 euros quasiment. Et plus encore, parce qu'en reprenant mon ancienneté, au bout de 3 autres mois mon assurance aurait encore baissé de 300 euros!!!! Au bout de deux ans, je n'aurais plus eu du tout de malus de jeune chauffeur.
En gros, Je risque de taxer 1200 environ à l'année pendant un an au lieu de 900, puis 620 trois mois plus tard...Autant dire que je suis deg...Alors il parait que c'est une règle, blablabla...Mais je me dis que c'est une assurance et que tout doit se négocier! Ce que j'ai fait. Donc ma street arrive fin juillet logiquement, mais si elle arrive après le 20, ben j'aurai une grosse carotte.
J'ai donc fait d'autre devis, et trouvé des prix plus intéressants, mais pas autant que si mon ancienneté était reprise, évidemment...
Donc je suis un peu paumé, et si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait cool.
J'espère avoir été clair en tous cas!