Auteur Sujet: Souci avec mon assurance.  (Lu 11105 fois)

Hors ligne nono728: Daniel Craig

• Motard Confirmé
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : Souci avec mon assurance.
« Réponse #20 le: 12/04/08 à 19:10:53 »
+1 avec dédel.

Par contre ASSOR JE TE DECONSEILLE FORTEMENT. C'est un nid à emmerde cette pseudo assurance !!!

Le sujet a déjà été traité (à moins que cela soit sur le forum SV je sais plus).

Pour faire court j'ai failli finir devant le tribunal juste pour avoir résilier mon contrat chez eux !!! J'ai tout fait dans les règles et j'ai jamais eu aucun carton !?!?

Je suis pas le seul dans ce cas là et d'autres y ont été jusqu'au tribunal et ont gagné sans problème ; mais que de pépins et de temps perdu alors j'imagine même pas si tu cartonnes comment ils doivent t'enfler profond !!!
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

thor

• Invité
« Réponse #21 le: 18/04/08 à 15:22:41 »
Salut ,

Petite infos pour les dubitatifs : l'article 9 de l'Article A121-1(celui régit les règles du bonus-malus) du Code des Assurances précise que toute suspension supérieur à trois mois consécutifs entraine un gel de l'évolution du bonus. Ca c'est la loi ne vous en déplaise.
Ensuite , ton contrat signé avec la MACIF est régit pas des conditions générales qui peuvent améliorer ce que prévoit la loi (regardes ce qu'il y est précisé pour une suspension de garantie). Ensuite , rien n'empeche ton bureau MACIF de surseoir à ces différentes dispositions à titre commercial.
Tout est discutable il est vrai et rien n'empeche un assureur de faire mieux que ce que prévoit la loi au minimum...
Quant aux lois c'est du flan...Profonde et pertinente analyse !!!! C'est beau les conseils des "sachants"...hum du pure bonheur  ;) :P

Hors ligne dédel

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Souci avec mon assurance.
« Réponse #22 le: 18/04/08 à 16:17:08 »
Salut ,

Petite infos pour les dubitatifs : l'article 9 de l'Article A121-1(celui régit les règles du bonus-malus) du Code des Assurances précise que toute suspension supérieur à trois mois consécutifs entraine un gel de l'évolution du bonus. Ca c'est la loi ne vous en déplaise.
Ensuite , ton contrat signé avec la MACIF est régit pas des conditions générales qui peuvent améliorer ce que prévoit la loi (regardes ce qu'il y est précisé pour une suspension de garantie). Ensuite , rien n'empeche ton bureau MACIF de surseoir à ces différentes dispositions à titre commercial.
Tout est discutable il est vrai et rien n'empeche un assureur de faire mieux que ce que prévoit la loi au minimum...
Quant aux lois c'est du flan...Profonde et pertinente analyse !!!! C'est beau les conseils des "sachants"...hum du pure bonheur  ;) :P

si j'ai bien compris si tu suspend ton assurance pendant 3 mois, ton bonus est gelé. là j'ai bon????

donc au pire midomi devrait beneficié du bonus de sa SV sur la street lorsqu'il l'assurera puisqu'il bénéficie du gel de son bonus moto j'ai encore bon là????

il ne devrait donc pas repartir avec la sur prime jeune conducteur...

ceci étant dis , lorsque tu veux assurer une voiture ET une moto chez un assureur , si tu n'est pas jeune conducteur( et encore tout se négocie) pour avoir un nouveau client il plus que pas rare que l'assureur en question te fasse bénéficié de ton bonus voiture sur ta moto.

c'est effectivement illégal au yeux du code des assurances mais our avoir changer quelques fois d'assurance je peux t'assurer que c'est vrai

Hors ligne Vix

• Motard
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
« Réponse #23 le: 18/04/08 à 16:36:15 »
Effectivement les assurances font un peu ce qu'ils veulent, et certains (Assor pour ne pas les citer) ne connaissent même pas ce code !
Pour info, au bout de 9 mois d'assurance, le bonus est acquis. Donc si l'on résilie un contrat au bout de 9 mois (partant d'un bonus de 1) et bien on peu justifier un 0.95. Assor m'ont carrément assurer que c'était 1an jour pour jour ! Je m'étais retrouvé dans le pétrin car je ne pouvais justifier d'1 an pile d'assurance mais 11 mois, et ils ne voulaient pas de 0.95, mais me mettaient directement 1 (ce qui changeait considérablement les tarots).
Ils m'ont quand même conseillé d'acheter la bécane, la ramener en la poussant et ne pas l'assurer pendant 1 mois, le temps que je puisse justifier d'1 an d'assurance !! (non mais n'importe quoi...)

En tout cas mon nouveau futur assureur, la MAIF, a été très pro ! Reprise de mon bonus après 11 mois et SURTOUT ils m'ont pris l'ancienneté du permis auto et non celle du permis moto (permis auto depuis 4 ans, moto depuis presque 1 an) ce qui fait que je ne suis plus considéré comme "jeune conducteur moto"...

Je les conseille fortement! Les prix sont très nettement dans la moyenne (plutôt moyenne basse) et sont excellents niveau garantie...
Autre avantage : l'équipement du motard (blouson, casque, bottes etc...) rentre dans le prix de la moto, donc pas de franchise éventuelle ni de plafond pour l'équipement.
Autre chose : aucun équipement de sécurité n'est demandé (pas même le U) ils partent du principe que si tu as un véhicule, tu en prends soin, en particulier une moto, et donc que tu vas pas t'amuser à laisser les clés dessus pour le fun...

En tout cas pour une fois j'ai pas eu l'impression de me faire arnaquer !
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

thor

• Invité
« Réponse #24 le: 18/04/08 à 17:35:30 »
Vix , l'article dont je parlais précise clairement qu'il faut douze mois d'assurance pour faire valoir l'évolution du bonus et que par dérogations , pour la toute première année d'assurance , la période peut en effet être compris en 9 et douze mois. Ton nouvel assureur a juste respecté le code des assurances...Mais c'est un vrai assureur avec du personnel formé et informé , par un cabinet de courtage à la noix dont les "conseillers" sont auto-formés par cd-rom avec quinze jour de formation et encore je suis large...

Ensuite ,bonus gelé signifie juste qu'on ne le fait pas évoluer en cas de suspension de plus de 3 mois mais chez certains la tolérance de suspension peut être plus longue ce qui est profitable à l'assuré ( dans ca cas , c'est faire mieux que la loi). On conserve donc le bonus acquis au moment de la suspension.
Pour la surprime conducteur novice , rien à voir avec la clause bonus-malus. Par exemple au bout de deux d'assurances , la surprime conducteur novice est abrogée meme en ca

thor

• Invité
« Réponse #25 le: 18/04/08 à 17:37:52 »
désolé je fini  8)
la surprime conducteur novice est surprimée meme en cas d'accident responsable...Bonus et noviciat sont deux choses différentes.
Attention , la plupart du temps , une suspension de douze mois consécutifs entraine la perte du bonus...

Hors ligne Vix

• Motard
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
« Réponse #26 le: 18/04/08 à 17:43:20 »
Ah ok je pensais que les 9 mois c'était tout le temps, et pas seulement la première année.
Et oui effectivement j'ai préféré passer par une VRAIE assurance, pas un cabinet de courtage qui n'y connait rien, car je sais qu'en cas de pépin, j'aurai un interlocuteur, des gens à mon écoute, et les garanties sont là !
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne manolo©

• Motard Confirmé
« Réponse #27 le: 19/04/08 à 00:42:27 »
thor tu ne fais que redire ce qui a ete dit a savoir que le bonus n'evoluera pas pour cette annee mais notre ami devrait se voir repris a sa situation actuelle et non pas repartir a 0