Auteur Sujet: Street Vs R6 ??  (Lu 29569 fois)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #40 le: 17/07/10 à 11:29:47 »
C'est complètement fou !!!! Il va neigé, je sors pas la moto aujourd'hui !  ;D

Non mais sérieusement, en terme de ressentie de la route, de précision du train avant et de confiance, les bracelets c'est 10 fois mieux qu'un guidon plat (pour moi). Bon bien sur, on parlera pas de l'aspect confort  ;D

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #41 le: 17/07/10 à 13:27:25 »

Non mais sérieusement, en terme de ressentie de la route, de précision du train avant et de confiance, les bracelets c'est 10 fois mieux qu'un guidon plat (pour moi). Bon bien sur, on parlera pas de l'aspect confort  ;D

Ca, ça dépend des personnes :D J'ai les lombaires fragiles mais le haut du dos assez musclé (8 ans de compèt en natation obligent ;D ), du coup, je peux bien plus facilement faire des bornes sur une sportive même réputée radicale que sur un roadster !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #42 le: 17/07/10 à 13:34:32 »
Et pourtant en rallyes routiers la plupart des motos (y compris les sportives) sont en guidon plat ou demi-guidons rehaussés

« Modifié: 17/07/10 à 13:36:28 par Rico: aérofrein »

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #43 le: 17/07/10 à 13:48:51 »

Ca, ça dépend des personnes :D J'ai les lombaires fragiles mais le haut du dos assez musclé (8 ans de compèt en natation obligent ;D ), du coup, je peux bien plus facilement faire des bornes sur une sportive même réputée radicale que sur un roadster !
oki le coup de la compet en natation explique la piscine et un vieux topic se ratachant a une vague histoire de rencontre au bord de la piscine , et on sait pas comment sa c'est fini cette histoire  8)

sinon plus 1 avec rico
et les demi guidon pour l'improvisation sur route tu repassera  %)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne dirafz

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #44 le: 17/07/10 à 14:25:30 »
Et pourtant en rallyes routiers la plupart des motos (y compris les sportives) sont en guidon plat ou demi-guidons rehaussés

C'est vrai ca.. une explication ?

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #45 le: 17/07/10 à 14:46:07 »
oki le coup de la compet en natation explique la piscine et un vieux topic se ratachant a une vague histoire de rencontre au bord de la piscine , et on sait pas comment sa c'est fini cette histoire  8)

sinon plus 1 avec rico
et les demi guidon pour l'improvisation sur route tu repassera  %)

Ah oui tiens, ce topic ;D
Ca s'était pas concrétisé. Mais j'en ai eu d'autres après ;D

Et sur route, en général, j'évite d'avoir à improviser ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #46 le: 17/07/10 à 17:11:10 »

C'est vrai ca.. une explication ?

L'explication c'est qu'avec un guidon plat tu as plus de "bras de levier", c'est plus facile pour envoyer du "gros" sur les parcours sinueux des spéciales en rallye  ;)  Les demis-guidons c'est bien pour les circuits rapides aux bitumes parfaits

Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

• Vieux Routard
  • Moto: street triple 2008 route / daytona 2010 piste
« Réponse #47 le: 20/07/10 à 19:45:15 »
c'est quand que tu vas a croix?? je compte y faire un tour samedi
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

Hors ligne dirafz

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #48 le: 21/07/10 à 09:27:43 »
c'est quand que tu vas a croix?? je compte y faire un tour samedi

Samedi je ne pense pas, j'ai pas encore de date fixé, j'ai pas encore trouvé de bas en cuir...
samedi tu y va toi c'est sur ?

Hors ligne freejuga

• Motard
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
« Réponse #49 le: 26/05/11 à 20:27:25 »
Moi aussi j'hésite entre un R6 ou une street pour la 2ème motos... enfin 3ème [ninjas] j'ai 1 an et demi de permis donc je pense que ça va être chaud pour assurer le R6 encore j'avais demandé à la maaf il m'ont dit venez nous voir quand ça sera le moment on verra avec le patron s'il accepte ou pas (26ans dont 8 ans de permis B sans accident idem permis A)
La logique voudrait que pour mon utilisation une street serait idéal (80% trajet boulot soit 14000km à l'année) mais voilà je bave devant cette pauvre R6 en la voyant... [bave] :'( ce que j'ai peur c'est que j'ai eu 2 sv650s et j'adore les bracelets (sauf quand je fais plus de 250km après j'arrive plus à embrayer tellement j'ai mal [sifflote]) et la bulle et avec la street... je vais essayer d'aller en essayer une mardi pour me donner une idée.. donc wait and see
« Modifié: 26/05/11 à 20:29:12 par freejuga »
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Dide

• Motard
« Réponse #50 le: 26/05/11 à 20:51:28 »
La semaine dernière j'ai échangé ma street avec un pote qui roule avec moi sur R6.
J'ai pas aimé du tout (question de goût évidement). En-dessous de 9000 c'est aussi puissant que mon ancien 103 rcx.
En effet après ça envoit un max après mais c'est lourd de rouler haut tout le temps.
En conduite belge (route condruzienne sinueuse), je le lache à chaque fois avec mon couple.
Sauf nationales où en 6ième je fais pas le poids. Il me mange facile, même quand je me cache dans le réservoir!

Sinon j'ai trouvé la boite super face à la street. Souple, pas brouillante.

En gros, comme je n'aime pas rouler sur routes ouvertes à plus de 200, je préfère un moteur coupleux, un roadsteur, et une gueule d'enfer. La street quoi.
Dide

Hors ligne Riderugo

• Motard Confirmé
  • Moto: R6 2006
« Réponse #51 le: 26/05/11 à 21:28:14 »
Le R6 fait 20 cv de plus, ce sera à ton désavantage sur piste. Même la daytona perd du terrain dans les lignes droites.

Hors ligne jeeks

• Cycliste
  • *
    • Grafitix.be
  • Moto: Triumph Street Triple
« Réponse #52 le: 27/05/11 à 11:01:54 »
ba un street ca fait 106 ch et un R6... ba 106 ch....

Nous, on a pas ce problème en Belgique ^^  [yeah]

Par contre, il flash tous de derrière chez nous  >:(
Vieux motard que jamais !!

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

• Arsouilleur
« Réponse #53 le: 27/05/11 à 11:06:45 »
Moi aussi j'hésite entre un R6 ou une street pour la 2ème motos... enfin 3ème [ninjas] j'ai 1 an et demi de permis donc je pense que ça va être chaud pour assurer le R6 encore j'avais demandé à la maaf il m'ont dit venez nous voir quand ça sera le moment on verra avec le patron s'il accepte ou pas (26ans dont 8 ans de permis B sans accident idem permis A)
La logique voudrait que pour mon utilisation une street serait idéal (80% trajet boulot soit 14000km à l'année) mais voilà je bave devant cette pauvre R6 en la voyant... [bave] :'( ce que j'ai peur c'est que j'ai eu 2 sv650s et j'adore les bracelets (sauf quand je fais plus de 250km après j'arrive plus à embrayer tellement j'ai mal [sifflote]) et la bulle et avec la street... je vais essayer d'aller en essayer une mardi pour me donner une idée.. donc wait and see

Si avec un SV tu avais mal aux poignets et si tu ne comptes pas faire de piste à haute dose, oublis directement la R6.  ;)

Hors ligne freejuga

• Motard
« Réponse #54 le: 01/06/11 à 18:55:37 »
Bon hier j'ai voulu essayé le R6 mais le concessionnaire n'a plus voulu quand je lui ai dis que j'avais presque 2 ans de permis il en faut 3 pour leur assurance...
sinon aujourd’hui je suis aller essayer la street R la position est vraiment agréable bien que déstabilisante au départ par rapport au svs, ça pousse vraiment fort et ça freine vraiment fort aussi :D Bref j'ai pas eu le coup de cœur (niveau look j'adore que les sportives alors forcement ça joue...) mais je dois avouer que pour faire mes 80km jours pour aller au boulot la street serait vraiment mieux au niveau du confort et du respect de la limitation (sans protection ça donne déjà beaucoup moins envie d'aller à 2xx)  je compte changer en septembre donc j'ai encore du temps devant moi pour me décider...
« Modifié: 01/06/11 à 18:57:17 par freejuga »
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #55 le: 01/06/11 à 19:04:50 »
Rends une dayto  (lan)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne General_Jab

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street 3 - Phantom Black
« Réponse #56 le: 01/06/11 à 19:09:21 »
Rends une dayto  (lan)

Ouais, faut la rendre, c'est vrai...  [ninjas]

Hors ligne freejuga

• Motard
« Réponse #57 le: 01/06/11 à 19:15:51 »
:D

Pour la dayto une fois revenu de l'essai vers la fin je lui dis peut être que je reviendrais pour une dayto (en rigolant) et la "tu veux l'essayer?" très sympa de sa part mais j'ai pas osé sachant que niveau assurance ça risque fort de ne pas passer donc ça servait à rien de me faire du mal en l'essayant...  :'(

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #58 le: 01/06/11 à 23:42:47 »
Ouais, faut la rendre, c'est vrai...  [ninjas]
iphon de merde :/

c'était prends un dayto ;)

pour l'assurance entre une dayto et un r6 [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne freejuga

• Motard
Re : Re : Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #59 le: 02/06/11 à 00:09:49 »
iphon de merde :/

c'était prends un dayto ;)

pour l'assurance entre une dayto et un r6 [ninjas]
oui l'assurance sera la même c'est vrai... sauf que la concession yamaha est pas loin de chez moi (triumph à 1h30 de chez moi :-\) donc j'ai tenté un essai sans même appelé avant en sachant que le R6 ça m'aurait fait super plaisir de le tester (même si j'en prends pas) c'est une moto que je trouve vraiment [bave] je demanderais à la maaf pour voir quand même mais je pense que ça sera dur j'aurais pas 2 ans de permis en septembre quand je vais changer...