Pour avoir tester pas mal de street, de R6, et poru Rouler en Daytona, je vais vous donner mon avis...
Pourquoi comparer des choux et des navets?
La R6 est comme sur un rail : partie cycle ultra précis, un son envoutant, mais rien du tout sous 9000! Mais alors vraiment rien (genre aussi creux qu'une Hornet!). par contre la chevalerie arrive d'un coup! et ca pousse longtemps (cadran à 17000 tr si ma mémoire est bonne). Le cadre est ultra précis... bref, une pistarde. la position va avec: tout sur les poignées! Protection bonne derrière la bulle. Moto avec une assise un peu large, pas très pratique pour rouler en ville.
Le street... Et bien il est agréable car il a du couple partout. Pas besoin de descendre 2 rapport pour reprendre de la vitesse. Mais le but d'un roadster ce n'est pas sa priorité. Il a une partie cycle assez précise, mais sur certains passages, on rescent le cadre vivre... Un roadster! La position est agréable pour de longues arsouilles. La moto a un cylindre en moin, elle est un poil plus fine, et donc un poil plus vive dans les changement d'angle. (encore plus vrai sur la R et encore encore plus vraie sur la Daytona).
par contre la comparaison R6 et Daytona, serait plus logique... Dans ce cas, sur circuit où il faut préférer les reprises de vitesse la Daytona sera parfaite : légère et vive, ca jouera à fond! Pour les circuits où les possibilité de vitesse de pointe et d'allonge est important, la R6 sera devant...