Auteur Sujet: Street Vs R6 ??  (Lu 29547 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #20 le: 13/07/10 à 15:47:26 »
Par contre ca reste une très jolie moto  ;)
So addict

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #21 le: 13/07/10 à 15:58:24 »
@ baptiste:  j'ai une trace d'un "premier venu" en 848 sur vidéo, msemble pas l'avoir vu me distancer ;) ... Quant à toi, je t'aurai un jour, je t'aurai (suffit qu'on se rencontre sur circuit pour te prouver que c'est une moto d'homme et te laisser contempler ma combi de dos)...
Même si jdois reconnaitre qu'au couple, la tienne doit être impressionnante... Jvais lire le moto motards de l'été, ils vont un comparo sportive ou la R6 sort en tête, jme souviens plus si la tienne était dans la même catégorie ;)


@dirafz: non, je ne regrette pas du tout ma street... En plus de ca, jtrouve que ca commence vraiment à devenir la moto de tout le monde c'est hallucinant. Jcroise bientôt plus de street que de Z750, et c'est l'une des raisons qui fait que si jdevais reprendre une moto route, ce ne serait pas celle la...

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #22 le: 13/07/10 à 16:02:45 »
Apparemment la 848 sort 6ème du comparo moto et motard, mais encore une fois c'est fait à la moyenne des chronos... Donc ça veut pas dire quand chose si ce n'est que les autres motos sont sans doute plus facile à prendre en main ;) Cela dit ils font des éloges sur le couple du moteur  ;D Je te montrerai comment ça marche, t'inquiète pas  ;D Après ça, tu seras fier comme un coq d'avoir une combi DUCATI  ;D

Hors ligne Asgarh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: SF 1098S
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #23 le: 13/07/10 à 17:42:45 »
Mwai.. R6 c'est "extrêmement" creux en dessous de 8000/10000 tr/min ben franchement pas tant que ça (en full en tout cas).
Alors oui comparé au couple de la 848 y a pas photo !
En tout cas ca monte tellement vite dans les tours que tu t'en rends pas compte, le rupteur me saute à la gueule à chaque fois et je me retrouve sur la selle passager  :D

Donc R6 vs Street sur circuit : tu va en prendre plein la gueule mon vieux   ;D

Hors ligne jul_675

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #24 le: 13/07/10 à 18:06:20 »
Pour avoir tester pas mal de street, de R6, et poru Rouler en Daytona, je vais vous donner mon avis...


Pourquoi comparer des choux et des navets?


La R6 est comme sur un rail : partie cycle ultra précis, un son envoutant, mais rien du tout sous 9000! Mais alors vraiment rien (genre aussi creux qu'une Hornet!). par contre la chevalerie arrive d'un coup! et ca pousse longtemps (cadran à 17000 tr si ma mémoire est bonne). Le cadre est ultra précis... bref, une pistarde. la position va avec: tout sur les poignées! Protection bonne derrière la bulle. Moto avec une assise un peu large, pas très pratique pour rouler en ville.

Le street... Et bien il est agréable car il a du couple partout. Pas besoin de descendre 2 rapport pour reprendre de la vitesse. Mais le but d'un roadster ce n'est pas sa priorité. Il a une partie cycle assez précise, mais sur certains passages, on rescent le cadre vivre... Un roadster! La position est agréable pour de longues arsouilles. La moto a un cylindre en moin, elle est un poil plus fine, et donc un poil plus vive dans les changement d'angle. (encore plus vrai sur la R et encore encore plus vraie sur la Daytona).

par contre la comparaison R6 et Daytona, serait plus logique... Dans ce cas, sur circuit où il faut préférer les reprises de vitesse la Daytona sera parfaite : légère et vive, ca jouera à fond! Pour les circuits où les possibilité de vitesse de pointe et d'allonge est important, la R6 sera devant...



Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #25 le: 14/07/10 à 00:02:47 »
La R6 [...]

Le street... [...]

Tout est dit ! LA R6 c'est féminin et c'est pour les femmes, et LE street, c'est masculin et c'est pour les hommes !  ;D ;D ;D

Hors ligne Asgarh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: SF 1098S
Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #26 le: 14/07/10 à 09:25:15 »

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #27 le: 14/07/10 à 09:41:54 »
 ;D ;D ;D

Bien vu!!!

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #28 le: 14/07/10 à 13:14:57 »
dent pour dent  ;D Moi j'ai toujours dit "la" pour une moto, je préfère chevaucher une femme qu'un homme  ;D (bon ok, je me rattrape comme je peux  ;D)

En fait, Jo et moi on a un peu les motos opposées j'ai l'impression (j'essai de revenir dans le sujet  ;D)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #29 le: 14/07/10 à 14:40:32 »
en tout cas sa moto de femme (a baptiste) se laisse bien emmener  :P
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Moto: street triple 2008 route / daytona 2010 piste
Re : Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #30 le: 14/07/10 à 15:06:53 »
sisi j'y étais... Encore en street à ce moment la... C'est d'ailleurs 10 jours après que je la vendais :D


Tu penses venir à Lezennes prochainement ou c'est un autre circuit? :D


non à croix, c'est à coté de chez moi.
tu regrette pas ta street alors?


t'y vas quand???
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #31 le: 16/07/10 à 10:58:02 »
dent pour dent  ;D Moi j'ai toujours dit "la" pour une moto, je préfère chevaucher une femme qu'un homme  ;D (bon ok, je me rattrape comme je peux  ;D)

En fait, Jo et moi on a un peu les motos opposées j'ai l'impression (j'essai de revenir dans le sujet  ;D)
Pk des motos opposees???

Hors ligne Asgarh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: SF 1098S
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #32 le: 16/07/10 à 11:07:31 »
R6 = Tout dans les tours, partie cycle qui renvoi un sentiment de légèreté
848 = Tout au couple, partie cycle ancrée au sol et physique à emmenée

Je résume bien?

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #33 le: 16/07/10 à 11:12:55 »
dent pour dent  ;D Moi j'ai toujours dit "la" pour une moto, je préfère chevaucher une femme qu'un homme  ;D (bon ok, je me rattrape comme je peux  ;D)

En fait, Jo et moi on a un peu les motos opposées j'ai l'impression (j'essai de revenir dans le sujet  ;D)
Pk des motos opposees???

Asgarh a bien résumer pourquoi ;)

Déjà entre une sportive bi cylindre et une sportive 4 cylindres, c'est 2 cultures complètement différentes : l'une se conduit très haut dans les tours, sans frein moteur quasiment, l'autre se conduit bas dans les tours et avec un frein moteur costaud, ça change toute la façon de conduire ;) Mais en plus de ça, elles sont opposé en terme de partie cycle : non pas que l'une soit meilleure que l'autre, mais la R6 joue la carte de l'agilité et de la vivacité au détriment de la stabilité (moto plus courte et très basculée sur l'avant), la 848 c'est un peu l'inverse, c'est plus lourd à enmener, mais c'est ultra stable et ultra rigide ;)

Bref, je pense que c'est 2 conduite complètement différente ! Sur un tracé avec beaucoup de virage séré et beaucoup d'enchainement, je vois bien la R6 devant, sur un tracé très rapide avec des grandes courbes, je vois bien la Ducat' devant ;)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #34 le: 16/07/10 à 19:18:41 »
Tout ce que je peux dire, c'est que dès que ça tourne, R6 ça rame encore plus qu'une 900SS hors d'âge ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #35 le: 16/07/10 à 21:51:07 »
Tout ce que je peux dire, c'est que dès que ça tourne, R6 ça rame encore plus qu'une 900SS hors d'âge ;D

C'est le pilote qui doit ramer!!!

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #36 le: 16/07/10 à 21:57:10 »
Tout ce que je peux dire, c'est que dès que ça tourne, R6 ça rame encore plus qu'une 900SS hors d'âge ;D

C'est le pilote qui doit ramer!!!

C'était le cas, j'étais mort de rire ! En même temps, 5kkms d'expérience, la R6 est sa première moto, dans le sineux, faut pas attendre de miracles.
Sa R6 était en 106ch, j'ai l'impression, vu depuis la SS, que l'accélération est moins bonne que celle de la Street (du moins bien rôdée), mais la pointe et l'allonge sont assez supérieures, elle doit tirer trop long.

Pour avoir essayer des R6 de différentes génération, la R6 est plus rigoureuse que la Street, même R, ne serait-ce que grâce à la position qui donne un bien meilleur feeling de l'avant. Son moulin est une vraie turbine à sensations à condition de se maintenir au-dessus de 10000trs, ce qui n'est pas très compliqué vue l'allonge. Train avant hyper vif et rivé au sol, une rigueur à toute épreuve, et malgré tout une très belle agilité.

Je lui préfère la Daytona 675, encore plus naturelle et dont le 3 pattes est meilleur sur route, par contre.

(PS : je suis vacciné "bracelets" et j'ai du mal à concevoir une moto avec un guidon droit, même mes ex-Street étaient dotées de bracelets, donc mon jugement est peut-être faussé)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #37 le: 17/07/10 à 00:13:40 »
Les bracelets, ya que ça de vrai ;)

Hors ligne spiritbike

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street RR
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #38 le: 17/07/10 à 00:19:24 »
+675

Les bracelets, c'est le pied :D

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #39 le: 17/07/10 à 02:17:02 »
Les bracelets, ya que ça de vrai ;)

Mais, mais, mais  :o

On va finir par être d'accord sur quelque chose  :o
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah: