j'ai actuellement une R6 de 2005 et j'ai eu un street R pendant presque un an (9000 bornes).
Je n'ai jamais fait de circuit avec la street, je n'osais pas et pas les moyens de me payer une combi en plus... J'ai décidé d'arrêter la route, j'ai donc fait des essais de sportives. Je suis allé essayer le R6 en y allant en street. J'ai halluciné du confort, tu prends pas de vent dans la gueule, c'est super stable et mon dieu que ca tracte fort quand t'es en haut...
Comme je l'avais mis sur mon post, j'étais un peu dégouté de rentrer et reprendre ma Street (tout est relatif sur le "dégouté").
Les bracelets, en sortant de la concession, je n'aimais pas du tout, failli me casser la gueule. La street ne braque pas, mais alors un R6, c'est une blague, trop galère, j'imagine même pas en interfile. Par contre dès que tu roules, t'es super bien, tu mets ta moto partout, ou tu veux, comme tu veux.
Après je ne l'ai utilisé que sur circuit et elle est relativement bien équipée (amorto arrière Ohlins, amorto direction Ohlins et disque de frein Wave je crois), j'ai donc un pu**** de feeling avec. Ca freine ultra fort, ca lève jusqu'en troisième (transmission changée), je galère même à la laisser au sol quand j'accélère franchement.
Comparé à chgui qui roule en street, sur une ptite ligne droite, au début on reste au même plan, mais une fois dans la zone rouge, j'arrive comme une balle sur lui.
Le comportement du moteur est complétement différent, là ou la street est pleine partout, le R6 c'est vraiment un comportement JOUR/NUIT.
OK c'est mort en bas, mais quelle claque tu prends quand t'es dans les tours, ca vaut largement le côté mou en bas.
C'est donc complétement différent, y a qu'un essai qui te permettra de voir cque ca vaut. Un R6 pour aller tous les jours au boulot et arsouille de temps en temps sans faire de circuit, jtrouve ca complétement con... Donc à voir fonction de ton utilisation...