Auteur Sujet: Street Vs R6 ??  (Lu 29645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dirafz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le NNORDDDDD
Street Vs R6 ??
« le: 13/07/10 à 10:48:13 »
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment trouver d'info sur le forum qui compare un peu notre street à une R6.
Je sais que ce ne sont pas vraiment les même moto.
j'aimerai avoir des info concernant la puissance moteur surtout.

Y a t'il une grande différence de puissance? apparemment ça monte plus dans les tour.
Quelqu'un qui roule en R6 peut t'il nous distancer facilement pour un niveau de conduite équivalent?

merci de vos retour.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #1 le: 13/07/10 à 10:50:46 »
ba un street ca fait 106 ch et un R6... ba 106 ch....
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne dirafz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le NNORDDDDD
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #2 le: 13/07/10 à 10:52:54 »
merci on est au courant que toute les motos font 106ch.

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #3 le: 13/07/10 à 10:53:01 »
le mieux placé sur le forum serait Arno
il a fait street -> dayto -> r6 -> cbr600

ce que je peux te dire pour lui, c'est qu'il a pas été fan du r6 et l'a vite revendu
par contre le cbr lui plait grandement à priori
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #4 le: 13/07/10 à 10:54:46 »
merci on est au courant que toute les motos font 106ch.

ba pourquoi tu demandes alors?
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne dirafz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le NNORDDDDD
Re : Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #5 le: 13/07/10 à 10:55:49 »
merci on est au courant que toute les motos font 106ch.

ba pourquoi tu demandes alors?

ba parce que ca me plait d'avoir des discutions idiotes avec toi  ;D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #6 le: 13/07/10 à 10:56:45 »
chacun trouve son bonheur ou il veut...  ;)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne dirafz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le NNORDDDDD
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #7 le: 13/07/10 à 10:57:36 »
Plus sérieusement.

je vais rouler sur circuit bientot avec un amis qui a une R6.
j'ai besoin de savoir à quoi m'attendre un peut sur ca machine.
Si quelqu'un a une expérience sur le sujet merci d'avance.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #8 le: 13/07/10 à 10:59:09 »
Lis le mot mot de l'été  ;D ou c'est peut être déjà fait  %)....

Bref une R6 c'est ultra creux sous 9000tr et après cela part jusqu'à 15 000tr (ou pas loin, j'avoue ne pas m'en souvenir). Une street sera plus coupleuse et donc plus exploitable pour tous les jours (pas forcé d'être dans les tours pour qu'elle avance un peu, donc moins pousse au crime).

Le soucis c'est qu'une R6 pointue et bridée c'est con pour rouler tous les jours. sauf si c'est pour le chassis/position de conduite... là c'est une autre histoire...

Bref 2 philosophies différentes...

D'après motmot c'est elle (la R6) qui passe en première dans les sportives mid size (la dayto finie 2ème)... même devant une Gsxr 750... mais ce constat est uniquement sur circuit... et en full. Bref pas grand chose d'intéressant pour le commun des mortels qui prennent uniquement leur brèle sur la route

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #9 le: 13/07/10 à 10:59:38 »
ba je ne pense pas que l acart soit si grand, la street en pleine partout.
il y a peut être sur un circuit comme prenois ou la street soit "souffrir" un peu sinon je pense que ca...
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #10 le: 13/07/10 à 11:12:51 »
en deuxième moto, pour moi c'était soit un r6 rossi soit un dayto, soit un street
 
j'ai essayé les trois, sur route, dont la daytona en full

après avoir essyé un zx6 chez kawa et avoir trouvé ça creux au possible, je me sius meme fais chier, car le rapport moto sportive/plaisir était minime, j'ai pu essayé le r6, plus plaisant que la belle verte, avec meme des petits coup de pieds au cul ;D. suite à ces essais, un pote ma prété son dayto, et alors là [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2], quel pieds ce trois pattes!!!!! mais l'assureur  m'a refroifi avec ces tarifs, surtout pour le dayto.
Et là [streeet], le meme trois pattes plein de vigueur (en mode assagi soite) mais tellement jouissif et joueur. et surtout moins onéreux en assurance!!!!
au final, meme si dans les tours le r6 (moto sportive), peut s'envoler devant le street (roadster mais sportif quand meme), je prefere largement le plaisir et le moteur plus plein partout du street

 c'est deux philosophies bien différentes
« Modifié: 13/07/10 à 11:14:46 par Clyde »
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #11 le: 13/07/10 à 11:22:57 »
Dirafz,

Effectivement j'ai fait le parcours qu'AK à donné. Pour répondre à ta question, tu ne peux tout simplement pas comparer la Street à la R6. Ce sont deux mondes à part, l'une que tu peux utiliser en mi-route/mi-piste et l'autre qui franchement n'a strictement aucun intérêt et même rien à foutre sur route. (presque comme toutes les sportives en fait)

Si je fais abstraction du fait que je n'ai pas aimé la R6 (les goûts de chacun étant trop différent) voilà ce que je t'en ferai comme comparaison :

Tu auras un châssis et un moteur beaucoup plus exigeant sur la R6, c'est rigide, ça demande à être clairement emmené au dessus de 8000tours et ça poussera jusqu'à 16 ou 17000tours. Ta plage d'utilisation sera donc bien différente. Le bridage est plutôt bien fait, et même en 106cv tu as l'impression d'avoir plus de puissance en haut régime. Par contre en bas, je en te fais pas de dessin...  :-\

En full, là tu as clairement beaucoup plus de puissance qu'une street, encore une fois incomparable et elle demandera toujours à être cravaché. C'est kiffant aussi comme sensation moteur, mais encore une fois c'est pas sur route que tu te feras plaisir... Sauf si tu te fous de ton permis.

La position, c'est radical. Sur l'avant, prêt à manger la route. Ta mal au poignets très vite lorsque tu n'attaques pas un minimum.

Niveau partie cycle, c'est là qu'elle à pêché pour moi. J'ai trouvé que les suspensions d'origine n'apportaient que très peu de remonté d'information, et comment dire, les réglages sont quasi inutiles et ne changent rien. J'avais été voir un mec pour me conseiller sur les réglages, détente serrée à fond ça ne changeait rien. Mais là c'est plus une comparaison avec la dayto.

Conseil, va faire un essai, tu te feras une idée. Maintenant si tu veux gouter à la sportive pure et dure et faire de ta moto une utilisation principale piste, c'est une excellente machine qui je pense doit être franchement jouissive si tu sais la balader. ;)

Sinon niveau coût achat (sauf occases)/entretien/assurance etc, ça te coûte un bras cette machine! Tout me revenait plus cher qu'avec la dayto.

Hors ligne dirafz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le NNORDDDDD
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #12 le: 13/07/10 à 11:38:48 »
hé ba je vous remercie tous pour ses infos.
Cela répond et confirme mes intérogations .

merci beaucoup à vous !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #13 le: 13/07/10 à 12:26:13 »
sa R6 est pas en full ? si c'est le cas alors c'est mort pour toi  :D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #14 le: 13/07/10 à 13:06:36 »
j'ai actuellement une R6 de 2005 et j'ai eu un street R pendant presque un an (9000 bornes).

Je n'ai jamais fait de circuit avec la street, je n'osais pas et pas les moyens de me payer une combi en plus... J'ai décidé d'arrêter la route, j'ai donc fait des essais de sportives. Je suis allé essayer le R6 en y allant en street. J'ai halluciné du confort, tu prends pas de vent dans la gueule, c'est super stable et mon dieu que ca tracte fort quand t'es en haut...

Comme je l'avais mis sur mon post, j'étais un peu dégouté de rentrer et reprendre ma Street (tout est relatif sur le "dégouté").

Les bracelets, en sortant de la concession, je n'aimais pas du tout, failli me casser la gueule. La street ne braque pas, mais alors un R6, c'est une blague, trop galère, j'imagine même pas en interfile. Par contre dès que tu roules, t'es super bien, tu mets ta moto partout, ou tu veux, comme tu veux.

Après je ne l'ai utilisé que sur circuit et elle est relativement bien équipée (amorto arrière Ohlins, amorto direction Ohlins et disque de frein Wave je crois), j'ai donc un pu**** de feeling avec. Ca freine ultra fort, ca lève jusqu'en troisième (transmission changée), je galère même à la laisser au sol quand j'accélère franchement.

Comparé à chgui qui roule en street, sur une ptite ligne droite, au début on reste au même plan, mais une fois dans la zone rouge, j'arrive comme une balle sur lui.
Le comportement du moteur est complétement différent, là ou la street est pleine partout, le R6 c'est vraiment un comportement JOUR/NUIT.
OK c'est mort en bas, mais quelle claque tu prends quand t'es dans les tours, ca vaut largement le côté mou en bas.

C'est donc complétement différent, y a qu'un essai qui te permettra de voir cque ca vaut. Un R6 pour aller tous les jours au boulot et arsouille de temps en temps sans faire de circuit, jtrouve ca complétement con... Donc à voir fonction de ton utilisation...

Hors ligne dirafz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le NNORDDDDD
Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #15 le: 13/07/10 à 14:02:54 »
j'ai actuellement une R6 de 2005 et j'ai eu un street R pendant presque un an (9000 bornes).

Je n'ai jamais fait de circuit avec la street, je n'osais pas et pas les moyens de me payer une combi en plus... J'ai décidé d'arrêter la route, j'ai donc fait des essais de sportives. Je suis allé essayer le R6 en y allant en street. J'ai halluciné du confort, tu prends pas de vent dans la gueule, c'est super stable et mon dieu que ca tracte fort quand t'es en haut...

Comme je l'avais mis sur mon post, j'étais un peu dégouté de rentrer et reprendre ma Street (tout est relatif sur le "dégouté").

Les bracelets, en sortant de la concession, je n'aimais pas du tout, failli me casser la gueule. La street ne braque pas, mais alors un R6, c'est une blague, trop galère, j'imagine même pas en interfile. Par contre dès que tu roules, t'es super bien, tu mets ta moto partout, ou tu veux, comme tu veux.

Après je ne l'ai utilisé que sur circuit et elle est relativement bien équipée (amorto arrière Ohlins, amorto direction Ohlins et disque de frein Wave je crois), j'ai donc un pu**** de feeling avec. Ca freine ultra fort, ca lève jusqu'en troisième (transmission changée), je galère même à la laisser au sol quand j'accélère franchement.

Comparé à chgui qui roule en street, sur une ptite ligne droite, au début on reste au même plan, mais une fois dans la zone rouge, j'arrive comme une balle sur lui.
Le comportement du moteur est complétement différent, là ou la street est pleine partout, le R6 c'est vraiment un comportement JOUR/NUIT.
OK c'est mort en bas, mais quelle claque tu prends quand t'es dans les tours, ca vaut largement le côté mou en bas.

C'est donc complétement différent, y a qu'un essai qui te permettra de voir cque ca vaut. Un R6 pour aller tous les jours au boulot et arsouille de temps en temps sans faire de circuit, jtrouve ca complétement con... Donc à voir fonction de ton utilisation...

super description merci à toi

Hors ligne dirafz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le NNORDDDDD
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #16 le: 13/07/10 à 14:04:37 »
d'ailleur Jo je me trompe ou t'etait venu à l'enduro du touquet ? on t'avais pas attendu sur le coté de la national ?

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #17 le: 13/07/10 à 14:54:35 »
sisi j'y étais... Encore en street à ce moment la... C'est d'ailleurs 10 jours après que je la vendais :D


Tu penses venir à Lezennes prochainement ou c'est un autre circuit? :D

Hors ligne dirafz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le NNORDDDDD
Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #18 le: 13/07/10 à 15:08:42 »
sisi j'y étais... Encore en street à ce moment la... C'est d'ailleurs 10 jours après que je la vendais :D


Tu penses venir à Lezennes prochainement ou c'est un autre circuit? :D


non à croix, c'est à coté de chez moi.
tu regrette pas ta street alors?

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Street Vs R6 ??
« Réponse #19 le: 13/07/10 à 15:29:01 »
sisi j'y étais... Encore en street à ce moment la... C'est d'ailleurs 10 jours après que je la vendais :D


Donc t'as vendu ta street et 10 jours après tu la reprises pour allez à l'enduro ? c'est du vol ça non ?  ;D

Bon ça va, je te taquine !  :D N'empêche qu'au vu de la description que tu fais de la R6, ça confirme ce que je disais : c'est une moto de fiotte qui se ferait pourrir par le permier venu WS en 848 !  ;D