ce matin je vais chez ats, pour ma revision des 20000 (480€ pour info). et avant de m'en aller, je demande a tout hasard si je peux essayer le speed, sans trop y croire... la reponse est un... "ouai bien sur!!"
on fait les papiers, et tout et tout et la jeune fille me donne la carte grise, avec ecrit sur la pochette "speed orange". ptain orange en plus
seb sort avec moi et la je vois la bete, un seul mot me vient, magnifique!!! alors pour la description, un speed orange donc, avec tdf leche roue et capot de selle carbone et 2 bandes oranges sur le tout. je passe sur les explications (seb me confirme ce que je pense, le speed c'est comme le street mais en plus plus).
voila le moment ou je monte sur la meule et mets le contact... moment de febrilite: la position de conduite differente, avec un reservoir plus large, je ne touche le sol que de la pointe des pieds. j'ai tellement peur de partir comme une balle que je demarre quasiment comme si j'etais au lent pour le plateau...
bref je demarre, la position de conduite est genante au debut. je fais 10 metres, un feu rouge et des flics qui se demandent s'ils vont me controler... finalement non. je pars mettre de l'essence (ben oui elle etait sur la reserve).
je roule dans paris, en mode lopette, on sent vraiment qu'elle n'a pas besoin qu'on la taquine trop pour partir... au bout de 5minutes je me dis que c'est pas pour moi...
bref, je continue, je rentre sur le periph pour rejoindre sur l'autoroute. je suis en seconde et je me dis que je vais accelerer un peu maintenant. ah mais je suis a 4000 tours en seconde pour 80km/h...
bon allez zou je rentre sur l'autoroute, j'ouvre iun peu, pas grand chose, ah je suis deja a 140!
je commence a la sentir un peu mieux, ca tourne legerement,elle est est plus dure a emmener que le street mais ca le fait!
bref au bout d'une heureje la ramene et les doutes du debut sont largement estompes, mais si je devais retenir quelque chose en particulier, c'est cette sensation de puissance qu'elle donne (rien a voir avec le street). l'impression d'etre assis sur une cocote minute!
au final je recupere mon street sur lequel tout va bien, et la franchement j'ai eu l'impression d'avoir un velo entre les jambes...
donc pour resumer, au debut, j'en veux pas... et puis maintenant gros doutes, d'autant que cette belle orange sera bientot a vendre...