Bon ben je vais y aller de mon commentaire ...
Ce matin je me lève, il fait beau, ça fait longtps que je n'ai pas roulé donc en moins de temps qu'il en faut pour l'écrire me voila à appeler Paris Nord Moto.
"Pas de soucis, elle sera là a partir de 14.30, pas besoin de rdv"
Un fois là bas, on fait les papiers habituels, le cheque, il prend les clés, Padawan voit qu'il y a la "selle passager" (enfin le micro strapontin) ... il hésite une seconde puis doit se rendre compte qu'à par en faire un string de cette selle il n'en fera rien de plus
Démarrage, la mi molle, ça fait un bruit génial, et encore on est au point mort, la valve d'échappement ne laisse pas encore tout sortir
Le mec laisse chauffer la moto puis me dit "ok, je t'ai mis le mode track, la moto est chaude, tu peux y aller". ALLEZ HOP DEX MAGNE TOI !!!
Je monte dessus et le premier truc qui me plait c'est la position, la taille de la moto, le confort de la selle raisonnable ... et toujours ce bruit
. Par contre c'est haut ces repose pieds !!! Et il est bas le selecteur ! (je le chercherai plusieurs fois pendant l'essai)
En gros vu la physionomie de la région, mon essai se résume principalement à des autoroutes, echangeurs, et une petite session départementale parisienne ...
Je met la deux pour entrer sur l'A3, j'y vais molo, puis je m'insere, j'essore ... et ben ça tire jusqu'à 9/10000 et ensuite ça s'arrete
J'ai du rêver, je me recale à 100 en 2 ... j'essore !
WOUHO..... rhaaaaa c'est quoi ce bordel
De 10000 à 15000 la moto souffre énormément du bridage à 106 et franchement ça m'a frustré mais d'une force !!!
Bon ben on va se caller en 6 jusqu'à trouver un échangeur (ben oui, parisien inside ...) pour tester la tenue de route en courbe rapide. 150km/h, 4eme, je passe la 5 ça chute à 5500tr, puis la 6 hop 4000trs ... bon ben je vais me remettre en 4 moi. Encore pire que la 848 la démultiplication
En gros j'ai utilisé la 1 la 2 et la 3 et parfois la 4 mais c'est tout, le reste est inexploitable.
L'ennui des autoroutes m'a incité à tester les reprises sur les différents rapport et franchement je me suis pas éclaté autant que pour l'essai de la street, de l'hypermotard ou de la streetfighter ... j'attendais un monstre, je suis tombé sur un véhicule mirage ... elle veut donner mais on l'en empèche avec ces santannés 106ch et franchement ça gache tout niveau sensations d'acceleration.
Bon je ne vais pas m'epancher plus sur ce sujet, je pense que vous avez cerné mon sentiment.
Maintenant on rentre dans une autre galaxie avec les mises sur l'angle ! Tu regardes elle y va, tu sors le cul naturellement, tu te surprend dans certaines courbes à des vitesses auquelles je n'aurais pas pensé avec la street (d'ailleurs les 30 bornes en street après on été une somme d'impressions de flou et de légèreté du train avant contraire à la RSV4).
Maintenant la petite anecdote "agrément" : la contenance de la réserve ... un essai moins 200m
J'ai roulé 34 bornes, 12km après mon départ, la réserve s'allume, je me dis que je suis bon et que si je vois une station je m'y arrete. Bien évidement je n'en ai pas vu. Je rentre à la concess, avant dernier feu, un peu long, ce que je redoutais arriva, la moto calle, je cherche pas, je me gare. 200m de la concess, j'appelle yann pour voir s'il peut leur demander de l'essence ... ils lui disent que je peux pousser jusqu'à l'atelier
Ca m'a permi de voir que la rsv4 se pousse bien plus facilement que la street mais ça m'a quand même légèrement gavé. Et le concess qui le prend mal quand je lui dit qu'il pourraient mettre de l'essence ou prévenir qu'on roule moins de 20km sur la réserve.
En gros, sentiment très mitigé, un peu comme sur la 848 à la sortie de l'essai :
Les moins :
Démultiplication (2 vitesses inutiles)
Consommation (apparement ça devient une conso normale à 2000km)
Bridage qui bouffe le moteur
Les poignets qui disent un peu ouille (mais bon c'est une sportive en même temps ...)
Le permi qui risque de sauter tellement la bulle protège et qu'elle incite à rouler vite
Les plus :
Position sport agréable et intuitive
Tenue de cap en virages rapides
Moteur sous 10000trs (en version 106)
Look
Selle plus confortable que ce à quoi je m'attendais
Les ULTRA PLUS DE LA MORT :
LE BRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!!